Com-Prendre…!!! (2014)

Com-Prendre…!!!

Ingrid

Cette photo m’évoque la situation d’une relation attendue…, d’un dévoilement, au sens de “mise à nue”, intime et intérieure plus que charnelle, désiré pour découvrir et trouver…

Il y a une forme d’attente dans une telle attitude…, de l’autre plutôt que de soi-même, oui, voilà, j’y vois cette situation qui génère la tension…

Jusqu’où va-t’on encore aller cette fois-ci« , lorsque l’on se connait… et “que va-t’il bien pouvoir se passer entre nous, de cette rencontre…”.

Cette photo m’évoque une attente personnelle, oui, de la part du personnage féminin photographié, voilà…, il y a une tension soutenue avec une presque “violence” potentielle…,

Violence au sens de Volupté… La racine grecque de ce mot évoque l’Espoir…, c’est bien cela, oui, il y a une Vanité, dans l’impression générale, une vacuité, un vide à combler…

J’y vois Vanessa Paradis jeune dans certains personnages qu’elle pouvait représenter dans bien des poses et dans sa personnalité de l’époque…

(…)

Ce sont des moments très délicats et subtils à vivre… il n’y a pas trop d’être deux (_ou plus) en telles situations…,

C’est aussi, ce que l’on Con-S’Tâte dans cette photo et le Regard du personnage…, il y a un peu comme la recherche d’(un bastingage, d’un canot, d’une bouée…, au cas où… qu’on observe…, oui, cette appréhension du vide… de la chute et du Vertige inhérent…,

Oui, il m’est arrivé d’avoir des sueurs froides, comme si même le coeur s’arrête de battre, la respiration figée, les pensées à l’arrêt.

Et oui, c’est l’Action qui s’engage alors, les gestes prennent le relais, les corps…, Le Souffle revient, généralement pas un mot, Silence absolu, seuls les Corps se mettent à Chanter…,

Merci à ingrid-deloiseau pour l’inspiration et cette délicieuse respiration textuelle…, un certain jour de Vénus…

Ingrid

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Culture, Féminin Sacré, MeWe, Multiple, Non classé, Poésie, Rézos, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Com-Prendre…!!! (2014)

  1. Filimages dit :

    En suivant ton lien vers le compte d’Ingrid, j’ai découvert la nouvelle présentation de Tumblr. Et là, impossible de voir les publications « susceptibles de comporter du contenu pour adulte » (comme ils disent). A chaque fois, le message « Page introuvable » s’affiche. Voilà une façon inédite de censurer le nu. Pas étonnant que le trafic ait chuter de 30% sur ce réseau social mourant…

    Aimé par 1 personne

  2. etoile31 dit :

    Ingrid est Phénoménoménale!!! Je regrette vivement pour toi, nous avons vécu tellement de belles choses en décennies de complicités intimistes et coquines! Tumblr et les pages fermées sont accessibles à condition d’avoir un compte, c’est ce que j’ai remarqué ce matin, page introuvable et après connexion, magique! les portes du paradis du Sexe d’Ingrid (son blog, pas son sexe, Hein!) se sont miraculeusement (La Vierge sans doute, Lourdes épitoussa!)ouvertés, les voiles (sic) écartés!!!
    Bah! Notre société de Merde pourrit sur pieds, ils peuvent bien tout interdire et Lubrizol, Total-AZF+Feyzin ont des jours radieux devant eux, grâce à notre démocratie et notre si belle Justice, Hein!
    Pleurons ensemble, Mon Frère!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :