Gouffre, Corridor, Chair

73364103_123075295776749_1500533845189984256_n

« LE VAGIN ET LE COL DE L’UTÉRUS »

Le vagin est appelé par les taoïstes la « Porte de Jade ». C’est la porte du Temple Sacré, un lieu de vénération dans diverses cultures anciennes telles que l’Inde, la Chine, le Japon …

Un orgue si merveilleux et si longtemps oublié; c’est la porte de la vie et, en tant que telle, il faut en prendre soin et l’aimer, c’est par lui que nous recevons la vie et donnons la vie. Les femmes ont généralement plusieurs blocages dans cette zone qui résultent d’injonctions sociales ou de souvenirs de la vie relationnelle.

img(39)

L’élasticité du vagin est très importante. Son importance dépasse l’anatomie, elle est liée à la volonté de la femme: si la femme maintient son vagin fermé énergiquement, la vie ne peut pas la traverser, les pénétrations seront douloureuses et, dans de nombreux cas, des allergies et des maladies psychosomatiques seront générées.

Ces manifestations physiques accompliront leur mission: ne pas permettre la pénétration. On apprend aux femmes, en tant que filles, à garder leurs jambes fermées, leur dos droit et leur abdomen vers l’intérieur, ce qui entraîne une perte de mobilité et d’élasticité du vagin et de l’utérus. Garder les jambes fermées signifie littéralement « nous fermons nos jambes à la vie ». Je ferme les jambes, le col de l’utérus, le vagin, l’utérus – de la même manière que je ferme la bouche, la gorge et le cœur.

La relation entre ces deux groupes d’organes est la même: cœur et utérus, bouche et vagin, col de l’utérus et la gorge. Beaucoup de déséquilibre du chakra du larynx ont à voir avec cela. Nous apprenons à fermer et à contenir, non pas à donner, cela provoque un blocage d’énergie et crée de la douleur.

Beaucoup de femmes qui ont été maltraitées n’ont pas été en mesure de l’exprimer – elles ont un gros blocage au cœur et à l’utérus, car leur porte de Jade a été violée et leurs lèvres scellées. À cause de l’abus, le coeur s’est brisé et la bouche s’est fermée.

20190409_094643

Être en mesure d’affronter l’incident et d’exprimer ce qui s’est passé libère l’énergie de la gorge, du coeur, du vagin, ouvrant la porte à la vie. Le col est le canal de communication, c’est l’équivalent de la gorge, là où passe le mot venant du cœur et qui s’ouvre dans la bouche. La vie qui a germé dans l’utérus passe par le col de l’utérus et s’ouvre dans le vagin.

C’est pourquoi il est si important d’en prendre conscience et de faire des exercices pour se détendre et ouvrir le col. Beaucoup de femmes qui ont des problèmes avec le col utérin se rendent compte en thérapie qu’elles manquent d’énergie par manque de confiance en elles.

Elles pensent que si elles relâchent, elles perdront quelque chose, alors elles gardent le verrou fermé pour éviter toute perte. C’est une tendance plutôt rassurante: si nous n’ouvrons pas le canal de passage, rien ne peut sortir ou nous quitter – mais nous ne pouvons rien recevoir de nouveau, non plus.

Dans les cas d’infertilité, nous avons souvent constaté que ce n’est qu’en relaxant le vagin et le col de l’utérus, en étant capable de communiquer et de fusionner avec l’énergie de l’abondance universelle, que les femmes tombent enceintes comme par magie. Parce que lorsque vous abandonnez la peur et la culpabilité, la vie peut se manifester.

20190409_155428

Détendre le col et permettre sa pénétration est un grand pas en avant pour se connecter avec une énergie féminine. Pour beaucoup de femmes qui ont des modèles de comportement masculins, méditer sur le vagin et le col de l’utérus est un moyen très efficace de se réconcilier avec l’énergie Yin en elles-mêmes: une énergie douce qui s’ouvre et reçoit.

L’étude de l’anatomie du col a été fascinante pour moi parce que j’ai découvert quelque chose de merveilleux: c’est un pénis inversé, la maison du pénis. C’est merveilleux de voir les choses ainsi: de voir que nous sommes si parfaits et conçus comme un complément à l’autre.

Lorsque cette compréhension m’a été transmise, j’ai été fascinée de voir comment l’anatomie – dans son aspect le plus scientifique – peut contenir des enseignements aussi profonds et magiques.

Le col de l’utérus a cette énergie féminine parfaite qui reçoit, accueille, contient la merveilleuse énergie masculine qui remplit, pénètre, donne et soutient. C’est parfait et si nous, les femmes, nous sentons bien, nous nous sentirons aussi bien quand ils entreront en nous et nous les recevrons pleines de cette énergie. Après la relation sexuelle, l’utérus est tellement ouvert et sensible qu’il saura s’ouvrir et abandonner tout ce qu’il ne voudra plus contenir.

Texte adapté du livre ‘’ Pleine de vie  » de Sajeeva Hurtado.

Li12

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans Culture, Dance, Féminin Sacré, MeWe, Multiple, Non classé, Poésie, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Gouffre, Corridor, Chair

  1. Filimages dit :

    Je ne vois rien d’autre que le titre. 😦
    Y’a pourtant 5 personnes qui ont l’ail ké (ils adorent peut-être le titre)…

    Aimé par 1 personne

  2. Je pense que les personnes ont vu l’image dans le lecteur puisque je l’ai vu, très belle fleur d’ailleurs ツ

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      Bonsoir! Oui, beaucoup de personnes « likent » les posts à partir du lecteur, effectivement, car il y a toujours un extrait et une image de titre…. Normalement, à présent le contenu est « lisible » et visible…

      J'aime

  3. C’est bon, l’article est lisible 😊

    Aimé par 1 personne

  4. etoile31 dit :

    Thank you so much pour la Culture des temps Nouveaux! Hier matin à 8H tu m’as coiffé sur le poteau alors que je n’étais même pas inscrit à la compet’…. Félicitations! et je me couvre de cendres depuis en tentant d’Expier… Ça ne vient pas, je passe donc à la flagellation…,

    J'aime

  5. Ping : Fée de Novembre, Ses Parfums, #6 | Les Cent Ciels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s