La Peau-Lisse (Au Kul)

La Police!

Ce billet m’a déplu! Oui, je déteste la Police. Bien sûr je déteste ce système putride bien plus au-delà de la seule Police. Ces pauvres gens les policiers, ces pauvres gens ne sont très concrètement que des pantins, des objets aisément manipulables, et dans le choix d’être policier, il y a un choix de contribuer à la vie de la société en renonçant à son libre arbitre à la liberté de penser, d’être et d’exister, c’est clair. L’objet même du policier c’est d’assurer le bon fonctionnement du système en tant qu’objet manipulable à loisir.

Tout individu connait le système, il suffit de l’observer pour savoir qu’il y a des dérives. et le système est organisé pour profiter à ceux qui l’organisent. On appelle cela le pouvoir. La Police et les policiers servent le système, servent le pouvoir. Pour des questions pratiques, les organisateurs de ce système ont créé l’État. Et pour diriger l’état, ceux qui l’ont créé organisent son fonctionnement.

Pour gérer cet « État », il y a un gouvernement et toute une cohorte de « corps intermédiaires » (associations, partis, médias, syndicats, services publics, élus, assemblées, etc.). Celui qui est en place au gouvernement donne donc des ordres aux policiers, comme aux « serviteurs » de l’État à la seule fin de faire perdurer le système.

Ce sont ces gens là, les policiers et autres serviteurs serviles qui organisent par exemple la mise en oeuvre de regroupements et de la surveillance de certaines personnes, leur embastillement. On peut leur demander à ces « policiers » et autres « serviteurs » d’identifier, de sélectionner, selon certains critères, puis ensuite de regrouper certaines de ces personnes, généralement par la force et sous contraintes, etc.

On connait la suite, le passé et l’actualité d’aujourd’hui regorgent d’exemples plus horribles les uns que les autres (rafles, délation, torture, milices, etc.)… Il se trouve que certains policiers et/ou autres serviteurs disent non: https://www.chalets-roquelaine.fr/le-quartier/son-histoire/jean-philippe-commissaire/https://www.chalets-roquelaine.fr/le-quartier/son-histoire/jean-philippe-commissaire/ (dans mon quartier, précisément).

Voilà ce que je pense de la Police, la Gendarmerie, les militaires, etc.

La parole en rouge:

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Culture, Enerfé, Humeur, lutte, MeWe, Multiple, Non classé, Rézos, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour La Peau-Lisse (Au Kul)

  1. Filimages dit :

    Il ne faut pas oublier que beaucoup de jeunes s’engagent dans la Police parce qu’ils ont été choqués, scandalisés, écœurés par les saccages, destructions et autres violences perpétrées par divers groupes par franchement pacifiques, styles petits caïds dealers de drogue, gilets jaunes, ultras gauchos ou de droite, etc… C’est un phénomène aussi observé les lendemains d’attentats.
    La violence s’auto-alimente. C’est un cercle sans fin. Gandhi avait raison, aucune solution durable ne peut émerger de ce cycle.
    Tu pourras aussi ajouter aux photos de ce post celles des familles angoissées, vivant dans les appartements situés au-dessus d’une banque incendiée par des gilets jaunes, et attendant que les pompiers (caillassés par ces mêmes GJ) viennent les sortir du brasier. Ce n’est pas ce genre d’action peu glorieuse (c’est un euphémisme !) qui va contribuer à améliorer les choses.
    Bien au contraire, ces conneries criminelles amènent beaucoup d’eau au moulin des politiques en discréditant leurs auteurs. Comment accepter leurs leçons de morale après un tel acte ? Et il y en a eu d’autres…
    La solution est ailleurs. Ces violences ne font que conforter l’envie d’un retour à « l’ordre » pour la majorité des gens (et ceux-là, ils votent !). Ces violences sont du pain béni pour les politiques et une formidable motivation pour tous ceux qui veulent lutter contre elles… en s’engageant dans la police, par exemple.

    • etoile31 dit :

      Pauvres jeunes privés de cette capacité à penser et réfléchir par eux-mêmes et à ce point conditionnés par ce système destructeur qui n’est basé que sur la violence sociale exercée sur ses membres. Les Gilets jaunes ont bon dos, salauds de pauvres, salauds de ruraux….! Ha Ha Ha, Ainsi à eux seuls tout d’un coup ils seraient responsables des maux de la société…. Mais c’est un peu comme le terrorisme ça Où se trouvent donc les racines de ces maux des terrorismes (années de plomb, radicalismes religieux)? Si ce n’est en écho (réponse bien faible) aux terrorismes d’état alimentés et nourris par les commerciaux des marchands d’armes (les mêmes que ceux qui éditent les manuels scolaires qui entre autres écrivent l’Histoire!)… Effectivement, la violence alimente la violence et ces salauds de pauvres (des quartiers ou des pays pauvres) le cherchent bien qui en plus voudraient dénoncer l’injustice sociale, dénoncer l’arrogance des représentants des vrais fauteurs de troubles. C’est curieux ça! Il reste effectivement à ce salauds de pauvres la solution de se soumettre davantage encore en s’engageant dans l’armée ou la police, mais quel cynisme !!!!
      Et puis comment ne pas enrager en voyant Sanofi annoncer un vaccin payant pour la population dont l’intégralité des programmes de recherches et la mise en production (transport et emballages compris est financé intégralement par l’Europe (https://ec.europa.eu/info/files/coronavirus-global-response-1-billion-euro-mobilised-under-h2020_en avec plus d’1 milliard de bons €uros de nos impôts (450+450+150 exactement) que nous allons rembourser immédiatement, en plus de payer individuellement chaque vaccin (exemple des masques et exemple des tests de dépistage covid non remboursés par l’assurance maladie à coups de entre 39 et 90€ même pour des salariés atteints au titre d’une maladie professionnelle!!!).
      Sanofi qui va verser 4 (3,8)milliards d’euros à ses actionnaires tout en empochant des centaines de millions d’euros au titre du CICE (emploi)et du CIR (Recherche) et tout en licenciant des milliers de salariés (grâce au CICE) et en bénéficiant des budgets publics de la recherche universitaire payés (le tout: CICE+CIR) par nos impôts….

      Effectivement s’engager dans la police pour se faire du bien à la conscience c’est plus rapide que de vivre la télévision éteinte! Surtout pour tabasser des faibles et des étrangers (pour commencer)

      • Filimages dit :

        T’as pris ta pilule, Henri ? N’hésite pas, elle est peut-être fabriquée par Sanofi. 😉
        Bon, je ne vais pas t’exciter encore un peu plus, bien que je sois d’accord sur certains points.
        Faut juste te dire que tout le monde ne pense pas de manière unique. Tu peux ne pas comprendre les engagements de certains. Il est même probables que ceux-ci ne comprennent pas les tiens. Attention toutefois à ne pas tout mélanger (tu vas me dire que tout est lié, je sais).
        Bonne soirée.

        • etoile31 dit :

          Il reste que la police et l’armée tuent, torturent, mutilent, supplicient, empoisonnent, violentent, Impunément, c’est factuel, c’est légitime selon les pouvoirs en place, c’est violent,
          Nul ne peut le nier ni l’ignorer,

  2. etoile31 dit :

    Pinochet coupait des mains des prisonniers, aujourd’hui on éborgne et on mutile légitimement, avec Pinochet c’était ITT on juge de manière arbitraire bien davantage…, les donneurs d’ordre font toujours dans la téléphonie et les médias (tiens! tiens!: Drahi, Niel, Arnaud, ce qui ferait ADN et non plus ITT!, Staline, en matière de traîtrise, c’était à l’ancienne, aujourd’hui, le stalinisme est propre, le goulag, c’est chacun chez soi, sophistication et perversité en plus, pour le culte de la personnalité c’est juste du pire aujourd’hui…, quand aux intrigues et à l’élimination des rivaux, Hein, avec exil à la clé (Valls, Hollande, pour ne citer que ceux-là) c’est plus insidieux, bien plus pervers. Tout aussi meurtrier, comparativement,

    Effectivement à bien comparer, ils sont vraiment légers! Flippant!

  3. etoile31 dit :

    Concernant ces images, on croirait voir certaines images de manifestations de #GiletsJaunes avec des serviteurs de l’état moins suréquipés que les serviteurs de l’état français, c’est clair…. Pour les emprisonnements, chacun ses moyens, ici c’est une coercition nettement plus perverse et sophistiquée pour les individus récalcitrants et opposés au mode de pensé »e du gouvernement en place. La méthode se rapproche et se calque de plus en plus sur les méthodes expérimentées par les chinois…: traçages, surveillances, emprisonnement, harcèlement intrusions violentes aux domiciles des personnes, terreur pour les familles, le système français est très sophistiqué, plus ciblé, plus vicieux, plus destructeur encore… mais en surface il est plus propre, c’est comme pour les images de la pauvreté soigneusement organisée et entretenue, en France c’est quand même plus présentable! Disons qu’ils sont présentés de manière esthétiquement plus soigneuse, c’est plus discret!

    Tout cela, et le reportage lui-même rappelle fortement l’ouvrage de George Orwell avec cet entretien que le monde est bien meilleur ici en montrant des images d’un ailleurs violent et terrible en une sorte d' »Ennemi invisible-Ennemi du Peuple » lointain qui pourrait à tout moment faire irruption… Faire irruption s’il n’y avait pas notre Chef de Guerre et s’il n’y avait pas cette formidable Démocratie, Mais Quelle Farce !!!!
    Bonne journée quand même, ici les températures montent et le soleil est là, je vais encore resté confiné longtemps, je ne supporte absolument pas cette société aux personnes masquées, je refuse de vivre avec des visages masqués…

  4. Gemssa dit :

    Nom’inqwando yes qxag iqwahasa

    • etoile31 dit :

      Oui et le mouvement c’est la vie, parfois de manière visible et bruyante…. les Philippins sont le peuple des marins, ils permettent à la marine marchande internationale de fonctionner….

    • etoile31 dit :

      qxag..? orthographe svp!

      • Gemssa dit :

        T’auras bien rectifié de toi même.
        nom’inqwando yes qwag iqwahasa.
        J’ai droit à une fessée, un coup de fouet…..
        pour avoir fait une faute en langage zoulou ?
        Comme la peau-lisse ?
        Tu déteins, cher ami.
        Souffle, c’est de l’humour.

        • etoile31 dit :

          Absolument rien compris à cette phrase qui est différemment interprétée selon les traducteurs utilisés… et avec de grandes différences puisque cela passe de « incendie » à congélation » Ha Ha Ha. Il faut être de là-bas pour comprendre !!!! Désolé L’humour j’adore cela pourvu que cela soit intelligible…., compréhensible et même avec des énigmes, mais là, je cale « sec »!
          La « Police au cul », pour les brigands c’est comme avoir la « Peau lisse au cul » comme pour certains primates..

  5. Gemssa dit :

    Chantée par une chanteuse sud-africaine réfugiée politique, Aura, le célèbre refrain de la chanson est en langue zoulou : Nom’inq wand’yes qwag iqwahasa qui signifie « Quand on a l’esprit violent, on l’a aussi confus ».

    Né quelque part (chanson) — Wikipédia

    • etoile31 dit :

      De ce que l’on sait des luttes contre l’esclavage, contre l’apartheid et toutes formes de discriminations et autres injustices, c’est rarement depuis une terrasse où un canapé que les situations changent, pas davantage en restant immobiles et passifs,
      Le peuple zoulou en sait quelque chose…
      La confusion réside bien dans l’acceptation, la soumission et avec la lâcheté comme carburant unique et principal…

    • etoile31 dit :

      Mais voulait-elle parler de la violence exercée par les dirigeants, auquel cas, en matière de confusion, c’est bel et bien un business…. Mais la traduction en ce cas serait dommageablement défaillante. ou bien c’est une personne qui n’a pas tout compris, ce qui est fréquent….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s