Être et ne pas être (Demeuré)

Objet : En mars, le gouvernement a lancé l’achat de gaz lacrymogènes plutôt que des tests du coronavirus

Des priorités aux oeillères……

https://reporterre.net/En-mars-le-gouvernement-a-lance-l-achat-de-gaz-lacrymogenes-plutot-que-des-tests-du


photo-2021

Objet : RE: En mars, le gouvernement a lancé l’achat de gaz lacrymogènes plutôt que des tests du coronavirus

A propos de penser, ici, un peu de lecture !!!! (juste l’introduction-8 feuillets_ https://1drv.ms/b/s!AqBFkMs3jU2ykPEx0pwnAR_Hltbx7Q)

Toi qui enseigne…, justement!

Les auteurs de cet ouvrage ont été (à propos d’amalgame et de fascisme) accusés, pour tenter de les faire taire, d’avoir nourri de leurs écrits les réseaux pédophiles belges (Dutroux notamment), par leurs modes de pensées transgressifs, un peu comme la cohorte Alliot-Marie et Sarkozy ont tenter de faire taire les gens de Tarnac au seul reproche qu’ils lisent, écrivent et….pensent par eux-mêmes!!! Ha Ha Ha!

Tu devrais lire « l’Insurrection qui vient« . et encore « Crépuscule » (Au Diable Vauvert)

On retrouve exactement les même méthodes « policières » (Tiens Tiens! encore eux!)….

Alors qui sont les « complotistes », les conspirationnistes, illuminés, etc. et les fascistes, les manichéens ? Ho! Un miroir!

Henri


Objet : RE: En mars, le gouvernement a lancé l’achat de gaz lacrymogènes plutôt que des tests du coronavirus

Indésirable, c’est parfait,

Pestiféré!!! Ha Ha Ha, c’est dans le ton! C’est dans la ligne!!!

Yep!

Henri


Objet : RE: En mars, le gouvernement a lancé l’achat de gaz lacrymogènes plutôt que des tests du coronavirus

Si tu laissais aller un peu plus, nous pourrions communiquer, échanger,

très tranquillement et sainement…

Sincèrement,

C’est mon intention,

et je comprends ta-tes réaction-s

Henri


fb_img_1587963322860

Hello,

Ravi de cette ouverture, qui offre le possible de se comprendre, se lire et s' »entendre », surtout!

Ta liberté de penser, et mieux de dire, est là, c’est l’Espace de la page qui nous l’offre…

Je ne rejette rien et j’entends,

Le conventionnel, l’ordinaire, sont partout, ils imprègnent tout, nul besoin de s’y intéresser tellement c’est patent visible, ostentatoire, évident, normal, banal, commun, courant, c’est véhiculé par tout et partout…..

Ces choses là, depuis la fin de l’Empire Romain, (bien qu’ils en aient été les principaux instigateurs et porteurs-les romains, grecs, épitoussa), ces modes de pensées là, sont la norme, le codex le lus puant qui soit. Ces modes de pensées sont ceux qui sont tellement répandus et partagés de manière contrainte.

Oui, je fais justement référence à la religion, aux religions (cent mille?) qui constituent le socle de ce que l’on a coutume de nommer la morale, le droit, la Loi, la Foi, etc.

Depuis cette histoire et les deux premières Inquisitions, tout ce fatras de morale, droit, loi, foi, etc. nous est massivement inculqué, « introduit » par tous les moyens, essentiellement par tous les moyens contraints, possibles et imaginables: la famille, l’éducation, le travail, etc.

Alors voilà, se conformer à cette pression constante et permanente est tellement la règle.

Il y a effectivement peu de place pour agir et penser autrement et librement, et même très peu de place pour ce cultiver différemment se « nourrir » en tant qu’être différent et autrement,. Tout est massifié, convenu, normé, stéréotypé, même la marginalité est intégrée, assimilée, associée (minorités agissantes, voir: Crozier et Friedberg, Mendras, etc.

Tu es libre de cela, donc et bien c’est tant mieux.

Je regarde donc ce que je vois, ce qui est. L’exemple de l’arrêté du préfet du 77 est l’exemple même de ces petits jeux de propagandes organisés par le pouvoir chargé de mettre les choses en mouvements pour adapter sa manipulation au plus près et au mieux. Un test grandeur nature, comme celui de la maire (une espèce de faux-nez de LREM) de Mongeron (91) ,qui appelle à la délation…, Un nouvel essai…

Il n’empêche,l’arrêté préfectoral, présenté non pas comme une erreur mais comme une « faute de rédaction » est resté actif et donc appliqué concrètement, ce qui a permis d’effectuer des tests de pures milices armées(de vrais frapadingues!) en grandeurs réelles du 3 au 12 avril. Idem pour la Mairie de Montgeron. Inutile de parler de l’attitude des fonctionnaires de Police et de Gendarmerie et des soutiens dont ils bénéficient.

Je ne te prends par pour un con, tu vas chercher cet argument, je ne sais pas trop pourquoi et je ne sais pas non plus dans quel objectif tu penses cela? Tu t’exprimes, c’est ta liberté…

Je lis ce que tu écris, je remarque tes réactions, je prends en compte tes arguments…

Je ne peux ajouter que ce sur quoi je me base pour vivre penser, réfléchir et agir.

J’ai contribué à la vie de ce Pays d’une manière très impliquée, très engagée, très concrètement d’une vie de salarié, de responsable de structures professionnelles dans le monde de la Culture de la Santé, du droit, de la création artistique. Je me suis confronté à de nombreuses situations, en contribuant à la réalisations de nombreux projets en travaillant avec des responsables  économiques, publics, politiques, etc. dans le secteur privé, dans le secteur public.

J’ai fait cela sans aucun diplôme, de ma seule et unique légitimité d’être vivant et en qualité de citoyen.

Très jeune, je te l’ai déjà dit j’ai été exclu du système scolaire (« on ne peut, ni ne pourra rien faire de votre enfant » sont les propos tenus par des responsables pédagogiques à mes parents en ma présence) ordinaire. Comme beaucoup de jeunes j’ai donc commencé un parcours d’ouvrier sans bagages, un parcours d’esclave est une réalité plus concrète, dans l’industrie de la construction navale qui consommait alors l’énergie de la jeunesse de l’époque.

La suite s’est déroulée dans le cadre d’un processus des plus classique d’intégration sociale.

Le fascisme, je l’ai subit, comme je le subis encore, mais « ils » ne me feront jamais, jamais changer mon point de vue sur la Vie, cette Vie que je chéris tant.

C’est la poésie et l’art qui me sauvent la vie chaque jour… Le travail, la famille la société me broient et me détruisent chaque instant, ça oui, je le gueulerai jusqu’à mon dernier souffle.

Endoctrinement? extrémismes, contraintes, oui, c’est le quotidien, non Merci! C’est exactement ce que l’on nous sert tous les jours au menu. Je le vomis systématiquement: rien de bon, tout est à jeter! à brûler! Et pour paraphraser un de mes musiciens-auteurs favoris (Jean-Louis Murat-détesté par la presse et les médias): « Le Cours ordinaire des choses me va comme un incendie ». Et je brûle je brûle.

Vivre c’est aimer, Aimer c’est vivre…..

Les #GiletsJaunes ont un temps, un jour ou deux, empêché de tourner en rond le monde ordinaire, on a très clairement vu la peur et les réactions que cela a généré pour l’ordre établi totalement remis en cause en seulement quelques heures, Ha Ha Ha! Et la peur que les possédants ont eu, pour une réelle frousse pour leurs petites gueules de lâches…

Je comprends beaucoup de ce que tu m’écris,

Bonne continuation,

Henri


D’autant que jusquà cette semaine,, strictement aucun équipements, pas de gants, pas de masque, pas de SHA, rien, juste du baratin par mail et en gros et en principale consigne pour les soignants, c’est: « Démerdez-vous! ». …  mais même les pharmacies n’ont strictement rien, l’état réquisitionne tout, mais mystère, personne ne sait ce que devient ce matériel…

Moi:

Depuis décembre les douanes et administrations françaises ont révélé que jusqu’à ce jour aucune commande de masques (par exemple) n’a été faite par une quelconque administration !!! On se demande ce qu’ils font du materiel réquisitionné, à qui et à quoi ils le destinent, puisque les hôpitaux, maisons de retraite n’ont que ceux qu’ils se démerdent à avoir localement(sacs poubelles, gants de ménages, blouses de bricolage, etc.)

Moi:

Je suis allé passer la semaine avant le confinement national chez elle, elle était en repos, on n’est pas sortis et c’était magique!!! Qui plus est, elle a eu ses règles à ce moment là, Magique! Enfin, si, sortis pour aller vois une belle artiste localement et en un merveilleux musée.

eh bien !

tu avais bien calculé !

Ha non, mais toi tu es loin, mais, je te jure, sur place, c’est l’hallu…

ils sont en train par exemple à Nancy de supprimer les postes à l(‘hôpital, en pleine crise

Moi:

Le Prêfet de Seine et Marne a confié les pouvoirs de traque et de délations aux fédérations de chasseurs par décrets et arrêtés, une milice, clairement

une milice armée régulièrement, en plus!

Moi:

quand on se demandait à quoi jouait Macron  depuis 2 années avec les principales fédérations de chasseurs en divisant par 4 le tarif des permis, en favorisant la chasse des espèces menacées et fragiles contre les directives européennes et internationales et en en ouvrant les accès en réduisant les moyens d’y accéder, tout s’éclaire !!!

c’est vrai, puisque Castaner est interrogé là-dessus à l’assemblée nationale et d’est public

mais o, ils préfèrent parler d’une erreur

va sur le site de la préfecture et tu comprendras

20200427_193659-animation

Moi:

puisque tu en doutes voilà les références du document administratif…  http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/42700/320256/file/recueil-d77-077-04-2020-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf

https://www.marianne.net/societe/c-etait-mal-ecrit-le-prefet-de-seine-et-marne-abroge-en-catastrophe-son-arrete

Moi:

tu peux douter des actes publié sur le site du gouvernement, mais l’article est en vigueur et les chasseurs sur le terrain, armés jusqu’aux dents et qui jouissent de rejouer Vichy, c’était déjà leurs parents, comme la quasi totalité des fonctionnaires déjà prêts à repartir de plus belle, avec cet élan des plus enthousiaste!

Moi:

L’armée vient de lancer un appel d’Offre pour plus de 10 Millions d’Euros d’armes de défense…, tu en doutes également… l’appel d’offre est lancé fin mars au Bomap en pleine crise et alors alors que l’hôpital manque de respirateur, de médicaments, etc. c’est du cynisme tu penses….?

c’est illégal mais en Seine et Marne les chasseurs sont sur le terrain, tu veux des images….?

https://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:103460-2020:TEXT:FR:HTMLtu as besoin d’autres preuves administratives…?

cette annonce est passée au niveau européen, règles de concurrence oblige, mais via le « BOMAP, c’est là:  https://www.boamp.fr/avis/detail/20-31056/officiel?fbclid=IwAR2C8H0uGdW61Nhx6wedi-79c3XYHU46DH1b_b60wkg2NM5AWfr_Z7NvPj4

Moi:

et tu verras, ce sont des Millions d’Armes au total, qu’ils on commandés, les 3,6 Millions de l’annonce, c’est juste les grenades lacrymogènes, faut pas croire…, ils savent bien que les hospitaliers, dès la fin de la crise, ils sont dans la rue!!! idem pour les avocats

Moi:

les stocks sont au max, ce sont les syndicats de policiers qui le disent…, ils sont atterrés eux-mêmes

le lien fonctionne très bien:  http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/42700/320256/file/recueil-d77-077-04-2020-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf

ici tu as les références tu trouveras dans le recueil des actes administratifs

Moi:

7000 militaires en armes ont été déployés vendredi dernier sur le territoire français, une première vague…

Moi:

lis l’arrêté, il est en vigueur « jusqu’à nouvel ordre », dixit. La télévision relaie une rumeur de suspension, mais les chaines de télévision, disent ce que le gouvernement leur demande de dire, comme pour les commandes de masques et de matériel médical: « c’est commandé, ça va arriver », l’arrêté figure toujours sur le site de la préfecture, lis le, tu vas comprendre.

Moi:

pas de commande et rien n’arrive, sinon par le fait de commandes privés (Airbus, La Poste, Peugeot, etc.etc.) et réquisitionné on ne sais pas pour quoi en faire!!!! puisque personne n’en voit la couleur

les chasseurs sont mobilisés via les fédérations de chasses et ont été sollicités par le préfet lui-même directement, lis l’arrêté

https://www.20minutes.fr/paris/2758111-20200409-coronavirus-seine-marne-prefecture-annule-requisition-chasseurs-surveiller-forets

Moi:

oui, la presse!!! encore un journal qui publie les appels téléphonique des porte-paroles du gouvernement….

tant qu’un arrêté est public et publié, il est en vigueur

va sur le site de la préfecture, c’est la loi qui s’applique (réquisition) et ce n’est pas la presse qui a mandat pour réquisitionner,

c’est comme pour les masques, si tu veux je te trouve des articles de presse qui te disent que les masques et le matériel médical sont commandés, Ha Ha Ha!

mais tu ne trouveras aucune commande sur le BOMAP ou sur les différents sites des ministères pour les commandes de matériel médical…

si tu veux je te donne l’arrêté qui stipule que concernant les modalités d’euthanasie, on peut utiliser les pharmacies « vétérinaires »…

tu veux le document..?

Le voilà:  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763328&categorieLien=id

Tout passe par décrets et arrêtés, l’Assemblée Nationale n’est plus sollicitée,

c’est l’état d’urgence (comme en 2015) et comme en 2015, tous ces décrets restent en vigueur, notamment tout ce qui est liberticide et du contrôle policier, 

Le coup de l’instauration de l’état d’urgence mise est le plus bel exemple….

j’ai des amis en seine et marne qui connaissent des chasseurs, ils y sont déjà là, avec leurs flingues et enfin légitimés!

Pour camoufler leurs petites vies de merde,

c’est pas le « Charlie hebdo d’aujourd’hui Hein!

c’est le « Charlie-Hebdo du Professeur Choron et de Cavanna, Siné, etc…., et pas de ces ordures qui ont suivi, les Philippe Val, etc.

Ben oui mais le Charlie Hebdo est réalisé les jours d’avant

C’est un Charlie de 1975, ça,

ou 76

 Quant on pouvait encore le lire et l’ouvrir sans dégueuler

Tiens, c’est « étonnant!! », la veuve de Georges Marchais vient de mourir du Covid hier!!!

et à l’époque Georges Marchais était un personnage !!!

une sorte de Coluche de la politique

Moi:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780609&dateTexte=&categorieLien=id

Voilà ci-dessus le décret à propos de l’utilisation des produits vétérinaires pour les actes d’euthanasie des personnes âgées

Même les représentants des principales organisations professionnelles se sont offusqués, les pauvres

Même certaines députés, le problème aujourd’hui c’est que le Parlement, les chambres parlementaires ou rien, c’est exactement pareil, seuls décident les préfets, les cabinets ministériels, et l’Élysée

Euh… il ne mentionne pas pour euthanasier les personnes agées !

Ha Ha Ha Ha ! D’après toi, c’est pour les sportifs….?

un principe actif est un principe actif…

Non non c’est que tout simplement ils n’ont commandé absolument aucun médicament pour procéder aux soins palliatifs,

on utilise des principes actifs pour les animaux qui sont les mêmes pour les humains

As-tu besoin de détails ?

Moi:

Qui te parle de complot quand il s’agit de faits concrets et d’actes administratifs… où vois tu un complot et pourquoi…? Bizarre non?

Moi:

Pourquoi un besoin tel de s’abriter derrière une peur ou un fantasme alors qu’il n’y a que des faits et des actes administratifs et des armes en service????

C’est la lettre d’un député des français de l’étranger… confession juive, mais les imams et les évêques ont fait pareil,

D’autant que le covid est arrivé en France part le fait d’une de leurs bandes de tarés , des évangélistes, les principaux soutiens de Trump et Bolsonaro, et ce ne sont pas des complotistes ces deux, hein!!! ni des conspirationnistes, c’est sûr!

Incompétents dépassés, pas du tout au vu des choix qu’ils font en conscience et en actes

Des purs fascistes, clairement

Pour être capable de monter des milices armées et euthanasie, mutiler, éborgner, torturer et emprisonner…, tu appelles cela incompétents..???? Ça va jusqu’où cette façon d’accepter…..???

Bah!

C’est le début….

 

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Enerfé, Humeur, lutte, MeWe, Multiple, Non classé, Poésie, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Être et ne pas être (Demeuré)

  1. Filimages dit :

    Ha oui, Georges Marchais, quel personnage ! Bon, on peut pas dire qu’il a rendu le PCF très crédible (si tenté que cela était/est possible), mais qu’est-ce-qu’on se marrait avec lui ! Robert Hue était d’un triste…
    Comme disait je ne sais plus qui : Avant on avait Super-Marchais, maintenant on a Super-Hue.

    J'aime

    • etoile31 dit :

      Il y avait également de bons leaders CGT, comme Krazuky , politiques comme Arlette, mais aussi médiatiques comme Elkabach et Mourousi, Le Luron, Coluche, Pollac, D’ormesson, July, etc. Je n’avais déjà pas la télévision, mais il y avait une presse alternative très active en un gigantesque réseau souterrain d’informations avec des imprimeries clandestines qui sentaient bon les produits caractéristiques à partir de l’usage des ronéos, des stencils, etc. Impression de documents réalisées souvent la Nuit pour des diffuions ensuite dans la rue, les usines, les lycées, universités, certains commerces etc.
      Ha Ha Ha! La dictature et la surveillance de masse était une fiction, un fantasme de roman, même si déjà, le simple fait de penser et réfléchir conduisait à la prison et la torture, à l’isolement, au contrôle policier, à la surveillance d’État…
      Peace and Love précédait No Future!
      Il subsiste encore beaucoup de marges et d’interstices….
      Mais cela sent quand même très très mauvais, tellement ce système reste largement et massivement soutenu par l’inculture et l’ignorance, par la peur de la réalité et de la beauté de la Vie, si Précieuse, si riche…, si simple,
      La consommation et les loisirs, le travail semblent vraiment tres importants… pour accepter d’en être à ce point les esclaves volontaires comme dirait l’autre,

      J'aime

      • Filimages dit :

        On en a déjà parlé.
        On a au moins la chance de pouvoir choisir démocratiquement à quel système on se rend esclave. Je te l’ai déjà dit, ceux qui proposent une alternative doivent d’abord se débarrasser d’une idéologie mortifère qui a démontré plusieurs fois et dans de nombreux pays qu’elle était bien pire (et de très loin !) que ce que l’on critique aujourd’hui. Un véritable épouvantail qui compromet toute chance de convaincre.
        Rappelons qu’aux dernières élections, Nathalie ARTHAUD a fait 0,64% et Philippe POUTOU 1,09% ! Vont-ils comprendre un jour ? S’ils sont incapables de se renouveler, qu’ils demandent l’asile politique dans un paradis communiste où leurs idées sont appliquées.
        Il faut laisser tomber le vieilles reliques du passé qui ont mené aux pires catastrophes (économiques, écologiques et humaines) de l’histoire, et proposer du neuf, du crédible, en un mot, une vraie alternative qui donne envie au plus grand monde.
        Les tenants du système actuel l’ont bien compris, eux. Tant que l’opposition politique ne coupera pas les ponts avec cette vieille idéologie, ils ne craignent rien. Ce qui les inquiète, c’est plutôt l’autre opposition qui grandit, celle incarnée par le RN et qui, elle, a des casseroles beaucoup moins grosses que l’extrême gauche. Tu parles d’une alternative !
        Ouais, le choix n’est pas celui qu’on espère, mais la faute à qui ?
        Ah oui, j’avais oublié le clown Krazuky. Quel guignol celui-là aussi. Je l’aimais bien. Il était aussi drôle que Marchais. Un beau duo de comiques que je regrette…

        Un champion que le monde entier nous enviait…

        Aimé par 1 personne

        • Françoise LAGRAFEUILLE dit :

          Bonsoir,
          Libre à chacun d’apprécier ou non H Krasucki : Ah oui, j’avais oublié le clown Krazucky. Quel guignol celui-là aussi.
          Le guignol : juif,resistant, déporté, mélomane averti et secrétaire general de la CGT
          Merci de respecter sa mémoire et tous ses engagements, il faut, peut-être, avoir connu l’homme pour l’apprécier, cela a été mon cas….
          Une vieille syndiquée à la CGT qui n’a jamais désespéré de changer le monde.

          Aimé par 1 personne

          • Filimages dit :

            Désolé si j’ai heurté votre susceptibilité. Mon grand-père a été deux fois en camp de concentration (une fois évadé et l’autre fois libéré), aussi je sais ce que c’est.
            Il n’en reste pas moins que nous vivons dans un pays où la liberté d’expression a une autre valeur que dans les pays meurtris par le modèle prôné par ce clown politique. Je respecte l’homme pour ce qu’il est mais j’ai le droit de critiquer ses idées et de rire de ses attitudes bouffonnes si j’en ai envie.
            Je garderai donc ma liberté d’expression et mon sens critique, ne vous en déplaise.
            Bonne soirée.

            Aimé par 1 personne

            • etoile31 dit :

              Comme quoi la politique est un spectacle! tout autant qu’un produit: promo, vente, critiques, polémiques, sous-marques, têtes de gondoles, etc.
              On y trouve tous les genres; thriller, comédies, fantastique, science fiction, romanesque, etc.
              Et derrière ces vernis sur papier glacé et images animées-fabriquées, des vrais gens… qui savent pertinemment qu’ils sont attendus chaque matin au tournant…

              J'aime

            • Françoise LAGRAFEUILLE dit :

              Ma susceptibilite n’a aucunement ete heurtee, il est toujours dommage de se limiter à l’image que peuvent donner d’un individu, quel qu’il soit, les medias…. Quant à dire mon grand père…. je ne raconte pas ici mon histoire familiale, ce n’est pas le lieu…. c’est un peu comme dire je ne suis pas raciste mais….C’est tellement facile. Je n’ai jamais adhere aux idees des ex pays dits socialistes (à quelques idees près), et c’est un monde nouveau que nous avons à inventer et il y a du travail !
              Et ce n’est pas avec un gouvernement que nous avons que nous allons l’inventer, ce n’est ni plus ni moins qu’une forme de dictature…
              Bonne soiree

              J'aime

              • Filimages dit :

                Nous sommes d’accord sur le monde nouveau à inventer. Mais à mon humble avis, il n’y a aucune chance de le trouver avec les vieilles idées communistes de la CGT. Le syndicalisme est également à renouveler, encore plus profondément que le monde politique. Il faudrait déjà qu’il s’adresse à tout le monde, et non pas seulement à la frange la plus à gauche de l’électorat. Ceci explique le pitoyable taux de syndicalisation en France.
                Mais bon, c’est un autre débat…
                Bonne nuit.

                Aimé par 1 personne

                • etoile31 dit :

                  Ha Ha Ha! Je retrouve ça, document d’archives-d’époque !!! Terrible. J’adore le couplet sur cette pourriture de Fabius à propos de la réforme fiscale qu’il avait faite voter pour sa famille antiquaire !!! https://www.youtube.com/watch?v=_NGX0fcjYqE
                  Heu!Daniel Balavoine, pour moi, enfin, ses chansons, c’est comme Tintin pour la BD, cela était le summim du ringardisme!!! Et j’ai découvert ce garçon par une interview qui se trouble là-dedans (de 1981 à 1983), et je ne me souviens plus où elle est…: https://www.youtube.com/watch?v=sXLKVWfn5ac mais par exemple à 7’25 » à propos des fabricants d’armes…..
                  Phil en aparté: ce garçon est mort, il est mort jeune: soi-disant mort dans un accident d’hélcoptère avec Thierry Sabine-fondateur du Paris-Dakar et de « TSO »… On a mis longtemps à retrouver l’hélicoptère et les Corps. Entretemps, des africains locaux disaient qu’ils avaient trouvé dans une plaine d’Afrique une bien curieuse machine….., étrange et les journalistes de demander.. « Oui, étrange, mais en quoi….? » Et l’Africain de répondre « Devant ça bine et derrière ça bat l’Avoine »

                  Argh!

                  J'aime

                  • Filimages dit :

                    C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de cadavres suspects dans l’entourage et sous le règne de Mitterrand. On en parle peu. Il a eu la bonne idée de casser sa pipe avant la fin de son mandat et donc le début des enquêtes, procès… Au moins, l’honneur est sauf. Pas comme Sarko ou Chirac qui ont dû donner quelques explications devant les tribunaux.
                    Tintin, Balavoine, Coluche (tiens, encore un qui s’est opposé à Mitterrand et qui est mort étrangement)… c’était une autre époque.

                    Aimé par 1 personne

                    • etoile31 dit :

                      Ha Mais tu es complètement à côté de la plaque, totalement!!! La liste qu’égrene Balavoine concerne les seuls mandats de Pompidou et de Giscard d’Estaing. Ces vidéos TV sont réalisés lors de la campagne électorale durant le mandat de Giscard. Mitterrand en a fait de belles lui aussi, Greenpeace (Charles Hernu, François de Grossouvre, La France-Afrique avec Elf -toujours ces industries pétrochimiques de merde!!!) et tout ce que l’on ne sait pas encore. Balavoine évoque également la Guerre du Liban du temps des mandats de Giscard durant lequel le traffic d’Armes n’a jamais été si florissant. J’en ai vécu les retombées directement car c’est à cette époque là, que je me fournissais dans les principaux ports de la Méditerranée lors des échanges de cargos d’armes contre cargos de drogue en provenance du Liban, c’était quasi officiel, c’était la grande époque de la French Connexion et de l’apogée de Marseille, avec des juges que l’on retrouvait suicidé de trois balles dans le buffet, mais c’était des suicides!!! Balavoine fait également référence à cette folle histoire du nucléaire iranien sous Pompidou, qui a entrainé la chute du Shah d’Iran et des conséquences que l’on connait avec l’arrivée du terrorisme en France, toujours à base de trafic d’armes et d’uranium pour une sombre histoire de Commission partiellement versée… Balavoine était super bien informé (par qui? mystère mais il a fini dans un accident inexplicable où l’armée française et ses missiles était extrêmement présente et sur un site où aucun enquêteur indépendant n’a pu se rendre, comme par hasard…) mais il fait déjà un lien implicite avec Action Directe qui est réputé avoir honoré un contrat avec l’Iran de Khomeini avec les cibles célèbres de Geoges Besse répugnant fondateur de la filière nucléaire française et René Audran une autre saloperie qui trempait dans toutes les commissions…. Vivement le procès d’Edouard Baladur que les langues se délient !!!!

                      J'aime

                    • Filimages dit :

                      Sous Mitterrand, tout reste d’actualité. Et sûrement en pire.
                      Regarde comment Mitterrand le snobe dédaigneusement pendant qu’il s’exprime. Peut-être même que le vieux avait déjà décidé de le supprimer à ce moment-là.

                      Un procès avec Édouard Baladur, ça va être chiant. Il est encore plus soporifique que Jean-Marc Ayrault.

                      Aimé par 1 personne

                    • etoile31 dit :

                      Le vieux était jeune à l’époque! Encore Vert avec son Roland Dumas et son propre fils Jean-Christophe Mitterand, pour s’occuper de l’Afrique aux ordres de Bolloré et autres Lagardère, Edouard de Ribes,, Ernest Antoine Seillière. Les politiques sont juste des employés de ces gens là, il n’ y a qu’observer les trajectoires « ph »mères et bien visibles, apparentes, publiques des politiques et la permanence des capitaux par héritages et autres transmissions, de manière invisible, occulte, masquée, sournoises et bien plus efficaces… C’est un peu comme la partie visible de l’éducation nationale, avec un ministère, de flambants bâtiments et les contenus des manuels scolaires totalement maitrisés de manière bien plus discrète par les marchands d’armes et de morale (tiens! ce sont les mêmes!).
                      Un journaliste très bien avait relaté l’affaire Elf (devenue « Total pour faire disparaître ELF des écrans. Ce journaliste par ailleurs comédien a réalisé un spectacle « ELF, la Pompe Afrique » (https://youtu.be/xHvj2rVEDAU). Cette pièce de théâtre a été longtemps visible en ligne puis retirée. Le travail qu’à fait ce gars là est immense. Sur scène il joue seul tous les rôles devant un baril de pétrole sur scène comme pupitre-prétoire. J’ai travaillé 25 ans dans le transport aérien avec notamment ELF, MATRA, THOMSON CSF, SNPE, etc. comme clients. Certains clients comme certains pilotes s’amusaient lors de certaines soirées ou dans les cockpits à raconter certaines anecdotes comme le propre fils d’Yvon Bourges, mais d’autres qui ont participé à bien des échanges entre pays d’Afrique et du bassin méditérranéen. Il suffit alors de tendre l’oreille et puis de se dociumenter ensuite. Mais on peut toujours penser et croire et espérer que la politique est un art de diriger, il est surtout un grand art d’obéir pour percevoir les contreparties autrement plus juteuses que celles du salariat pour ces mêmes actionnaire d’entreprises et de leurs « facades ». Les assassinats sont des épiphénomènes du « monde » des affaires…, sortes d’accidents du travail, e plus discrets… Certains employés de des officines ont été plus bruyants et visibles que d’autres, Jacque sFoccart, Charles Pasqua, etc. Mais eux étaient en parallèles de vrais et purs mafieux et chefs de gangs, le SAC, etc.
                      Je pense qu’E.Belladurr ne franchira jamais la porte d’un tribunal de son vivant. Mais sinon, ça oui, ça va balancer… Ho! pas forcément à la barre, mais comme dans l’histoire d’ELF-Roland Dumas, par de subtiles torpilles….Sarkozy va péter les plombs, il est moins soporifique, lui, Hein!

                      J'aime

                    • Filimages dit :

                      Juste par curiosité, peux-tu me citer un et un seul politique qui ne joue pas dans cette grande pièce de théâtre ?

                      Aimé par 1 personne

                    • etoile31 dit :

                      Cela est consubstantiel à l’intention même de s’engager en politique…
                      Ils forment juste une même entité, et à y adjoindre les célèbres « Corps Intermédiaires »

                      J'aime

                    • Filimages dit :

                      Ta réponse est digne de celle d’un homme politique. 😉

                      Aimé par 1 personne

                    • etoile31 dit :

                      À propos de politique, un jeune hommequi en connait un rayon pour en faire trembler plus d’un et pour cause…!: https://youtu.be/yEtmZKE5jhw

                      J'aime

                    • Filimages dit :

                      2 heures de vidéo ! Je regarderai ça plus tard. Mais je crois en avoir déjà vu quelques extraits…

                      Aimé par 1 personne

                    • etoile31 dit :

                      Sacré éclairage

                      J'aime

                    • etoile31 dit :

                      Au travers de l’actualité, un regard depuis l’intérieur de cette soi-disant démovcratie, bien moins pire que les autres….:
                      Je découvre le métier de « Whip »…en outil de la vie démocratique du pays…, Je comprends qu’il fonctionne avec un système de primes, bonus, intéressements et gratifications diverses et avec la prise en charge de quelques frais, ce métier du Monde à l’cart de l’ancien prêché par ces incompétents de première quand même…. (Oui, mais avec quel budget? Financé par qui ces fameux postes de « Whips’, Hein!)

                      Covid19: “Je n’ai plus confiance en ce gouvernement pour la gestion de la crise sanitaire”, Martine Wonner, députée LREM – France 3 Grand Est
                      https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/covid19-je-n-ai-plus-confiance-ce-gouvernement-gestion-crise-sanitaire-martine-wonner-deputee-lrem-1823770.html

                      J'aime

                    • Filimages dit :

                      Je te sens remonté comme un coucou, ce matin… 🙂

                      Aimé par 1 personne

                    • etoile31 dit :

                      Peut-être le fait d’avoir si bien dormi!
                      Oui, associé au fait d’avoir vu, entendu et regardé le Péroxydé fou annoncer en rigolant un vaccin d’ici la fin de l’année et un redémarrage de l’économie en 2021 le plus puissant de l’histoire de l’humanité!
                      Il est vrai que cela motive et en plus cela encourage la responsabilité individuelle et collective de par nos chères valeurs fraternelles, et puis il est quand même plus exaltant pour chaque foyer de se constituer des stocks d’armes et de munitions que des stocks de rouleaux de papier hygiénique rose ou à fleurs,
                      Alors oui, Hauts les Coeurs!

                      J'aime

                    • Filimages dit :

                      L’un n’empêche pas l’autre.
                      Mais un flingue pour se protéger du virus, c’est quand même sacrément efficace !
                      Il est super-fort le lobby des armes aux US (ou alors les Américains sont super-cons, l’un n’empêche pas l’autre, là aussi). A chaque problème, toujours la même solution : Un flingue ! 🙂

                      J'aime

                    • etoile31 dit :

                      À défaut d’intelligence on sait bien que l’arme est efficace, cela vaut depuis la Massue, Hein! C’est très lié à la morale. Le plus beau redressement de l’économie depuis les origines de l’humanité et en 2021! Si avec ça il ne se fait pas élire, c’est que les américains sont vraiment très cons! On en reparle bientôt! Et en plus il va créer de nouveaux emplois dans un secteur très porteur: l’armement… Ils y ont bien cru pour le Vietnam, l’Irak, la Syrie, le Liban, la Palestine, la Lybie, l’Iran, etc. toujours pour la paix et pour la Sainte démocratie, et question résultats, c’est Bô comme l’Antique, Tè! Mais ils s’en foutent les commissions ont été versés, perçues, etc. L’essentiel, quoi

                      Aimé par 1 personne

                    • etoile31 dit :

                      En qualité d’ex éminent acteur social, économique, associatif, syndical, et j’en passe, de ce système, impliqué et engagé jusqu’aux yeux et oreilles, Je peux me permettre,
                      C’est sans doute le poison qui continue à agir,
                      Tu est vraiment très méchant😋😰😋
                      Mea culpa! Et Fuck le Système!

                      Aimé par 1 personne

  2. etoile31 dit :

    Bon, ben on ne se comprend pas et ce n’est pas bien grave! Inutile de nous acharner!

    En effet, pour argument, tu cites là des personnes et des partis politiques (RN/F-Haine inclus) qui pour en arriver à accepter le principe même de la délégation, contribuent à nourriir et entretenir ce système et donc, par là même la « Foi », l’Espoir » et la croyance en un tel système possible. De fait, ces gens-là,ces partis, avec à leurs côtés les « corps intermédiaires » et leurs cohortes de « représentants (sics) sont l’architecture même de cette organisation complètement pourrie aujourd’hui à laquelle nous sommes oui, pleinement intégrés.

    Je ne m’en sens pas isolé, ni exclu, juste partie prenante. J’ai souvent dressé le tableau complet de mes actes, actions, engagements, fonctions, responsabilités de citoyen pour preuve de ma contributions avec de vrais mandats au titre de cette fameuse représentation vécue de l’intérieur, expérimenté, pratiqué. J’en ai souvent vomi de m’acharner, de tenter quelque chose et d’en voir la vanité, tellement le système est verrouillé. J’y aurais passé ma vie toute entière et mes parents également. Mes soeurs disent que ma mère est morte (jeune d’un cancer) certainement de ce constat de la vanité de tenter transformer la vie en société, le monde… Il est vrai que c’est elle qui enfant me lisait la poésie des plus grands textes et auteurs… Ce qui effectivement procure un certain regard sur le Monde quelque peu au-delà de ce qui est conventionnel et superficiel…

    l faut bien se dire que les « tenants » (pouah!) du système actuel (pouah-bis) « mettent vraiment tout en oeuvre pour que rien, pour que strictement rien ne change » cf. devise de * »Le Siècle »), et de manière militarisée et policière dans ce si acceptable système démocratique (mais comment en arriver à considérer cela en « chance !!!). Leur idéologie est éprouvée et transmissible, cessible, mudulable, adaptable, agile, tout autant que morbide et mortifère, elle produit essentiellement des armes, la mort, la souffrance et la maladie, la destruction et l’exploitation des plus faibles et des plus fragiles. C’est clair, ça fonctionne démocratiquement.

    Mais, Bon!, on ne se comprend pas et ce n’est pas bien grave! Inutile de nous acharner! On ne va pas en faire un fromage, quoique! à tout prendre, hein, on partage…? C’est plus digeste qu’une armoire normande!!!

    *https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

    P.S.: il nous reste Muriel Pénicaud quand même: Florilège:

    J'aime

    • Filimages dit :

      Je te comprends mais ta cause est ardue, voire perdue depuis longtemps, parce-que ton attelage n’a pas les bons chevaux.

      (Je suis sûr que tu l’aimes bien, ce cher deux-Gaules) 🙂
      En sciences, on dit souvent que les mêmes causes produisent les mêmes effets. C’est un des postulats de base, comme « rien ne se perd, tout se transforme ».
      Moi, mon cheval de bataille, c’est de faire comprendre qu’il ne sert à rien de pleurer sur les conséquences (c’est trop tard !), et qu’il vaut mieux s’attaquer aux causes. J’ai aussi souvent l’impression de prêcher dans le désert (je te comprends).
      « Les mêmes causes produisent les mêmes effets », donc. Il est illusoire de penser qu’en appliquant les mêmes principes qui régissaient les anciennes dictatures soviétiques on obtiendra un paradis exempt des tares du système actuel. On obtiendrait exactement les mêmes horreurs sociales qui ont ravagé tant de pays et tuer des millions de gens.
      Il n’y a aucune offre politique parfaite en France, ni ailleurs. Il faudra toujours choisir la moins pire… ou en inventer une nouvelle. Mais vraiment nouvelle, hein ! Pas déterrer un cadavre.
      Mais rassure-toi, je t’ai compris, Henri. 🙂

      Aimé par 1 personne

      • etoile31 dit :

        Le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI) a publié son rapport annuel sur les dépenses d’armements dans le monde. En 2019, elles ont connu la plus forte croissance de la décennie et atteignent 1.917Mds$, soit 2,2% du PIB mondial. Grosso modo, l’équivalent de ce qu’entendent dépenser les principales économies du monde pour leur plan de relance (France Info). De quoi réfléchir…: https://www.sipri.org/media/press-release/2020/global-military-expenditure-sees-largest-annual-increase-decade-says-sipri-reaching-1917-billion

        Et la France cité comme un des deux plus gros exportateurs et fabricant d’armes…: https://www.sipri.org/media/press-release/2020/usa-and-france-dramatically-increase-major-arms-exports-saudi-arabia-largest-arms-importer-says Airbus a vraiment de très beaux jours en perspectives, surtout qu’ils vont très rapidement s’affranchir du poste comptable qui fait le plus de tort aux actionnaires en termes de rentabilité/dividendes, les salariés: Ouste! 20 000 lignes en moins d’un coup d’ici la fin de l’année!!! Bingo! Reconversion de l’activité déjà actée avec l’Ex Matra, l’ex Thales, l’ex Dassault, etc.

        J'aime

        • Filimages dit :

          Hé oui, la France est le 3ème exportateur de matériels de défense. Et vue l’état du tourisme en ce moment (entre autres), elle ne va pas s’asseoir dessus. C’est une réalité.
          Après, faut se méfier des chiffres et ne pas confondre volume de vente et recette. Un seul avion Rafale rapporte environ 200 millions € (matériel+formation+contrats d’entretien+…). On arrive vite à quelques milliards quand quelques dizaines d’unités sont vendues. Et je ne parle pas de satellites, systèmes radars, réseaux de télécom ou de renseignements…
          J’ai fini, tu peux arrêter de vomir. 🙂
          Bonne soirée, Henri.

          Aimé par 1 personne

          • etoile31 dit :

            La principale et Unique performance du Raale est à ma connaissance le fait notoire d’être invendable, donc il ne peut servir d’explications, sinon, cela se saurait: entretien x 0=0, formations x 0=0, pièces détachées x0=0, etc., etc., en fait, on ne le vend plus, on paye pour s’en débarrasser, c’est le cas du dernier contrat…., un peu comme les frégates « Mistral », Ha Ha Ha! En plus de la honte ça coute un bras payé avec dun bon pognon des impôts prélevés aux contribuables.
            On peut aussi parler du porte-avions, avec tous les marins à 40 de fièvre, quand c’est pas l’hélice qui pète en plein mer des caraïbes, les protections Rx, le fait d’être incapable de prendre la mer par gros temps, le pont d’envol trop court, les peintures anti-corrosions, les hublots inutilisables et j’en passe!!!!

            Ce qui marche il parait c’est le fusil à tirer dans les coins, ce qui est déjà beaucoup!

            Mais bon, nous en sommes presque arrivés au point Godwin et cela est déjà honorable!

            J'aime

            • Filimages dit :

              Voilà de quoi réactualiser tes chiffres sur les vente de Rafale (au 1er décembre 2019) : Égypte : 24, Qatar : 36, Inde : 36. Je te laisse faire la multiplication (c’est un peu plus compliqué que x0). 😉
              Et pour ta culture, la principale performance du Rafale est d’être multimission. C’est-à-dire qu’avec un seul appareil, il peut assurer les missions dévolues à 2 ou 3 avions différents. En fait, il est plus rentable d’acheter un Rafale plutôt que 2 ou 3 avions pour le même usage. Bon, c’est sûr que le ticket d’entrée est un peu élevé et qu’il a mis du temps avant de se vendre…
              Alors, con-vaincu ? T’en achètes un ?

              PS: J’ai pas d’action chez Dassault, ni ailleurs.

              Aimé par 1 personne

              • etoile31 dit :

                Vous m’en mettrez 4, pour le 10 mai au matin, pré-armés siouplé, c’est pour les 4 points cardinaux en fait, je complète ensuite avec des fléchettes et des cris de jouvencelle en guise de système de défense…, c’est testé, pas de problème, ça complètera bien, on peut choisir la couleur?
                Si possible je voudrais payer en 4 fois sans frais, j’ai une carte Vitale…., récemment mise à jour, première main,

                Aimé par 1 personne

  3. etoile31 dit :

    En « Matière »(sic) humaine et même scientifique il est bien rare que l’on retrouve stricto sensu les mêmes causes à l’identique et donc encore moins les même effets. Même s’il est très plaisant d’y penser et l’envisager. Et les virus qui s’en prennent à l’homme sont un des exemples d’actualité, Sale cause s’il en est. sans parler des nuances d’effets que cela occasionne chez certain-e-s, comme les dirigeants par exemple… Cf. les peroxydés-ravagés du bulbe-et autres bronzés du moment!!!

    Le Général était comme son nom l’indique était un militaire….Mitterrand organisait et soutenait la torture en Algérie,

    Nous nous comprenons, c’est Merveilleux. Mais les causes de cette situation sont parfaitement identifiées et comme tout nous le prouve chaque jour et à chaque décision et à chaque déclaration publique et politiques des personnes porteuses de la délégation qui leur est confiée par chacun de nous et de fait, tout est fait pour parler de tout sauf des causes… Est-il utile de parler de l’environnement et de s’attaquer aux causes de sa destruction? Est-il utile de parler de la guerre et de s’attaquer aux marchands-fabricants d’armes? Est-il utile de parler de social et de s’attaquer aux injustices? est il utile de parler de la pauvreté(99% de la population) et de s’attaquer aux riches (1% de la même population)? est-il utile de parler de l’éducation et de s’attaquer aux principes moraux? Est-il utuile de parler de santé et de s’attaquer au complexe pétrochimique?

    Comme toi je pense que oui, et j’agis en ce sens, et c’est pourquoi beaucoup de mes engagements ont été liés à l’accès aux droits, l’accès à la santé, à la culture, à l’éducation. Pour constater que la limite, ce sont les protections qui entourent le pré carré de l’intérêt privé et que les possédants confient à des porteurs de délégations à qui les possédants se contentent de payer grassement (mais pas avec leur pognon, bien évidemment.)

    Je n’i aucun modèle existant ou passé en la matière, sinon peut-être les tribus proches de la Nature….et de ce qu’elle offre en transmission. Je ne pense pas avoir particulièrement besoin de superflu, encore moins de bagnole ni de réseaux électriques…. On voit bien que c’est exactement ce qui conduit à l’effondrement de tous les continents et ce depuis toujours effectivement. Le capitalisme est né de la nécessaire évolution de l’esclavage. Dès le départ des premiers navires des côtes africaines, ce qui possédaient comptoirs et flottes de navires envisageaient et construisaient déjà la suite prévisible… La seule utilisation d’une civilisation portait bien trop de limites à un projet bien plus global, bien plus rémunérateur… On connait la suite!

    Abandonner et se défaire des illusions et de l’espoir, oui, c’est ce que l’on appelle le réalisme, et la Réalité, là, elle embrase tout, on dirait bin et c’est tant mieux! C’est une sorte de mise à jour…., un miroir!

    Et je suis ravi de pouvoir en parler avec une personne attentive et sensible…, c’est bien rare!

    J'aime

  4. etoile31 dit :

    Cela est consubstantiel à l’intention même de s’engager en politique…
    Ils forment juste une même entité, et à y adjoindre les célèbres « Corps Intermédiaires »

    J'aime

  5. Françoise L dit :

    Autement dit : ne rien faire, ne s’engager nulle part et ne penser qu’à sa petitie personne ?

    J'aime

  6. etoile31 dit :

    Tout au contraire, agir en connaissance de cause, en conscience et faire en sorte d’éveiller et de proposer un autre regard sur cette Réalité, avec des modes d’actions qui favorisent la prise de conscience et l’ouverture d’esprit quand à la réalité de ce système moribond et pervers au regard de son action morbide et destructrice tellement évidente,
    Attention! Ouverture d’esprit ne veut pas dire fracture du crâne!

    Les champs d’actions abondent

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s