Alchimie amoureuse – La Genèse #6

Re-bonsoir Mon-Sieur,

Après cette absence silencieuse de quelques jours…,

la suite:

Il fallait bien quitter l’hôtel à l’heure contrainte,  et c’est avec regret que nous avons quitté la Couche unis amoureusement que nous étions pour cette première fois de ce qui est aujourd’hui un Amour de Légende.

 Puis nous avons quitté l’hôtel sans buts bien précis, sinon vivre en chaque particule d’instant cet Amour émergent et naissant en ce début juillet ce qui est notre Premier été en tant que Couple Sacré…

Nous avions beaucoup parlé d’histoire et de Culture dans nos échanges épistolaires et téléphoniques aussi c’est tout naturellement que sur la route du retour vers le Donjon et la Couche Sacrée,  que Ma-Dame a eu l’idée d’un arrêt sur un site historique de l’histoire de son pays: un ensemble de patrimoine présent exactement sur la commune de là où nous nous trouvions….

Ho rien d’extraordinaire! Un tas de vieilles pierres bien rangés et ordonnées,  mais un site magnifique,  un parc ou le bucolique à béni notre rencontre en quelque sorte avec la présence d’un plan d’eau des plus calmes et une fréquentation humaine égale à zéro.

Nous sommes restés seuls durant plusieurs heures… cette opportunité à très certainement constitué un ingrédient de l’alchimie toujours à l’oeuvre,  l’histoire nous a parlé en quelque sorte,  la mémoire moyenâgeuse du site sans doute…

Nous sommes entrés sur le site par une magnifique allée d’arbres immenses pour nous approcher de la Tour Mythique et la toucher,  nous plaquer contre en quelque sorte, contre ses Pierres à l’histoire multiséculaire.

Ma-Dame a alors commencé à parler d’elle et moi également,  dans le prolongement naturel de l’épistolaire et des grands thèmes que nous avons abordé dans nos échanges textuels de printemps,

La richesse de nos histoires à fait se bousculer les mots dans une douceur naturelle au milieu de ce parc qui justement à du recueillir bien des romances au fil des siècles.  La notre était alors jeune de quelques mois et nous devions ressembler à des nouveau-nés de cette innocence pétillante et joyeuse… 

Nos pas nous ont conduit, au bas d’une prairie au bord d’un Lac. Un employé commençait la tonte du champ dans le fracas assourdissant bien connu de la tondeuse,  ce qui nous a nullement dérangé durant les deux heures qu’il a mis pour terminer sa tâche…

Le gars avec sa machine en a eu vite terminé! Nous avons alors beaucoup appris l’un de l’autre durant ce premier long échange. 

Des poules d’eau et des canards se sont alors joints aux chants des oiseaux pour nous signifier une sorte d’assentiment de la Nature… un signe de bienvenue au Monde, une manifestation du romantisme éternel,

Ce n’est qu’en début d’après-midi que nous avons repris notre chemin sur le sentier au bord du Lac un sentier parfois traversant des tunnels de verdure où nous avons fait les premières photos dans de beaux rires  de Joie de fêter le choix de notre rencontre d’Amants Sacrés au bord de ce Lac…

https://photos.app.goo.gl/cmubjirxZ5xsVzYd6

Nous avons alors rejoint la voiture,

(À Suivre)

 

Bien à Toi cher Mon-Sieur,

Henri

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Dance, Féminin Sacré, lutte, MeWe, Multiple, Non classé, Poésie, Rézos, Trio, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Alchimie amoureuse – La Genèse #6

  1. Gemssa dit :

    Après l’hôtel, la nature et des sites gorgés d’histoire,
    pour sceller votre amour naissant,
    fait de sexe et d’échanges.

    • etoile31 dit :

      C’est cela, la Nature, l’environnement, l’Histoire et la richesse d’un lieu où l’on se trouve, où que l’on soit, nourrit une situation…., nous devenons alors des sortes d’Athanors qui absorbent chaque ingrédient pour en réaliser idéalement ce que tu perçois et nomme…,ce que l’on en fait est synchronisation et harmonisation….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s