Guenièvre

70cc5-tumblr_o5ie5nefsz1smosswo1_500

Dans la chambre royale, Arthur dort, tandis que Guenièvre lit un parchemin en se récitant quelque chose en vain. Elle se tourne vers son mari et le réveille en sursaut, lui demandant s’il dort. Arthur furieux rétorque que bien sur que oui, il ne joue pas aux fléchettes ! Guenièvre lui demande de l’aide, Arthur refuse bien évidemment.

Guenièvre explique qu’elle doit réciter le lendemain un poème pour la fête du Printemps, mais qu’elle ne parvient pas à le retenir. Le roi bougon lui demande pourquoi avoir choisi ce poème-ci alors, elle explique qu’elle pensait que le thème de la Nature serait simple… mais non. Arthur rétorque qu’elle chantera une chanson, et qu’il veut dormir, refusant net de l’aider. La reine s’énerve à son tour, elle ne lui demande jamais rien, il lui répond de continuer ainsi. Elle ne lui demande qu’une heure ; Arthur s’étouffe.

Le roi a finalement rendu les armes et écoute sa femme réciter comme elle peut le poème. La reine fait de son mieux mais le résultat est pitoyable. Arthur soupire bruyamment, l’interrompant. Elle veut savoir ce qui ne va pas, Arthur fait d’abord comme si de rien n’était avant de craquer et d’avouer qu’il trouve le poème pourri. Guenièvre le prend mal, elle a passé du temps à le choisir, le roi se moque. Guenièvre lui demande ironiquement ce qu’il y trouve à redire puisqu’il est soudain devenu un expert en la matière, s’attirant les moqueries du souverain qui commence à lister le vocabulaire et les tournures pompeuses.

Le ton monte entre les deux époux, Guenièvre étant blessé et Arthur irrité par l’habitude systématique des poètes de placer des épithètes devant tous les noms, cela ne sert à rien et c’est moche. La reine lâche que c’est une licence poétique, son mari rétorque que cette excuse a beau jeu, il y a trop de clampins qui se disent poètes et qui sortent l’excuse de la licence poétique dès que personne ne les comprend. Guenièvre le met alors au défi de créer mieux, défi immédiatement relevé par le roi qui improvise devant elle un superbe poème. Il pousse ensuite un rire moqueur et fier avant de se recoucher sous le regard ahuri de Guenièvre.

tumblr_p1mrfxGNhv1un9n25o1_500

La reine finit d’apprendre le poème. Arthur veut dormir mais elle a une question : que signifie « La nuit s’achève enfin dans le souffle des eaux. » ? Le Roi exaspéré rétorque que c’est une licence poétique.

Rédigé par Choup37 pour Kaamelott Hypnoseries

tumblr_mwk94sgzru1stlfmlo1_500

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans Dance, Humeur, MeWe, Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s