Chasse au Trésor – Part 1

 

Le 060320111924Rendez-vous est fixé environ 15kms après la sortie de l’Autoroute

Point de rencontre initialement fixé au lieu d’hébergement

A peine enfilé la chaîne au Cou, et sur le trajet, intérieurs, les élans s’invitent

L’Inspiration agrège tous ces fragments de notre Patrimoine commun

 Esthétique

L1000412

Érotique et sensuel…..

 Le Temps est magnifique, les annonces météo des plus optimistes, après tant de jours de froids et de grisailles générales

 Magie Amoureuse….

Dès le départ, quitté la place de stationnement, je passe la chaine métallique à mon cou, délicieux contraste attendu et bien connu, de toutes les fibres et parties de mon Corps…..Comme un Rituel vers le Sacré, répétition…..

L1000431

 La veille et quelques jours précédents, j’ai exploré le lieu par voie aérienne, comme on peut le faire Pour la centrale nucléaire de Fukushima….j’ai observé que différents cours d’eau parcouraient les environs, la Dordogne en gorge, notamment….. mais pas seulement, en effet, non loin du point de rencontre une forêt, traversée par une faille où l’on devine le tracé d’un cours d’eau…..

A différents endroits, des chemins y conduisent, clairement dessinés et s’enfonçant dans la forêt pour resurgir aux abords du cours d’eau, pas ou peu d’habitations visibles…….juste routes et chemins….

 Nous sommes partis chacun, vers un point de rencontre situé à équidistance de nos résidences….. temps de parcours et de trajets analogues à quelques minutes près…..

Parti en avance comparé à C., il est donc prévisible que j’arrive avant sur les lieux une trentaine de minutes avant…..

Les textos vont et viennent dans un beau temps étonnamment au rendez-vous et les pensées voyagent cheminent…..

Nous aurons donc la journée pour nos Corps et tout est prêt pour le meilleur, attaches, objets, parfums……

La télécommande de l’œuf est parée, prête à l’usage……

060320111929

 Sur le chemin, je me défais, tant monte le désir et dans un besoin d’aisance pour mon sexe érigé et en désir d’être montré……

Progressivement des idées montent en moi, des idées, sur le trajet et puissamment inspiré par les élans de C. qui me parviennent, C. pré-parée……intimement,

 Depuis plusieurs semaines et mois, le désir, presque un « besoin » d’être nu dans l’air vif me parcourt……m’emplit me traverse, me taraude presque…C. fait régulièrement des remarques au sujet et à propos de nos corps dans la nature….

 J’ai préparé des vis, des attaches, en prévision des poutres du lieu vers lequel nous allons, mais le temps est splendide et le Soleil nous réchauffe déjà malgré les températures basses. Oui, j’ai envie de ces poutres pour attaches, j’ai prévu un bois dur dans cette grange, j’ai donc emporté un petit outil une vrille…..

L1000417

Je choisis donc, en quittant l’autoroute de me rendre sur le lieu d’hébergement, pour partir de ce loin et relever les indications topographiques et visuelles pour aller vers un des lieux possibles, au hasard de l’instinct sauvage.

Chaque carrefour fait dont l’objet d’un relevé précis et détaillé, le trouble me gagne….l’empressement aussi, les moments approchent….

A peine passé le petit pont routier, je reconnais les lieux vus sur les cartes aériennes, la géographie…..

Un accès barré, puis deux……et sur la droite, un petit panneau blanc « Le Moulin de la Bessette »…

J’emprunte le chemin qui serpente pour contourner la petite colline séparant la route du cours d’eau, dans les bois…..descente et fermetures des accès par interdictions…..excellente nouvelle ! Le Temps est radieux, ne pouvant aller plus loin, je place bien visible la voiture sur un terre plein correctement stabilisé….

090320112000

Ouverture du coffre ; Le nouveau Leica, la télécommande, les couvertures, les chaines, les bracelets, le bandeau, c’est parfait, j’emprunte le chemin de descente…

Un pont, fermé et interdit par avertissement et arrêté municipal, le pont enjambe un généreux canal d’adduction, un canal d’autrefois dans son contexte bucolique aux abords encore soignés, pelouse, etc. Le canal présage d’un important cours d’eau…..que l’on entend déjà, puissant, en contrebas….

060320111931

 Nouveau chemin de descente…..on devine le cours d’eau dans les arbres encore sans feuillages… Des Sources s’écoulent, sur les flancs du Chemin, qui conduit à un nouveau pont, lequel lui, enjambe le torrent dans son lit granitique….

 Le pont fragile et tremblant franchi, s’offrent à mon Regard un Magnifique Moulin abandonné et un monumental ensemble granitique au bord du Torrent bouillonnant,

130320112064

Moulin aux fenêtres et portes absentes, visiblement recouvert de mousses, lichens et autre végétaux reprenant possession de leur domaine…..

massif rocheux et granitique partiellement recouvert de mousses et lichens et accueillant en son centre, un ensemble de végétaux dont un monumental chêne érigé en son milieu…..

Le Temps passant, c’est d’instinct que le Désir de Minéral associé au Végétal à pris le pas sur le bâti conventionnel et habituellement vécu pour l’accueil de notre Relation Amoureuse,

L1000421

J’ai donc gravi le versant doux menant à l’éperon Rocheux faisant face au torrent et surplombant le moulin, bénéficiant ainsi d’un promontoire permettant d’observer largement le vallon du « Moulin de la Bessette »

Préparant le Site d’Accueil pour l’évènement, je réalise alors que les derniers textos de consignes sont restés bloqués en raison de l’absence de Réseau dans le vallon… Je me dirige donc vers le premier plateau, remontant le flanc du vallon pour aller rejoindre le premier pont au niveau de la plate-forme du Canal, où je constate sur mon mobile le départ des SMS de consignes,

Dans ce même instant je vois arriver la voiture blanche de C., cette arrivée me laissant tout juste le temps de redescendre vers mon Site d’Accueil….

060320111935

(A suivre….)

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Chasse au Trésor – Part 1

  1. joel dit :

    Henri je n est pas tout lu mais je dois reconnaitre en plus un écrivain à par juste une photo un peu mal placer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s