Billet Du-Meurs !

Hé bien bienvenue ici,

en ces Cieux d’Ailleurs…..

Nous sommes bien sur, et dans la même planète…

pourrie par le fascisme galopant,

mais gorgé d’interstices des derniers interstices de Libertés…..

Même Georges ORWELL n’avait pu imaginer pire société liberticide….

Posez vos commentaires, où bon vous semble et semblera…

je donne toujours

abondamment suites….

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Enerfé, Humeur, Non classé, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Billet Du-Meurs !

  1. Filimages dit :

    Respire un grand coup et reste zen ! 🙂
    Si ça ne suffit pas, il faut envisager un séjour à Kaboul ou Caracas pour relativiser la situation chez nous. Mais le retour dans notre enfer national n’est pas garanti…
    Bon WE, Henri.

    • etoile31 dit :

      Ha Ha Ha!

      Excellent!,

      Tu résumes exactement la pensée d’Orwell dans ce qu’il a envisagé de manière imaginative de pire pour la tournure des événements dans son roman d’anticipation écrit dans les années 1940…. A savoir le maintien en asservissement de toute une société placée sous le contrôles d’écrans cathodiques omniprésents et surtout surtout par le maintien permanent d’une information nourrie de l’illusion d’une guerre totale et permanente aux frontière du pays….

      Et c’est exactement ce que tu suggère, Wow!

      Ben oui, on y est en plein, et l’état islamique n’a pas encore comme les fondateurs (église+état)de nos sociétés occidentales l’on fait poussé la barbarie comme nos ascendants l’on fait, à savoir par exemple déterrer les cadavres pour les juger, les supplicier (empalés) et les brûler en place publique…. Ces actes là de l’Inquisition étaient et sont tout à fait officiel, les documents originaux des procès et des minutes de ces procès existent bel et bien!

      Les descendants de cet ordre rapidement établi en Occitanie sont allés justement exporter la technique et très largement en Amérique du Sud et du Nord et au moyen-orient, justement, avec les résultats que l’on connait…., pour l’Asie et la Chine, Heu, ça vient, mais plus doucement…

      Sinon, je suis zen, tu sais combien et comment l’Amour apaise en Profondeurs… Et puis oui, péter un coup de temps en temps, fait du bien! Et justement, dans le roman d’Orwell, la relation amoureuse est punie de mort immédiate! (Ha non mais!)

      Le bouquin c’est 1984, vite lu. Et si tu reviens en Espagne, je te suggère d’aller sur la « Rota Orwell » où jeune homme, Orwell est allé participer (comme Malraux le fera plus tard) aux combats armés contre le fascisme rampant et sournois qui montait en Europe… Le site est magnifique et c’est très émouvant, j’y suis passé tout à fait par hasard en cheminant vers les Déserts du Monegros (Huesca-Sarragosse). Quel choc!

      Henri

      [1495780376243_Sign]

      ________________________________

      • Filimages dit :

        Je connais le bouquin, Orwell, Big Brother, les pires exactions de nos sociétés (et tu aurais pu mentionner l’esclavage aussi), et tout et tout. Mais ça ne sert à rien de déterrer les cadavres du passé pour essayer d’adoucir les horreurs de l’EI et de tous leurs adeptes. C’est exactement ce que souhaitent ces monstres. Ne tombons pas dans leur piège.
        On est au XXI ème siècle et ce que tu nommes « fascisme » est le résultat d’une certaine colère populaire, la conséquence de la désastreuse gestion des politiques face aux enjeux de sociétés. Bien sûr, certains auraient préféré que cette colère profite plutôt à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite, mais le peuple en a décidé autrement. De tout façon, dans les deux cas, il y a du soucis à se faire pour l’avenir.
        En attendant, on n’a qu’une seule vie et l’on doit faire avec. Alors, profite d’une liberté que tu n’aurais pas sous certains régimes autoritaires, qu’ils soient politiques ou religieux. 😉

        • etoile31 dit :

          J’ai trouvé, merci Kamarade! Et je trouve, je conjugue Amour, Plaisir, Désir, Nature, Paix au Présent et au plus profonde moi, Amen! (et à pieds et en voiture!) Effectivement, c’est une somme de choix de de vivre et de pratiquer la Liberté, « Sa » Liberté…, sa réalité… La Société et son organisation contraignent bien aux enfermements quand même et à la Superficialité…., bien heureusement il y a des failles béantes, des interstices, mais hormis de nous en tenir éloigné, il faut quand même se doter d’une bonne capacité de discernement et d’esprit combatif quand même, avec quelques doses d’abnégation et de perspicacité…

          Hauts les Coeurs!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s