Les Kon-Noeuds et la « délégation »

Bonjour Madame La Députée,

Bonjour Mesdames et Messieurs les assistant-e-s,

Madame Marie Christine V…..r-J…..s,

Il m’arrive de découvrir régulièrement  vos interventions ou de prendre connaissance de vos déclarations dans l’espace public au titre de votre mandat de députée.

J’ai passé l’intégralité de ma vie dans des engagements publics de différentes natures: ouvrier dans l’industrie, employé dans les services, responsable dans le domaine des arts et culture, employeur, acteur-représentant dans les domaines de la santé et du droit, etc. 

Pierre votre époux (P….e V…..r) pourra vous en donner quelques éléments de preuves de par ce fait que nous avons été bien souvent en interactions dans le champ de l’économie, du social, de la cultureet du tourisme: Tarn Infos, Cabinet Président de Région,  Assistant parlementaire de député, Maison de la Région, etc.

Bref, j’ai donc directement depuis le terrain, assisté à votre soudaine apparition dans l’espace politique en tant que candidate et par cet opportunisme qui caractérise tant de vos collègues députés « En Marche »…Opportunisme qui vous caractérise tant, tout comme votre suppléant actuel.

Ce message pour vous dire qu’au regard de l’engagement citoyen de tant de contribuables et acteurs de la vie sociale et économique, politique du pays, de la région du département, au regard de cette citoyenneté, vos prises de paroles et interventions dans l’espace public sont d’une inconséquence inouïe…, d’une irresponsabilité totale.

C’est affligeant, aussi, ce matin et après avoir écouté une nouvelle interview (LCI) vous concernant, il me semble responsable en tant que citoyen de vous demander, de  ne plus prendre part au débat public par vos communiqués, déclarations et interviews.

Merci de bien vouloir ne plus prendre la parole et ce au nom de la délégation (mandat) qui vous est attribuée par le fait de ce que vous osez encore appeler la démocratie (simulacre d’élections). Quand on voit ce qu’il en est concrètement des effets de cette délégation par des exemples précis : Barrage dit de « Sivens », Distribution de tracts/marchés de Rabastens, réforme ferroviaire, réforme des retraites, état d’urgence sanitaire, etc.

Dixit: « Je crois que, quand même, de toute façons, je veux dire, arrêtons! » Wouaouh! Je cite extrait de votre propre interview…

Il vous est tout à fait permis de prendre la parole avec vos amis, avec votre famille en buvant des coups, ou bien au bistrot du coin(quand ils ré-ouvriront). Peut-être utilisez-vous Skype, zoom, etc. Mais allez-y avec des personnes de votre choix, mais s’il vous plait, plus de manière publique! Ou bien parlez au soleil et au vent!

Mais par pitié, et en attendant que des changements interviennent vous excluant définitivement de toute représentation des (soi-disant) électeurs, ne prenez plus la parole.

Vous dire que de par chacun de vos actes depuis votre élection en participant à cette grande farce de l’élection de ce président actuel, vous nuisez à la vie sociale de ce pays.

Que vous faut-il donc comme preuves, comme exemples, pour que vous entendiez et pour que vous compreniez?

Vous ridiculisez la vie politique, vous ridiculisez la vie même de votre région, de votre département, vous ridiculisez bien évidemment le pays tout entier de par ce fait de votre mandat local qui est aussi national.

Vous faites honte à des générations toutes entières qui contribuent et ont contribué à la vie humaine et sociale de ce département, de la région et du pays. (je pense là au milieu associatif auquel vous aimez tant faire référence pour vous justifier sans cesse!) 

 Quelle honte!

Ce qui est plus grave, et beaucoup plus inconséquent et irresponsable de votre part c’est que vous souteniez cette action destructrice et malveillante à l’égard de gens qui souffrent, de personnes vulnérables, de personnes faibles (économiquement). Vous agissez ainsi tout en favorisant des castes et des privilégiés par ce simple fait de participer et de contribuer comme vous le faites au sein de cette institution parlementaire gouvernementale. Cela est d’une vulgarité sans nom!

Si je vous écris ainsi et sans manquer de porter cette lettre dans l’espace public c’est parceque je considère qu’il est important que vous sachiez que souffrir ainsi de voir détruit de la sorte tout ce qui est à peu près supportable de la vie en société(droits, subsistance, libertés) est devenu inacceptable. Il est de toute évidence que vous en êtes totalement inconsciente… Sachant que ce que vous soutenez actuellement et depuis la « prise » de votre mandat est clairement ignoble à tous points de vue.

je ne peux vous saluer, c’est au dessus de mes forces!

Henri

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Enerfé, Humeur, lutte, MeWe, Multiple, Non classé, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Les Kon-Noeuds et la « délégation »

  1. Grande hydrate la pointe, sur la dernière photo👍

  2. Ce genre de diatribe, sans aucun élément factuel, est inaudible. Je ne connais pas la personne citée, mais c’est un peu facile de lapider quelqu’un juste sur des accusations sans consistance.

    • etoile31 dit :

      Nulle envie de voir vérifiée ici la Loi de Godwin à propos de cette personne dont vous pouvez vérifier part vous même le ridicule depuis l’appropriation personnelle quelle a fait de la représentation par délégation des citoyens d’un territoire… un Territoire, l’Occitanie dont elle humilie les habitants de par son idiotie avérée avec l’aide de son mari que je connais très bien, assistant parlementaire de Paul Quilles, directeur de cabinet de Martin Malvy, journaliste. Elle ridiculise par son action de parlementaire et de membre de la commission des finances de l’assemblée Nationale ce territoire à l’histoire multiséculaire si riche, d’une si grande qualité de par sa culture et ses couleurs (Pays de Cocagne).
      Les faits sont avérés, la réforme des retraites, l’état d’urgence sanitaire, la forêt de Sivens et tellement de faits dommageables tous plus avérés et plus graves les uns que les autres… les conséquences de tels actes sont tangibles, concrets, il y a eu et il y a encore morts d’humain.e.s pour certain.e.s bien malheureusement, à moins que vous ne viviez sur une autre planète que la planète Terre.
      Qui plus est, cette idiote de personne se permet de prendre la parole publiquement pour étayer et argumenter l’inconséquence de ses actes. C’est bien pour cela que la connaissant bien et connaissant mieux encore son mari qui m’a sourient je me suis permis de lui écrire ainsi que d’écrire au cabinet de l’Assemblée Nationale et aux assistants petit que celle lettre lui soit transmise, ce qui a c été fait ce matin même. Son mari ne devrait pas tarder à m’appeler. Je la sais être bien trop lâche pour le faire directement. Je suis un acteur associatif de longue date avec des responsabilités économiques et sociales, elle me connaît très bien. Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Je sais de quoi je parle et à qui je m’adresse. Regardez les vidéos et vous comprendrez…, pour partie, puisque cette personne se considère légitime à se montrer aussi stupide au nom de sa délégation attribuée par un certain nombre d’électeurs… qu’elle considère simplement légitime à recevoir des lettres qui lui sont nommément adressées et signées…

  3. Gemssa dit :

    Oups…je n’ai jamais joué aux « Playmobil »…hi,hi,hi…
    Je jouais aux « Légo », c’est plus constructeur…

    • etoile31 dit :

      Génération Meccano pour ma part, j’allais connu Lego sinon pour mes enfants, ainsi que Playmobil… mais ce genre de Playmobils actuellement à l’assemblée Nationale au-delà d’être incompétents et ridicules sont des individus hautement nuisibles, toxiques et destructeurs sans même être un minimum conscients de ce qu’ils sont eu encore moins de qui ils sont… bien pire que les fonctionnaires qui servent actuellement le pouvoir en place…

      • Gemssa dit :

        Ils marchent peut-être dans le mur…
        mais, ils nous amènent avec eux…
        on n’a rien demandé, nous !
        Enfin…il y en a quelques uns qui ont dû le faire,
        puisqu’ils sont au pouvoir.
        Il est temps de croire aux financiers.
        Ce sont tous des requins.
        Mais pour qui alors ?
        Ce sont tous les mêmes.
        Si quelqu’un a la solution.
        Pas de Robin des Bois, pas de Thierry La Fronde,etc…
        où est le sauveur ? Hé, hé.

        • etoile31 dit :

          Et pourquoi donc attendre croire et espérer en UN AUTRE, en un Être providentiel… comme si chacun de nous était part négligeable de notre propre existence et incapable d’agir intelligemment…. tout l’échec de ce système actuel repose entièrement sur le fait de la délégation et de la représentation que ces individus serr voient confiés par confort pour chacun-ev d’entre nous….😬

          • Gemssa dit :

            Pas faux.
            Mais, l’autogestion (je parle en nombre) n’amène-t-elle pas,
            au bout d’un moment à la tricherie, tôt ou tard ?
            Parce qu’au bout d’un moment, il y a bien un qui va s’auto-proclamer leader.
            L’histoire des peuples, en a fait la preuve depuis des siècles et des siècles.
            Que proposes-tu , Henri ?

            • etoile31 dit :

              Tous les peuples et les tribus qui vivent sans chefs sont méthodiquement et méticuleusement éliminés de la surface de la terre de manière à ce qu’il n’en subsiste aucune trace… cela vaut également pour la moindre famille ou tribu au fin fond de l’endroit le plus reculé de la planète…. et ce depuis l’existence des civilisations antiques…. tout ce qui est conservé de l’origine des civilisations ne l’est que pour les livres d’histoires c’est ainsi…. il en est ainsi aujourd’hui de tribus ouïghours, de peuples de Tunisie, d’Afrique, d’Asie, d’Amazonie, enfin, si peu qu’il en reste… j’ai des amis ethnomusicologues et musicologues, musiciens qui parcourent le monde pour tenter de recueillir sur place les derniers vestiges vivants de cette mémoire et ils sont harcelés par les différentes autorités de chaque pays et par les ambassades qui les privent de visas, de passeports, etc. Ils leur arrive régulièrement d’être menacés de mort.
              Ces peuples là n’ont pas de chefs pas de délégation de pouvoir de qui que ce soit, ils ne demandent rien à personne, nez conseillent que ce dont ils ont besoin… c’est bien ce qui pose problème à ces dirigeants de nos si fameuses démocraties…. exemple d’un de ces collectifs d’amis artistes en Turquie…. https://youtu.be/fCUbEzDg4as

              • Gemssa dit :

                De belles images de leur environnement, de leur village, mais ça semble désert.
                Ils se cachent ? ont peur de l’étranger ? du mal qu’on pourrait leur faire ?
                Ils ne demandent pourtant qu’à vivre leur idéal.
                Un peu comme les indiens du Nord américain, aux frontières du Canada,
                dont on veut détruire le peu qu’il leur reste, pour un …pipeline.
                Encore pour le fric, le fric, le fric.

                • etoile31 dit :

                  Ha oui, Le Monde, Les Peuples de ces régions… Ben oui, justement, ils son décimés, ils sont assassinés, pourchassés… Ho bien sûr ce ne sont pas les médias occidentaux qui vont en parler, encore moins les dirigeants politiques démocratiques, bien trop contents que les dictateurs et mafias locales (comme au Canada et aux USA) s’en chargent discrètement moyennant quelques services…. Mais oui, bien sûr que des peuples vivent encore là-bas, cachés, si c’est ce que tu veux voir en voilà, regarde ici, filmé par les mêmes copains…. https://www.youtube.com/watch?v=ShoXA56SReI Mon fils est également allés là-bas, sur les Routes de la Soie…, il a été invité avec son amie par une des tribus Ouighours, chassées de leurs villages. Discrètement, ils ont été guidés et conduits dans un village de tentes et de yourtes sur les hauts plateaux où les armées et polices ne les ont pas encore trouvés pour les trucider un à un…. Car ils se sont fait expliquer les horreurs du quotidien pour leurs différents groupes cachés et dispersés dans les plateaux et les montagnes, surveillés par drones et satellites…, C’est horrible, cher ami, j’en vomis régulièrement de vivre en telle société et tel monde car ce sont bien nos dirigeants et financiers d’ici, la France au premier rang qui organise tout cela…

                  Tu évoques le monde sur ces vidéos, et bien regarde, là, c’est en Tunisie, dans les plateaux là aussi et loin des centres du tourisme occidental bien évidemment que l’on montre dans les médias (TV, magazines, etc.) pour gogos occidentaux lobotomisés….: https://youtu.be/10fRuKxTQHQ

                  Si cela t’intéresse, il y a matière à découvrir ces cultures extraordinaires en voie d’éradications. Il est évident qu’en parler est important… Mes amis musiciens sont régulièrement menacés de mort et rencontrent énormément de problèmes administratifs dans leurs vies de tous les jours….., cela va de soi…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s