L’aquatique et le Solaire

117329294_1018002815304489_7830738489577699405_o

L’aquatique et le Solaire

En Terres d’Arles, j’ai goûté à l’eau et à ses bienfaits,

Un premier événement s’est produit de par une connexion puissante et profonde au Monde et à ses Flux Akashiques par le fait du Soleil et de l’exposition volontaire et déterminée au Plein Soleil de Midi.

Le bain de soleil agit sur l’organisme en recueillant une puissance, une chaleur et une lumière qui rayonnent sur et dans la planète et qui permettent depuis l’origine et au fil du temps aux organismes vivants terrestres d’apparaître, de se développer et de se multiplier,

Cette Lumière et cette puissance sous forme de chaleur pénètrent profondément et diffusent à l’ensemble de l’organisme en chaque partie du corps, et à chaque cellule cette énergie et cette puissance…. J’ai alors ressenti une détente intime libérer toutes et chacune des tensions existantes dans mon Corps. Une sensation « palpable» et progressive d’une dilution de toute attache de mes cellules les unes par rapport aux autres…

Sous l’effet de la chaleur progressive, cette sensation s’est étendue aux parties de mes structures les plus profondes, charnelles, osseuses, liquides. J’étais alors allongé sur le dos et presque en extension pour une exposition maximale, ainsi offert au Soleil, au point que je sentais mon corps chercher par lui-même la position optimale pour trouver l’exacte position. Mon Esprit est allé alors dans ce cheminement naturel en de multiples Dimensions de ces parties physiques habituellement hors de conscience du corps et des sensations. L’entrée en médiation plus poussée a été interrompue par la limite de la brûlure du soleil.

Un retrait en zone ombragée est alors effectué, en Douceur. Le rafraîchissement dans le vent frais est instantané, l’effet de l’événement est toujours actif, je comprends alors ce message Universel de la Nature et du Culte du Soleil. Pour rappel, Vision du « Point Vert » quelques jours avant sur une Rive océanique, loin d’ici… Les Eaux, encore les Eaux ! Le Soleil !

Naturellement je suis allé dans l’Eau où là, de par une découverte thérapeutique de hasard j’ai bénéficié il y a une quinzaine d’années d’une sorte de guérison par l’eau dans un contact à l’eau à l’identique de ce qui venait de se produire avec le Soleil en effets corporels.

Dans l’eau, donc, je m’immerge, comme j’aime à m’immerger toujours ainsi, allongé sur le dos, la seule bouche et le nez dépassant de la surface, le corps alors en flottaison totalement naturelle. C’est donc à nouveau exposé au Soleil à son Zénith que je me retrouve le corps totalement immergé dans l’eau fraîche. Le corps m’a transmis à ce moment cette Force d’Amour et de Paix Universelle, connecté à cette énergie de l’environnement très fortement imprégné d’Histoire de cette Terres d’Arles : Préhistoire, Antiquité, Fin’Amor,

C’est en Terres de Massifs de Victoire et de Baume que l’Événement additionnel s’est produit par l’aquatique.

Le bain devient un prolongement une continuité et un complément à cette action du Soleil sur l’organisme par le fait du corps immergé posé face au Soleil sur la surface de l’eau et qui continue à recueillir la lumière solaire de manière plus apaisée, plus apaisante avec un contraste qui provoque alors une réaction entre la couche d’eau chauffée en surface et les couches d’eau plus profondes plus fraîches. Là encore le Corps offert au Soleil est en extension et le liquide enveloppe intégralement le Corps à l’exception des deux orifices dédiés à la respiration : nez et bouche.

Le Corps est encore imprégné de la Pleine énergie Solaire et les Cellules immergées entrent en résonance avec la matière liquide qui amplifie l’appréhension de la place qu’occupe pleinement le Corps dans l’Espace par sa matérialité, Très vite, la pulsation sanguine génère une onde que lui renvoie l’eau en écho vibratoire.

Et c’est alors une entrée en vibration de chaque cellule qui en vient à faire palpiter chaque particule d’incarnation avec cet effet du Soleil qui continue à rayonner dans la totalité de la structure corporelle et dans leurs parties les plus profondes. La palpitation prend de l’ampleur et c’est alors comme si le corps entre en cohérence avec la pulsation même de l’Univers par le fait du battement du Coeur et des pulsations sanguines qui irriguent le Corps en tous points en chacune de ses fibres et particules, transportant l’information mémorisée à la conscience…

Ouvrir les yeux quelques instants et je suis saisi alors par la présence aérienne des feuillages environnants : Mûrier, Olivier, Figuier, Chêne, Roseau, Lauriers fleuris, Pin, cyprès, etc. Le tout encerclant le Bleu profond du Ciel Azur comme en une Couronne Sacrée pour honorer cette Vie et sa matérialisation Terrestre et tellement humaine.

117694630_1018002461971191_2956578278209158599_o (1)

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Culture, Dance, Féminin Sacré, Multiple, Non classé, Poésie, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour L’aquatique et le Solaire

  1. Thomasse Sylviane dit :

    Je me suis imprégnée de ce texte. Subjuguée par les mots, je me sens remplie nourrie par la beauté de la nature…merci

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      merci pour cette remarque et ce commentaire qui me touchent, car le vécu de ces sensations et de leurs bienfaits résonnent encore très activement, Très profondément. Ravi de vous accueillir en ce blog où réside l’expression de mon vécu conjugué aux Présents….

      J’aime

  2. un hymne à la mer et au soleil deux éléments que j’adore merci Etoile pour ce beau texte et beau dimanche:)

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      Oui, effectivement cet article est allégorique, la Mer…? plus concrètement c’est l’usage d’une eau douce et froide que j’utilisais, à savoir deux piscines dans les arbres…, En ce sens je bénéficiais d’une paix totale concernant le houle et les mouvements marins, que j’aime et expérimente également beaucoup mais qui génèrent quand même une concentration particulière,

      J’aime

  3. qui génèrent quand même une concentration particulière?La liberté 🗽 n’est pas en piscine mais en mer…comment commence notre vie?Dans le liquide amniotique le bb nage dans cela:) moi je préfère l’immensité d’une mer qui bouge,qui est vivante et tellement peuplée de vies soit poissons,algues,mousses et les étoiles de mer vous aimez Henri?

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      Je connais bien ces différents milieux aquatiques, dont les Lac, les Océans et les Rivières-ruisseaux-torrents de par différentes et multiples expériences sensorielles. Le fait est que mentalement et physiquement, lorsque vous devez être occasionnellement et systématiquement attentionné à la houle, à un mouvement aussi régulier soit-il, la concentration est toute autre que celle disponible sur un plan d’eau clos et totalement-absolument calme et les résultats obtenus, psychiquement, physiquement, sont tout autres…
      Vous dire également qu’il est loisible de faire de ce Monde une poche amniotique, puisque telle est la fonction même de notre environnement, n’est-ce pas ! Humains compris…. Et c’est que je tente d’exprimer dans cet article….

      J’aime

  4. Gil Reve dit :

    C’est en quelque sorte, faire l’amour avec la nature.
    Tu décris merveilleusement bien les sensations que tu as pu avoir et que je connais aussi,
    avec ce contact avec ces trois éléments naturels.
    On s’y croit, dans ton texte, tellement les mots sont justes, animés par la passion et le désir de se sentir bien avec des choses simples de la vie.
    C’est comme si on était avec toi,(en te lisant) à profiter et apprécier ce que nous offre dame nature, qui, hélas, un bon nombre d’hommes ne respecte pas.
    Merci, Henri, pour ce joli texte qui fait du bien.
    C’est très relaxant.

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      Cher Gil, ce que tu dis, ce que tu relèves, ce que tu notes et que tu exprimes, pour le connaitre, tout cela me touche vraiment, qui plus est au réveil! À l’heure, au moment où l’Aube est là, et en ce moment où chaque jour, je célèbre et j’honore, cette incarnation, cette Vie, ce Sacré si précieux de notre « humanité ». Alors effectivement Oui, lorsque l’on aime à ce point et « simplement » la vie, chaque instant nous offre cet acte amoureux de notre relation au Monde.
      Je te l’ai peut-être dit par ailleurs, mais la Nature et le Monde-Univers, cet été en ton Pays, m’ont offert un bien Précieux Cadeau….; Le « Rayon Vert », ou bien autrement dit le « Point Vert », Wouah! C’est bien plus intéressant que Dieu, le Dollar et toutes les conneries de ce genre…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s