Au travers de l’actualité, un regard depuis l’intérieur de cette soi-disant démocratie, bien moins pire que les autres….:
Je découvre le métier de « Whip »…en outil de la vie démocratique du pays…, Je comprends qu’il fonctionne avec un système de primes, bonus, intéressements et gratifications diverses et avec la prise en charge de quelques frais, ce métier du Monde à l’écart de l’ancien prêché par ces incompétents de première quand même…. (Oui, mais avec quel budget? Financé par qui ces fameux postes de » Whips », Hein!) Comme si ce jeune con prétentieux est différent des autres, pathétique, minable, pitoyable, et pas autre chose…, rien de bon, tout est à jeter….
Covid19: “Je n’ai plus confiance en ce gouvernement pour la gestion de la crise sanitaire”, Martine Wonner, députée LREM – France 3 Grand Est
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/covid19-je-n-ai-plus-confiance-ce-gouvernement-gestion-crise-sanitaire-martine-wonner-deputee-lrem-1823770.html
En savoir plus (mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine!!!!):
Peut-être le fait d’avoir si bien dormi!
Oui, associé au fait d’avoir vu, entendu et regardé le Péroxydé fou annoncer en rigolant un vaccin d’ici la fin de l’année et un redémarrage de l’économie en 2021 le plus puissant de l’histoire de l’humanité!
Il est vrai que cela motive et en plus cela encourage la responsabilité individuelle et collective de par nos chères valeurs fraternelles, et puis il est quand même plus exaltant pour chaque foyer de se constituer des stocks d’armes et de munitions que des stocks de rouleaux de papier hygiénique rose ou à fleurs,
Alors oui, Hauts les Coeurs!
Toujours pas trouvé les deux heures nécessaires au visionnage de cette interview…
J’aimeAimé par 1 personne
Mais c’est juste une opportunité d’en connaitre un bon bout sur le fonctionnement démocratique à partir et depuis l’intérieur à partir d’un acteur qui en parle en connaissance de cause, Si tu trouves cette parole trop longue,
Face à l’opposition de l’intégralité des maisons d’éditions françaises de publier son petit livret d’une centaine de pages, « Cépuscule », Daniel Mermet a un jour invité son auteur, c’est ici, : https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Juan-Branco-desosse-Macron en version plus courte pour toi, 50 minutes environ. Argh!
Le bouquin, lui, a été publié depuis par le fait d’un éditeur indépendant et est toujours téléchargeable en libre accès « .pdf ». Un record de ventes en quelques semaines, sans aucune critique dans la presse ordinaire (par le fait d’interdictions formelles faites aux chroniqueurs ce que certains d’entre eux ont balancé – Paris Match, Libération, Les échos, Le Figaro, Le Monde, etc.), ce qui est une grande première pour un bouquin de cette nature. Humiliation!
J’aimeJ’aime
Les cercles « d’élites » n’ont jamais aimé qu’on les critiques.
Ce genre de « fuite » pourrait faire évoluer les choses… mais j’en doute.
Merci pour les liens (j’espère qu’ils n’ont pas enlevé un mot sur deux pour passer de 2h à 50 minutes).
J’aimeAimé par 1 personne
La version de Là-bas-si j’y suis est plus adoucie et Branco ne va pas aussi loin dans son argumentation qu’il a du coup bien plus affiné en une année de temps….. mais j’en ai une autre ici, devant un tas d’étudiants qu’il aime tant! Et en pleine activité des célèbres #Gilets Jaunes… Ha Ha Ha! Pauvre Makron, il est pas au bout de ses peines en matière de « critiques », s’étant tellement acharné à vouloir apparaître une de ces étoile élitiste, à tel point qu’il en est devenu Marionnette des Marionnettes alors que sa mère, Heu…! son épouse le voyait artiste, Ha Ha Ha!
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu veux te marrer: https://youtu.be/RIA0wKF8Q6Q Tronçonneuse thermique
J’aimeJ’aime
La sulfateuse est de sortie ! 🙂
Excellent.
J’aimeAimé par 1 personne
Ha Ha Ha! à un rythme effrené, j’ai beaucoup aimé la représentation de sa maman en warrior-moine shaolin…. Vs Castaner, aucune chance!
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours avec le Branco, en fait je me suis planté dans le précédent lien, Là, c’est devant Polytechnique, conférence interdite au public par peur de la direction de Polytechnique dont Branco a été un des plus brillants élèves une partie de discours lu à l’ancienne, peu commun pour le gars Branco et une partie débat….
https://www.youtube.com/watch?v=6BzF7z39Kmo 1H30 pour le coup….
J’aimeJ’aime
Il a fait Science-Po, pas Polytechnique. Ce n’est pas du tout les mêmes études.
La moustache lui va moyennement et semble le faire bafouiller. 🙂 Bon, 1h28 quand même. Il sait pas faire court le jeune homme…
J’aimeJ’aime
Effectivement et dans une des conférences, la plus longue, il explique comment et pourquoi il a choisi les écoles, et certaines plutôt que d’autres….
Effectivement, la moustache c’était je pense pour souligner ses origines hispaniques et jouer à Don Diego, si ce n’est à…….
J’aimeAimé par 1 personne