La Vidéo de l’écrire…

fb_img_1586881735239

Je t’ai envoyé ce mail et l’idée d’en faire ensuite un billet m’est venue,  car c’est souvent ainsi que je nourris mon blog,  à partir de correspondances et relations épistolaires,  et si tu regardes mon blog,  tu constateras immédiatement que dans 80% des billets il s’agit d’événements épistolaires,  in extenso ou détournés, transformés, etc…..

Oui,  Je me suis régalé avec les vidéos de cette fille et il est exact que je l’ai regardée et que le vide de ce qui en est dit m’a autant intéressé,  amusé que endormi,  et vu le ton sur lequel elle fait ses vidéos de manière détachée,  j’ai eu envie de lui faire part de mes impressions spontanées et légères… tu y vois de la méchanceté,  c’est que je suis donc un mec vraiment méchant…

Pour l’écriture,  tu sembles très motivée également,  nous avons dit « pas de pression », sur ce plan là,  on respecte pleinement cette responsabilité…,

Le confinement fait ressortir de chacun de nous bien des choses,  et c’est une formidable opportunité,

J’ai compris que tu continues à travailler,  Je te souhaite donc bon courage,

Pour ma part,  familier de toujours du confinement volontaire,  j’apprécie surtout l’incarcération contrainte de tous ces gens qui sont la Source quotidienne de tant d’agitations stériles inutiles et vaines,  sans parler de la vacuité putride dont ils emplissent le quotidien en polluant  dès qu’ils se réveillent… Leurs vanités, ce vide sidéral est autant individuel, qu’en « somme » collectif. Il n’y a qu’à se rendre une fois et une seule (overdose immédiate) dans une galerie commerciale et/ou une ZAC…

La plupart se fichent enfin la paix à eux-mêmes ce qui ne leur est jamais arrivé de leur vie….,, sans parler de celle qu’ils offrent à autrui. Il est à prévoir une hausse vertigineuse en terme de taux de consommation d’anxiolytiques et de neuroleptiques sur la base d’une courbe à peu près parallèle (mais décalée dans le temps) à la courbe des personnes atteintes par le coronavirus, temporellement parlant)… le respectable Boris Cyrulnik y a récemment fait allusion à propos de l’après et avec d’autres mots bien sûr,  mais concernant par exemple les couples et les familles des classes moyennes,  à savoir ces fameux « petits bourgeois » mis en face d’eux-mêmes, Boris Cytulnik évoque la notion de chocs post traumatiques… (https://www.nouvelobs.com/confinement/20200329.OBS26741/boris-cyrulnik-le-traumatisme-de-l-epidemie-provoque-une-adaptation.html)… Là, ainsi et enfin emprisonnés ils permettent à la vraie vie de reprendre son cours et offrent à la Nature d’être magnifiée… Nous sommes nombreux à nous en réjouir… et davantage encore de n’avoir plus à les côtoyer,  plus à les croiser, Wow! Dont acte! Qu’ils y restent à jamais (et pour toujours), Merci Pwésident!

Le bonheur-plaisir-Joie est donc là,  oui dans cette paix miraculeuse,

Cette société est vraiment pourrie dans son fondement même de par le faire de ses fondateurs qui ont tous misé sur le fait d’un Dieu qui serait à l’origine de tout,  l’addition est très lourde aujourd’hui pour beaucoup de nos soeurs et de nos frères,  trop lourde de par cette vanité humaine liée au travail et à « l’avoir »…. le choix de la souffrance volontaire est pour beaucoup le prix à payer semble-t-il, cela reste un choix de chacun et pour chacun,

Je sens que cette lettre va faire un billet,  me le reproche-tu déjà ?

Tu sais comment et combien je t’apprécie de tes différences et de ton originalité,  Je comprends que tu puisses m’en vouloir,  Je suis et je reste un écorché vif,

Avec toute mon amitié,

Henri

fb_img_1586805657324-1


Ma-Demoiselle!

Chère Mademoiselle,

Si j’ai déposé ce commentaire et relis-le, c’est bien parceque le vide du contenu du propos de cette personne ma apaisé profondément,  j’ai très bien compris qu’elle parle de sa passion pour l’écriture,  mais le contenu du propos,  qui l’intéresse et ne l’intéresse qu’à elle,  est lénifiant tout simplement, lénifiant au sens figuré,  ce qui m’a conduit à concrètement m’endormir de manière très légère et très apaisée, 

À ce titre,  il m’a paru intéressant d’en faire part à l’auteure de manière explicite,  parceque j’ai vraiment adoré durant ces 39 minutes et après avoir même regardé d’autres vidéos d’elle, en me laissant endormir dans ses explications de ceci et de cela sans que l’on ne perde quoi que ce soit qui puisse présenter un quelconque intérêt,

C’est plutôt bien et j’y reviendrai forcément…

Henri

fb_img_1586790660915


Mais ‘Taing!

 Effectivement il faut esspliker et s’esspliker Enc-Or’ et Enc-Or’, comme le dit la chanson!!!

 J’ai écouté plusieurs vidéos de cette personne et cela m’a intéressé puisque j’y suis resté et que oui, il est vrai, cela m’a amusé de constater que comme beaucoup d’autres personnes, elle fait des vidéos pour parler de choses en long en large et en travers sans que cela n’aborde un quelconque contenu qui soit en termes de sujets concrets, sinon pour dire qu’elle a écrit, qu’elle va écrire et de comment elle a écrit et encore et toujours de comment elle va écrire…..

 Alors oui, je suis un fidèle auditeur des débats à l’assemblée Nationale et/ou au Sénat et donc, effectivement il arrive que les débats, les discussions tournent à ce point en rond qu’elles en deviennent soporifiques… Mais voilà, comme pour ton amie, c’est un style, c’est un mode de Philtre à propos du temps et de son brassage spatial, cela passe simplement ici dans ces cas là, par l’image et la parole…

 Te dire que comme je ne regarde jamais les médias conventionnels, jamais la télévision, etc. jamais les chaines de youtubeu-euse-r-s, il m’arrive parfois de tenter une ou des incursions et là je découvre…, Là, à cette occasion, j’ai découvert une de ces innombrables You-Tube-use-ur-s et voilà, je comprends donc d’un coup, je n’avais entendu parler que de ces You-Tube-use-ur-s  à propos de cosmétique d’alimentaire, sport et bien-être, enfin, voilà quoi…. On en revient au brassage qui pour moi est très positif, lorsqu’il détend, relaxe, apaise, etc. Très branché spiritualité, ésotérisme, etc. , je dois dire que j’ai mon compte sur ce plan là, de brassage en mode ventilateur, si tu vois ce que je veux dire (essplikssions ci-dessus, revenir au §2!).

 Je comprends très bien la lecture par ton amie et par toi-même, lecture de premier, deuxième et troisième niveau de mon commentaire capillotracté.

 Tu m’en veux, puis tu me traites de méchant, etc. cela me touche bien sûr, j’irais sans doute écrire à ton amie, ce n’est pas le temps qui nous manque Hein!

 Tu vois, je pensais que pour toi cette fille était une inconnue…, j’aime ce que tu écris toi, à propos de l’écriture et comment tu l’exprimes et le transcris, tu n’en fais pas des caisses non plus, même si tu développes beaucoup. J’apprécie beaucoup ta sensibilité, ta personnalité et tu sais et tu aimes agir, tout autant que réagir…. Il y a ton âme dans ce que tu écris et exprimes, cela se voit et cela se sent…, j’ai senti comme un vide chez cette Fille, mais bon, c’est forcément son âme à elle…, elle aurait très bien pu m’en parler, mais bon, je comprends qu’il y a des âmes blessées qui hésitent à venir s’exposer de trop…, j’y suis sensible aussi…. J’ai toujours commenté ainsi, avec ma Nature d’écorché…

 Je vais aller lui écrire.

 Allez, bon lundi a.m.

 Henri

download_20200413_101407

 

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Enerfé, Humeur, MeWe, Non classé, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour La Vidéo de l’écrire…

  1. Nemo Auditur dit :

    Mais enfin, de QUI parles-tu ?? J’aimerais savoir…

    Aimé par 1 personne

  2. Gemssa dit :

    Je n’ai pas liké, comme ils disent maintenant,
    Because je pense que c’est un billet personnel,
    bien ciblé mis au grand jour…hi,hi,hi….
    Vont-elles (puisque je crois qu’elles sont deux) réagir ?
    Je voudrais bien.
    Je suis comme la jolie poule Némo,
    un peu plus haut, mais en coq.
    Et je n’ai pas honte.

    Aimé par 1 personne

  3. etoile31 dit :

    C’est effectivement une correspondance personnelle publiée….. Cet article est relatif, justement à l’écriture et à ce que l’écriture éveille, révèle, etc.
    Elle ne réagiront pas, mais les échanges sont engagés…., en parrallèle….
    D’autres correspondances personnelles vont être publiées,
    Dans le même ordre d’idée, dont une, assez et même tout à fait en lien avec l’actualité présente….
    Fais gaffe à tes plumes !!! Némo ossi!

    Aimé par 2 personnes

  4. Filimages dit :

    Si tu es en recherche de vacuité, vas donc sur face-de-bouc. Il y a de quoi t’occuper pendant plusieurs vies, et de quoi te soporifiser / emmerdifier pour plusieurs années (ânées) aussi…
    Bonne lecture !

    Aimé par 2 personnes

    • Nemo Auditur dit :

      Une question (à laquelle je n’ai pas trouvé réponse) : à quoi sert Facebook ??

      Aimé par 1 personne

      • etoile31 dit :

        Pour essayer de tenter de se donner l’illusion de donner et d’avoir l’impression d’exister et pire, de vivre et d’échanger avec des illusions et des chimères, à base de croyances, d’espoirs, d’attentes et autres fadaises relatives à Dieu essentiellement…. de toutes façons c’est unes d’une pure intention américaine et capitaliste, moraliste et confessionnelle,

        J'aime

      • Filimages dit :

        A gagner beaucoup d’argent avec toutes les données privées des utilisateurs, et avec leur consentement.
        Tu voulais dire l’utilité pour les utilisateurs ? Ben ça les occupent de perdre leur temps sur ce genre de réseau « social ». Certains sont même persuadés qu’il s’agit d’un média d’information. Alors ils gobent toutes les âneries qui y sont déversées à longueur de journée. 😀

        J'aime

  5. etoile31 dit :

    Oui, c’est çakissedy, mais bon, tu me connais, Y a pas une Once de Looser en moi! je suis de la race des Winners, I Am-Je suis un Warrior, Alors Facebook, no danke, sinon un compte pour tuer, Sur Facebook, j’ai un compte de Justicier, là-bas, je désosse,, je travaille au corps!..,
    Niveau caniveau, on trouve toussakilfô sur wordpress, canalblog, Bogger, Ocerblog, Youtube, épitoussa…
    Pi y twitter,, toujours pas de compte sur ce truc, çé bôcoup trop complexe pour moi, pi y faut avoir une carte à des partis politiques ou voter Trump, Boris Johnson ou Makron, étoussa cé carrément au dessus de mes moyens! En revanche il y a des flêches là-bas, Florilège…: https://twitter.com/i/status/1012278567215009792

    https://pbs.twimg.com/media/EU_H1nwWoAUVuqR?format=png&name=900×900
    https://pbs.twimg.com/media/EU_H3aiXkAABGaK?format=png&name=900×900

    Ha Ha Ha! Y a d’la Joie!

    J'aime

  6. adrienout dit :

    bien vu pour si bête lol

    J'aime

  7. Miss Avery dit :

    Mais la vacuité est un concept bien subjectif..

    Aimé par 1 personne

  8. etoile31 dit :

    Si ce fléau typiquement humain ne pouvait être que phénomène à l’état de concept, subjectif qui plus est, nous vivrions, vous, moi, la communauté humaine, la planète et l’Univers tout entier (Au diable les limites contingentant les actes et réalisations de nos Vies!). Le Prince de ce Monde dirait lui, que le voilà descendu sur Terre! Que de fait, grâce à une poignée de vrais Konnards il a été décider de conditionner et formater la réalité de chacun par l’espoir, l’école, le travail, la consommation, la production, la foi, la loi, le droit tout-e un-e chacun-e… durant des siècles et des siècles pour que s’incarnent au mieux vacuité et vanité en chacun-e de Nous. Il n’ y qu’à regarder le Monde d’avant Covid et le Paradis que devient ce même Monde depuis l’emprisonnement de ces bulles de Vanités et de Vacuités… Une Réalité enfin apaisée et un effondrement complet et progressif de la vacuité vraie. Et de plus, seulement, 33,33333333333% de la population humaine est emprisonnée!!! osons imaginer un 100% et Champagne! C’est ce que objectivement je constate d’un seul regard sur le Ici et Maintenant à propos de ce concept incarné (malheureusement)…

    J'aime

  9. Gemssa dit :

    Je viens de « Liker ».
    Surtout pour les commentaires.
    Le dialogue « Questions-Réponses », un peu plus haut, avec Nemo m’a fait rire.
    Notre Riton pette les plombs ou quoi ?
    Tiens bon amigo.

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      Notre Monde, et chaque Jour sont un cadeau, ce matin encore en apporte toute la richesse, comme avec la déclarationde Not’ bon Pwésident qui déclarait encore avant hier, c’est tout frais et c’est du lourd, sans du sans humour:

      ▪️ »Il faut se rendre disponible à sa destinée. C’est donc là où je me trouve, prêt à défendre ce en quoi je crois tout en demeurant capable d’essayer de concevoir ce qui semblait impensable. »

      le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas seul dans sa tête. HA HA HA ! Quel taré! Bah! C’est le Chef des armées (p’tit’ bite) il a un porte avions épitoussa lui! Des types comme lui, ça pète pas les plombs, c’est juste que le trou de son kul est pas au bon endroit, çétou!

      Tu vois tous les jours on reçoit des cadeaux…

      ils ressortent Finkielkraut à la télévision il parait, BHL devrait pas tarder, Cohn Ben Dit est déconfiné, ça va envoyer du bois

      J'aime

      • Gemssa dit :

        Oups! Et en plus, tu pourras sortir en même temps que les autres.
        Sans pyjama, en walpé.
        Némo a trouvé ou pas ?
        Elle a abandonné ?
        J’aime bien Némo, mais j’ai peur de sa robe.

        Aimé par 1 personne

        • etoile31 dit :

          Oui, cette Fille est un Monstre, une Terreur (Terrific!), Mais bon, elle s’habille en Noir juste pour faire peur, hein, C’est pour cela que les flics et les magistrats, les curés s’habillent en noir en fait, juste pour faire peur….
          Nan! cé pas une fille qui lâche le morceau (Aïe), elle va rappliquer… Ça s’accroche bien ces trucs là, c’est comme les arapèdes (Famille des Patella Lugubris – sic)!!! Elle doit juste s’essayer aux gestes barrières dans une grande surface quelconque pour les stocks de la famille… Si je sors, oui, ça risque de donner ça au Des-Kons-Finement: https://photos.app.goo.gl/HUELXok62DB4F9gc6 Tu pourras noter que je maintiens le Kon-Sept du Kamouflage….
          Je serai armé, c’est certain! Surtout si les zôtres sortent en même temps, NanMéHo!

          J'aime

          • Gemssa dit :

            Super ta planche dessinée. MDR. (je le fais à la jeun’s)
            C’est Nora, sur le banc, sans sa robe ?
            Elle me fait moins peur, là…au contraire.

            Aimé par 1 personne

            • etoile31 dit :

              Bah Oui, Quand l’écriture Kon-Finée Inspire…, nous offrant d’aspirer à l’expression libre et libérée de nos corps, à pleines b***, à pleins nichons et pleines Fesses!

              Peut-être connais tu « Edika »….? auteur de BD,

              Ha Ha Ha! Nora, j’ai cherché un court moment avant de trouver qui se trouvait, à poil, derrière cette tenue de Kamouflage, Oui, tu veux parler de Nemo bien sûr dans ta tenue sexy de magistrâte!!! Elle se planque toujours, peut-être (et très certainement)-sans doute confinée dans un placard avec les objets dont semble tant rêver Phil….C’est toujours très Show sous les petites robes de Nemo (j’imagine!), Mais Chut!

              Tu as parlé de Nora, et cela a fait Ni une du deux, instantanément dans mon cerveau érectile… J’ai immédiatement vu-lu-Re-Co-Nue la Nora de James Joyce… Celle qui a été au centre d’une immense correspondance dont j’ai offert l’ouvrage à qui tu sais, ainsi que l’album, un album musical dans lequel un artiste célèbre a repris en extrait la lecture d’une des lettres de James Joyce à Nora…. https://www.youtube.com/watch?v=WfWooqRS2go Tu trouveras de grandes parties de cette relation épistolaire sur internet. Cette Nora-là te charme-t’elle….?

              James Joyce est un immense écrivain Irlandais qui a écrit notamment une oeuvre majeure: « Ulysse ». La dernière partie de ce livre est un texte très particulier, « Le Monologue de Molly Bloom. un texte de 25 000 mots sans ponctuation…. Imagine un texte sans ponctuation… Amoureux des Reines de mon Coeur, je leur fais toujours lectures de textes originaux…, je me suis donc déjà livré à cet exercice…. Si tu es curieux de cela, voilà un extrait de ce célèbre texte, ici!: https://compagnieaffable.com/2017/03/22/ulysse-de-james-joyce-le-monologue-de-molly-bloom/ James Joyce c’est un Victor Hugo irlandais….

              J'aime

            • etoile31 dit :

              Désolé pour cette tentative, fort heureusement avortée, d’assassinat… Je me disais que pour un type de l’océan, tu naviguait aisément en eaux profondes… épinon, donc,

              Auprès James Joyce qui te semble familier, Je te propose un autre détour littéraire et poétique par Georges Bataille que tu dois également connaître pour cette oeuvre unique qui reste une référence en l’espèce, au delà de tout ce que Bataille à pu produire de par sa pensée extrêmement riche et variée, j’ai nommé https://youtu.be/eDDN8wW6nxk

              Cette lecture reste encore pour moi un projet à transposer au réel, tellement la situation m’inspire encore. Depuis des années, chaque été qui approche me rappelle le petit banc et l’assiette… À propos du verbe assiette, Je n’ais qu’à rarement lu un aussi troublant texte,
              Présentement à la sieste, à réécouter cette lecture, mon sexe devient dur, et ma main, les doigts…. Ô Joie !

              J'aime

  10. Gemssa dit :

    Pour tout te dire, je suis un feignasse, et j’aime bien le côté osé et provocateur D’Arthur H.
    Et puis, on écoute.
    Bien sûr, James Joyce j’adore aussi……Mais tu veux m’assassiner ou quoi, en plein Coronavirus,
    en me faisant lire un texte en apnée ?…..Je n’ai plus de souffle !
    Par contre la magistrate Nemo a disparu ?
    Je crois que je me suis trompé en l’appelant Nora…ch’ai pas pourquoi .

    J'aime

    • Gemssa dit :

      Le coup de l’assiette donne des idées.
      Très original.
      C’est sublime.
      Je crois que j’aime les cuisines, les tabliers, les bas, et cette femme….
      Dans ce texte lu, il y a une atmosphère palpable….
      Finalement c’est des orgasmes à mini-distance,
      ce sont des gestes barrière qui me vont très bien,
      dans cette cuisine.

      Aimé par 1 personne

      • etoile31 dit :

        Comme je l’ai souvent » raconté » et rapporté ici, j’ai porté au réel en-par-pour l’Amour, Mille et une de ce genre de situation Fantastique qui sublime et magnifie l’érotisme, la sensualité, le Désir et tous les innombrables plaisirs de l’incarnation amoureuse,

        Auprès Bataille, Joyce, et la lecture que tu en fais là , de par ton allusion délicieuse à l’horreur des » gestes barrières » (cette abomination policière répressive et sociale décidée par ces monstres capitalistes aux uniques motivations fascistes) m’a fait penser à une autre de ces situations poétiques mettant en scène et en jeu la magnificence de l’amour et de son corollaire le Désir, dans la Volupté sublime du Féminin. Cette situation vécue par une Femme à été retranscrite dans un très beau texte de l’auteure de « l’amant », )une autre de ces situations relationnelle que j’ai personnellement vécue): Marguerite Duras.

        Tu connais peut-être ce texte de cette emblématique auteure, « L’homme assis dans le couloir »…

        J’écoute ce texte tout en t’en parlant, j’ai écarté les draps, ici il pleut, cest agréable il fait délicieusement frais, les toits sont brillants, sur le Canal les gouttes doivent dessiner des ronds et des ondes, je verrai plus tard. Le pollen, actuellement extrêmement abondant est figé au sol, emporté par l’eau de la pluie….,
        « L’Homme atlantique / L’Homme assis dans le couloir, de Marguerite Duras (Truffaz/Giuliani/Bonnaire) » sur YouTube

        Je me souviens d’une situation de la lecture que j’en avais faite à Céleste, un jour de plein été, en son Donjon,

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s