Leur Lait, Notre Mort,

e9bde129e311f9468cb58e451120a6cd

Et surtout les multinationales qui agissent dans le domaine de l’industrie pétrolière qui sont rigoureusement les mêmes qui agissent dans le domaine du médicament et de l’agroalimentaire.

tumblr_n2ig5fllxd1qhy7g3o1_500

Aujourd’hui Danone vient d’acquérir le dernier industriel d’Amérique du Nord qui produisait du lait d’origine animale.

tumblr_o1cjecf3jc1qboeyio1_540

En effet, le lait que nous buvons aujourd’hui est essentiellement du lait de fabrication industrielle qui n’a plus rien à voir avec le lait des vaches/chèvres, etc.

tumblr_o4gs35Qlak1rvvhpuo1_500

Les multinationales n’ont absolument plus aucun intérêt économique à ce que nous consommions des produits d’origines naturelles, bien trop coûteux et qui nécessitent qu travail humain salarié.

tumblr_oea4rsjou11s5ithto1_400

Les multinationales n’ont strictement rien à voir avec l’espèce humaine

1146861_tianjin-veolia-traitera-1100-tonnes-deau-contaminee-web-tete-021274789309_660x439p

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans Enerfé, Enerfé, G+, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Leur Lait, Notre Mort,

  1. Filimages dit :

    Ce sont pourtant des anges comparés aux multinationales du tabac, qui tuent des centaines de milliers de personnes chaque année…
    Sinon, ce sont de bien belles photos que tu nous proposes ! 🙂

    • etoile31 dit :

      Que des photos du web! Dont une de l’AFP si je me souviens bien!

      Le tabac, oui, mais avec le lait on s’en prend quand même égalemen à ceux qui disent non au cancer et non au suicide!

        • etoile31 dit :

          Que des photos du web! Dont une de l’AFP si je me souviens bien!
          Le tabac, oui, mais avec le lait on s’en prend quand même également à ceux qui disent non au cancer et non au suicide!

          • Filimages dit :

            Je ne pense pas que le lait, même produit de manière intensive, soit si mortel. Certes, il est meilleur en circuit « traditionnel », mais de là à dire qu’on risque sa vie… J’ai dû rater une info, non ?
            Pour les photos, c’est bien de mettre le nom de l’auteur ou un lien vers son site.

            • etoile31 dit :

              Si Danone a pu acquérir la société américaine est , c’est parce que les industriels se rendent compte que le lait d’origine animale perd du terrain avant tout pour des raisons de santé publique, le lait que nous buvons aujourd’hui, toute comme les viandes animales sont des « produits » qui sont saturés d’antibiotiques, de pesticides (tu vis en région bretonne, tu vois de quoi je parle, je pense….)et autres substances chimiques diverses qui font qu’une proportion croissante d’individus devient allergique aux laits d’origines animales; et pour cause! As-tu déjà passé une journée dans un élevage quel qu’il soit? Ben je t’invite à le faire et à t’intéresser aux produits qui sont donnés plusieurs fois par jour aux animaux…. Il y a 30 ans j’ai un ami qui travaillait chez « Duquesne-Purina », une marque qui a disparu de la circulation, je crois… Son travail consistait à fournir aux agriculteurs, il y a trente ans déjà les produits alimentaires et phytosanitaires. Il était autant commercial que technicien. Il lui arrivait de remplacer parfois un agriculteur/éleveur qui s’absentait. Il nous invitait alors dans les fermes où il faisait le travail en lieu et place du paysan. Hallucinant! J’ai passé plusieurs jours avec lui dans une de ces fermes qui avait un élevage de porcs en pleine montagne. Chaque matin, il abreuvait les mangeoires de granulés qui sont un composé de produits issus des fameuses carcasses animales agrémentés de tas de produits phytosanitaires. Ce faisant il repérait visuellement les bêtes aux comportements montrant des faiblesses. Et là, il allait chercher une sacoche de laquelle il extrayait toute une collection de seringues et pour chaque bête repérée il injectait une seringue bourrée d’antibiotiques dont même lui disait qu’il était hallucinant d’injecter de telles quantités sur une seule bête… C’était il y a trente ans! et au coeur d’une campagne profonde, loin de toute production réputée industrielle comme elle l’a été une ou deux décennies plus tard en Bretagne et au pays-bas où l’utilisation de ces traitements est devenu la règle avant de se poser même la question de savoir si les bêtes en avaient besoin….. Tu as raison, ce n’est pas mortel immédiatement, mais tout comme moi, tu dois avoir des proches concernés par des pathologies chroniques et/ou dégénératives: cancers, parkinson, scléroses, etc.

              Pour les photos, lorsque j’ai les crédits je les mentionne, sinon que je pêche la plupart des photos sur Tumblr où les crédits sont rarement indiqués….

              • Filimages dit :

                Les fameux granulés/farines animales qui ont donné lieu au scandale de la vache folle… Je me souviens. Je me demande d’ailleurs si leur interdiction est bien respectée.
                Merci d’avoir pris le temps de rédiger cette réponse.
                « On creuse notre tombe avec les dents ». Moi aussi, je ne sais pas qui est l’auteur de cette vérité…
                Bonne nuit, Henri.

                • etoile31 dit :

                  oui, c’est bien cela! Ce qu’il font depuis est bien pire pour nourrir les animaux…., ce qui fait que nous mangeons en fait de plus en plus des produits de synthèses plutôt que des produits naturels…. Sais-tu comment est fabriqué le lait que nous consommons et celui qui est utilisé pour les produits laitiers…? Ha Ha Ha! Il ne vaut peut-être mieux pas savoir, tu as bien raison, surtout que les éleveurs bretons sont plutôt en pointe dans le domaine (cf. les nappes phréatiques et les eaux d’écoulements naturels (littoral et odeurs en général depuis deux ou trois décennies en Bretagne (une des raisons pour lesquelles je n’y viens plus séjourner du reste…)

                  • Filimages dit :

                    Ce sont les joies de l’élevage intensif. Et malgré cela, l’espérance de vie croît chaque année. C’est à rien n’y comprendre. Heureusement, d’autres modèles commencent à s’imposer (bio, permaculture…), même s’ils restent encore minoritaires​.

                    • etoile31 dit :

                      Oui, nous sommes surtout bien et mieux sélectionnés à la naissance et tout simplement très accompagnés une fois sortis de l’oeuf, c’est à mon avis à 80% la raison pour laquelle nous parvenons plus nombreux à des âges plus avancés, ensuite, un système de santé très élaboré qui permet de sauver nombre de vies en cas d’accident (j’en suis-à un très jeune âge-autrement dit je devrais avoir été éliminé très tôt pour raison de santé si soigneusement pas soigné si tôt!). et la santé est une nouvelle vache à lait au sortir de l’ère industrielle (la lourde) qui arrive à son terme. Les nouveaux modèles agricoles sont déjà accaparés par les multinationales (cf tous les travaux de José Bové au niveau de la Commission Européenne). Tous les brevets sont déjà déposés pour s’approprier financièrement tous les modèles…

  2. Tes articles sont très réalistes et portant de sujets dont on ne traite pas assez , c’est une excellente chose de trouver des blogs comme les tiens

    • etoile31 dit :

      Ravi de te répondre, de trouver le temps, en fait, j’avais vu passer les notifications…. Oui, ces billets sont généralement des billets d’humeur, je réagis à un billet/post ou un commentaire, en principe sur Google+, je n’ai une présence que sur les produits Google (blogs, photos, etc.), ici et canalblog. Je réagis en m’exprimant, à chaud et lorsque ma réaction me semble pertinente, je la poste ici….. et je l’agrémente visuellement… Mais ces réactions peuvent être et sont générés aussi par le quotidien….. Si tu vas fouiller dans les bas-fonds, tu trouveras de l’intime et/mais aussi des punchlines avec une de mes voisines, que je n’ai pas eu besoin d’étrangler, elle est partie d’elle-même dans l’au-delà, (R.I.P. l’amie!)… Voilà voilà!

      Je vais re-venir chez toi et/mais d’abord donner suite à tes passages commentés…

Laisser un commentaire

