Putain! Elle me fait chier la Voisine, c’est L’Enfer! Elle me gonfle!!! Je lui propose de photocopier sa déclaration de revenus-l’avis d’impôts (pour des placements), elle me dit non, qu’elle se démerde, je lui dit, je vais faire des courses demain, si tu veux j’y vais, non c’est bon, j’ai besoin de rien…..

Ce matin, elle m’appelle….. « tu veux pas me faire la photocopie de l’avis d’imposition, les voisins y z’ont plus d’encre »…?
j’y passe, elle me demande de lui acheter des trucs au marché, il y en a pour au moins 6 kilos!!! je déteste ça, et vas-y qu’on fasse un budget prévisionnel (elle a la boche pâteuse et le cerveau tourne à deux à l’heure avec la codéine et les anxiolytiques! on comprends presque plus rien à ce qu’elle raconte…)
Vas-y pour le fric, planqué dans une boite qu’il faut chercher avant de la trouver, etc. « Laisse tomber E…… tu me fileras le fric après, y e a a pour 5€, t’emmerde pas! » je lâche au bout de cinq minutes…… Tu parles, c’est toujours très spécial une vraie voisine….
Allez, le marché, c’est le printemps, plein de filles et de femmes qui se réveillent (c’est 12H45) et viennent de percuter qu’il fait jour et que la nuit va forcément tomber…..(on peut attendre, mais bon…) plein sac 7-8 kilos, le truc, avec des bananes vertes….. oui, une voisine vraiment chiante, ça aime les bananes, mais il les faut bien vertes…., je passe les détails du bateau qui est tombé en panne, pour la panne de bananes vertes…. vas-y que je te fais toutes les allées (bon, ok, y a les filles partout), dans un sens, dans l’Autre… Le marché du Cristal, à Toulouse, c’est un poème, doit pas y en avoir partout en France des comme celui-là…… (question filles surtout!)
Je rentre, « tu vas pas m’aider à sortir les draps de la machine à laver, j’y arrive pas toute seule »…… Hop, sur la terrasse: « mais E…… y a pas d’étendoirs là, « … »non non, mais je le mets comme ça sur la balcon, laisse »….. « mais E……, il va être tout crade ton drap »….. »M’emmerde pas Henri, je fais toujours comme ça »……allez c’est bon……! « E……tu as un truc dans la Couette, regarde…. » Non non, laisse tomber, il n’y a rien dans la couette », « mais si E….., ca va jamais sécher ton truc, là, dans la couette »…. allez c’est bon, sujet suivant……(dans la rue, dessous, les filles font le footing-les garçons aussi, mais bon…..)
Bon, je rends la monnaie des courses, vas-y qu’on cherche la boite (phase 1);, qu’on la trouve (objectif), et qu’on s’installe (on n’y est pas encore)…. « Bon, laisse tomber, tu me donneras le fric quand je t’aurai scanné l’avis d’imposition »…. La porte, La Porte (objectif: sortir)…. « Merde Henri, j’ai perdu la télécommande la la télé… » Ha! 80m² à retourner……. bon, c’est pas gagné d’arriver à la porte….
« oui, tout à l’heure, j’ai voulu changer les piles, bla bla bla….. » « tu les a changé où les piles, E……? » allez, la cuisine, le hall d’entrée, la chambre (le plumard plein de miettes, les draps, les couvertures, les oreillers… « non, mais prends un balai et passe-le sous le lit »…. (Ouais c’est ça, je te fais les toiles d’araignées, aussi, non….?) Et allez vas, sous les meubles, dans les tiroirs, à la cuisine, les poubelles, etc., etc.
« Tu me fais chier E….., je remonte, tu regarderas pas la télé……. » « Ouin, Ouin, Oui, aide-moi à trouver la télécommande Henri, s’il te plait, vas me chercher le balai…. » « Tu m’emmerdes, E….. je me casse, je te fais la photocopie et je redescends, je repasse ce soir »…. « Oun Ouin Ouin »
Ouf! La Porte, l’Escalier, chez moi, clac,, clac, deux tours! à la serrure (je le fais jamais)
30 minutes (asperges épluchées, machine à laver lancée, la radio, les infos (Cool !-Ya plus Sarko on peu enfin re-écouter la radio sans flipper !!!)Dring! Dring! Le téléphone….devinez…? « ça y est je te l’avais dit, je l’ai trouvée, avec le balai » et vas-y que je commence à me faire engueuler, je raccroche.. dimanche, 13H55!
Elle peut Crever
Elle a l’air charmante, ta voisine.
Et son voisin est si serviable !… 🙂
J’ai même pas eu besoin de lui crever la couenne, elle est crevée sur son chiotte…. sur ce coup, c’est mon voisin qui l’a trouvée….., et il a été « emmerdé » jusqu’au résultat de l’autopsie…. c’est son médecin le plus à la peine, qui a vu une chute brutale dans le chiffre d’affaires annuel…., c’est bien le seul à la regretter…..