Ce jour, en postant une photo, qui me plait depuis longtemps, que j’ai déjà remarqué de longue date et déjà vue dans une exposition, qui est bien connue des promeneurs navigateurs en eaux fécondes……, oui, en postant cette photo, voilà qu’une discussion s’engage….., simple, directe en deux échanges et là, une vision, un regard, féminin mais pas seulement, universel, aussi……En certains sens, de ce qu’une image, une œuvre, un travail d’artiste peuvent évoquer comme émotions et comme prolongements….., comme trajectoires, il vaudra peut-être de trouver un ou des textes relatifs à cette photo, à ce travail….., dans cette attente…:
Alors voilà la première réaction générée:
« sur la poitrine côté gauche il y deux blessures une bien fermée pour dire presque guérie ,une deuxième encore fraîche pas bien guérie puis une troisième vivante encore énergétique qui n’est pas une blessure mais qui peu le devenir…. ; alors il faut l’entretenir pour moi c’est un amour chaque blessure, puis pour le corps bien en morceaux totalement détruit ,cela montre les dégâts subis après l’échec des deux amours ,et que le troisième vient souder… Au mieux ce corps espère que cet amour soit très fort pour faire disparaitre définitivement ou presque toutes les traces et ainsi parvenir à bien soigner ce corps dont cette lumière qui génère la force de la guérison; puis la zen attitude et le contrôle de soi grandit en ce corps. »
J’ai réagi:
« Pour moi, c’est une représentation merveilleuse et délicieuse d’un Être empli de Lumière, qui rayonne et irradie…….
Je n’y vois aucune blessure, «
Et puis là, donc, comme envisagé plus haut……., je trouve la photo de l’artiste sur son site, telle que présentée par lui-même et son texte de présentation….:
Déjà, « Expansion » en est son titre….., toute un poème au regard de l’Oeuvre….., et puis ce texte avec les éléments descriptifs de l’Oeuvre….:
« Expansion | Bronze with Electricity | 76 x 35 x 17 » | 193 x 89 x 43 cm
From the moment we are born, the world tends to have a container already built for us to fit inside: A social security number, a gender, a race, a profession or an I.Q. I ponder if we are more defined by the container we are in, rather than what we are inside. Would we recognize ourselves if we could expand beyond our bodies? Would we still be able to exist if we were authentically ‘un-contained’? «
Traduction Google arrangée, cela donne:
« Dès l’instant où nous sommes nés, le monde a tendance à avoir un récipient déjà construit pour nous permettre de s’adapter à l’intérieur: Un numéro de sécurité sociale, un sexe, une race, une profession ou un QI je réfléchis si nous sommes plus défini par le contenant que nous sommes , plutôt que de ce que nous sommes à l’intérieur. Saurions-nous nous reconnaître si nous pouvions nous développer au-delà de notre corps? Serions-nous encore capables d’exister si nous étions authentiquement «non-autonomes »? «
Paige Bradley
les œuvres ne sont pas pareilles. celui commenté en premier, il a des blessures c’est vrai, les autres non. la lumière ou l’énergie, elle a une sortie et une entrée. il y a le cœur puis le plexus ce qui fait un circuit fermer d’énergie. d’un autre part le commentaire de créateur vise la totalité de ses œuvres pas un seul ,une grande différence .mais c’est très enrichissant les uns que les autres. j’aime bien les trois avis.merci ….
J’aimeJ’aime
C’est grandiose, merci pour cette découverte…
J’aimeJ’aime
ce qui me conduit à découvrir votre, vos univers…….
J’aimeJ’aime