Montessori

tumblr_o32906kceh1rnbnuro1_500

J’ai pour ma part été exclu du système scolaire ordinaire très jeune…..

Il se trouve qu’enfant, très tôt et de manière totalement spontanée je me suis immergé dans la lecture, dans les lectures, foisonnantes d’ailleurs de mon époque à moi: BD, collection j’ai lu, Collections poche, la Noire, etc., etc. beaucoup de ces lectures, notamment la BD se trouvaient essentiellement sur abonnements et étaient considérées immorales, subversives, transgressives….

gun

Pour reprendre la citation de la photo, j’ai survécu en m’adaptant mais tant du côté familial (famille nombreuse de l’époque) que du côté éducatif, je n’ai eu que de freins, barrières et rejets… Seul le scoutisme peut-être m’a ouvert à d’autres horizons, du coup, j’ai préféré les fossés, les ravins, les buissons, les chemins de traverses, les ruisseaux, les bords de la rivière, le grand air,  diverses formes et fonds de luttes-d’incivilités, d’actes, d’engagements, etc. La vie sauvage, quoi, Le Rock aussi m’a beaucoup apporté…..

Source de ce billet : https://plus.google.com/+ClotildeH%C3%A9lianthe/posts/j9FAYZ79W92

Un peu de Musique, Street Fighting Man

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans G+, Humeur, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Montessori

  1. Filimages dit :

    J’aime la citation « N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui… »
    C’est pas faux !

  2. Comme toi, je ne suis jamais rentré dans le moule scolaire, néanmoins mes parents ont fait en sorte que j’y reste pour obtenir ces bouts de papier tant convoités. Je ne sais pas si ce fut un malheur ou une chance, car je pense y avoir laissé beaucoup de plumes. Récemment, j’y suis retourné de moi-même pour obtenir un ultime bout de papier. À croire que je suis masochiste, car j’y ai encore laissé quelques plumes supplémentaires. Bref, cette dernière expérience ma fait profondément réfléchir. Tout comme vous, je pense que le monde de demain exigera des compétences depuis trop longtemps négligées. Merci pour ce texte bourré de bon sens.

Laisser un commentaire

