L’Épistolaire, les récits,

Bonsoir Ma-Dame, 

Je me trouvais étonné de n’avoir plus de nouvelles, mais je sentais bien que mes propos pouvaient être déplacés et quelque peu intrusifs… Je suis familier de la chose : intrusif, envahissant, oppressant, etc.

Si je me suis permis, d’associer sexualité et agression, c’est parce que ayant été victime moi-même de traumatisme (agression physique) suivi et traité thérapeutiquement, j’ai bien assimilé comment d’un choc pouvant entraîner la mort, on pouvait évacuer la mort vécue au moment de l’agression justement.

La mort, la violence et leur cortège de tourments, même si tout est intact et que rien n’est effacé. Puis c’est aussi parce qu’une amie ayant subi des attouchements forcés à l’âge de 5-6 ans sur une longue période, elle a vécu la même chose que moi en « réparation » après accompagnement thérapeutique, à l’âge adulte.

Je vous présente mes excuses pour vous avoir dérangée et/ou blessée, en tous cas bien mal comprise!

Oui, si vous avez visité Les-Cent-Ciels et vous pouvez remonter aux origines du blog, il ne s’agit que de sexualité. Par sexualité, j’entends pour ma part le Corps et la Vie.

Il est vrai que l’on met tout en oeuvre pour nous formater, pour mettre à l’encan la mort et le sexe et en constituer d’immuables peurs, et que l’on a pour habitude de ne parler que d’Amour et de mariage, de bonheur, d’espoir, re réussite, puis de Famille et de maladie….du temps qu’il fait aussi, et puis des soldes, de la coupe du monde, des collègues, de l’actualités, etc. Les vanités stériles abondent.

Or, dès mon plus jeune age, je suis un enfant qui a vécu dans la Nature avec mon Corps, beaucoup dans ma nudité absolue et avec tout ce que cela peut apporter comme sensations : l’eau, les éléments, la flore, la faune, l’écoute, l’observation et l’attention portée à soi-même…, à son environnement.

C’est là aussi que j’ai découvert mon sexe et ma sexualité.

J’ai vite compris que ma réalisation personnelle passait et passerait par une pleine réalisation de chacune et de toutes mes aspirations, notamment intellectuelles, mais aussi physiques, dans une harmonisation et une synchronisation de l’ensemble de ces aspirations profondes avec et dans le facteur Temps et Espace.

Les rencontres ont fait que, avec détermination j’ai trouvé et je trouve encore… C’est beaucoup de perspicacité et d’abnégation. Beaucoup de satisfactions puisque c’est en ce sens que la Réalisation agit et opère.

La sexualité comme le reste, sinon qu’à partir de mon corps et de mon sexe tout rayonne j’ai remarqué. Tout s’épanouit en mon être, donc, je ne m’en prive pas…

C’est par la rencontre, une rencontre exceptionnelle avec une Moon Mother que j’ai rejoint le mouvement des Wombblessing, mouvement féminin récemment ouvert au masculin.

C’était nouveau et la Moon Mother en question m’a proposé une sorte de pacte. Devenir Gardien, Gardien du Féminin, prévu par cette ritualisation de la sexualité par le Féminin.

Notre relation s’est trouvé sexuellement sublimée de par la découverte de ce Sacré de la Vie profonde de nos cellules activée par cette réalisation pleine et entière de nos Êtres dans l’Union. C’est par son cercle de Femmes que j’ai été ainsi guidé à cet acte.

C’est en évoquant cela avec d’autres Femmes que je me suis trouvé invité à témoigner concrètement au sein de Cercles de Femmes en les rejoignant lors de ces Womblessings.

Je pratique donc ces rencontres et ces actions dans des Cercles qui progressivement et spirituellement s’ouvrent à la mixité dans le sens de favoriser des épanouissements libres plutôt que des enfermements entres genres, au delà du Féminin, donc…

Mais comme je vous le disais, aussi loin que je remonte, mon corps et ma sexualité sont au Centre et au Coeur de ma vie et de ma conscience humaine.

J’ai passé ma vie dans des luttes (sociales et revendicatives déterminées, agissantes et minoritaires loin des regards), dans la création artistique, le soutien à la création contemporaine et dans une vie de père de deux enfants aux deux mamans différentes.

Ma vie sexuelle s’est épanouie au tournant de mes 30 ans ans pour prendre son plein essor dans la quarantaine. Et depuis j’écris et je chante la sexualité et l’Amour…., la rage et la colère parfois à l’égard des processus fascisants, xénophobes, homophobes, discriminants, racistes, sexistes, partisans, etc.

Voilà en quelques mots et ravi de renouer avec votre parole…

Bonne nuit, donc!

Henri!

Merci à Filimages pour ses bases photos!

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Épistolaire, les récits,

  1. Ping : Alchimie amoureuse – La Genèse #6 | Les Cent Ciels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s