CELLULE SOUCHE UNIFIÉE,

« Sépultures, Vestiges, Éternités, Amour »

Ô Chérie,

Ô Soeur-Fleur-Mère – Reine,

Ô – (Eau) Précieuse d’Amour!

Ô Fleur-Mère de si Beaux Enfants (dont moi !! Ha Ha Ha!)

Ô Immense, Infinie Jolie Dame-Amour,

Je suis encore très imprégné de ces si riches découvertes d’Arles qui me parlent tellement et tant de Nous, tant de Toi, tellement par ce que je reçois de cette Terre d’Histoire où je me trouve en écho à ce qui existe en moi de tes Terres d’Histoire, Chérie….

Cela a commencé en réalité avec la découverte du massif montagneux tellement prisé des peuples antiques ici pour diverses raisons notamment par l’installation de peuples venus de toute la Méditerranée (Phéniciens, Grecs, romains, etc.)en particulier les Romains qui ont installé là des villas, des Thermes, des cirques, des villes, des sites sacrés et notamment funéraires, récupérant des sites naturels de vies historiquement implantés, des sites naturels de cultes et rituels païens bien plus anciens,

Sur les vestiges d’une de ces zones de sépultures a été construite comme bien souvent dans ces cas-là une abbaye Magnifique de par son implantation aux premiers siècles du moyen âge avec les premiers religieux qui se sont installés dans la région. Cette abbaye a été édifiée au fil du temps et des générations, l’abbaye de Montmajour. On accède encore aujourd’hui à cet édifice monumental par un site funéraire composé de tombes creusées à même la roche, ce même Rocher sur lequel a été édifié cette abbaye exceptionnelle qui est encore pour l’essentiel debout car elle a été préservée au travers des siècles.

La forme et la quantité de ces sépultures creusées à même la roche sont très troublantes. On y sent encore la présence des Âmes dedans et autour à même le sol et il y règne une certaine ambiance, une plénitude, une atmosphère. Ajouter que tout autour et à proximité de cette abbaye existaient des hypogées du néolithique, les hypogées de la Montagne de Cordes !

Cela a constitué pour moi un premier choc, une première émotion, une impression très forte d’autant que son implantation, sa construction monumentale, son architecture reflètent vraiment les intentions spirituelles d’une architecture en provenance des peuples antiques, avec la place et le rôle données aux morts et à leurs âmes, leurs ancrages terrestres, autant que leurs élévations cosmiques

Une autre découverte à été Arles à quelques kilomètres de là à peine, centaines de mètres, même !

Au cœur même de la ville d’Arles le site des ‘Alycamps », autrement dit le « Champ où reposent les âmes en paix », les « Champs « en langue d’Oc: (Dans la mythologie grecque, les champs Élysées, champs Élyséens, ou simplement l’Élysée, sont les lieux des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort.). Et là, une allée immense de sépultures en Pierre, des Cercueils en Minéral, succession de catafalques et de sarcophages énormes et innombrables (milliers).

Assemblage gigantesque vestiges de différentes périodes de notre civilisation, j’ai reçu là sur ce site une nouvelle émotion en prolongement de la première en provenance d’autres dimension et aspects de l’histoire de cette région, Ces innombrables catafalques composant la nécropole depuis bien avant l’arrivée des hommes « civilisés » sont alignés magnifiquement dans un contexte naturel végétal d’allées de pins et de cyprès et ponctué sur des centaines de mètres par de monuments construits au fil du Temps….

Tu sais j’ai réalisé combien et comment important pour moi la nature des Terres respectives sur lesquelles nous avons vu le jour et qui sont aussi importantes pour chacun de nous de manière consciente, de manière inconsciente, de manière universelle, de manière éternelle, de manière constante au regard de notre interprétation personnelle, au regard aussi et bien sûr de notre rencontre unificatrice,

Cette rencontre amoureuse exceptionnelle et unique qui font aujourd’hui ces cheminements respectifs vers nos réalisations respectives. Ce sens donné à nos vies par nos relations tant à nos Terres que par ce que contiennent chacune de nos cellules, notre sang bouillonnant, nos particules. Notre rencontre unificatrice est un point de départ vers nos aboutissements et vers nos accomplissements dans le prolongement de nos parcours respectifs.

Je retrouve là, ici, en ces Terres qui sont les miennes autant que par les tiennes bien évidemment, je retrouve là l’histoire de Notre Amour tout comme je retrouve en tes Terres de naissance et de lignées, en tes Terres océaniques et Minérales, Je trouve aussi là les traces de notre histoire, de ton histoire, mais aussi de la mienne, parce que je le sais et je le ressens au fil des voyages lorsque je traverse les différentes Terres du Quercy, de l’Anjou du Poitou, de ces Univers de Marais et d’estuaires, ces rivières et ces fleuves que je franchis chaque fois en venant vers toi pour nos harmonisations et synchronisations unificatrices, nuptiales et baptismales.

Je sais combien et en quoi nos vies sont reliées, sans être « attachées » et prisonnières, enfermées. Justement, de par cette connaissance et de l’actualité de notre histoire nous réalisons l’achèvement de nos cycles vers de nouveaux états d’êtres. La pleine conscience de cela, nos aspirations, nos déterminations, nos choix et nos décisions ont fait que nous trouvons avec l’ingrédient sacré de l’Amour de quoi réaliser l’Alchimie dans sa plus absolue perfection. L’alchimie de la libération, Notre Liberté, la Vie

C’est effectivement ainsi, Chère Amour, que ce voyage dans NotreMonde Terrestre comme tant d’autres phénomènes me parlent. Et il y faut tout ce que nous vivons et même tes états d’épuisements corporels et psychiques pour faire s’aligner les planètes, Mon Amour. Tu le sais, j’ai traversé bien des épreuves, bien des Ténèbres, bien des Lumières, bien des Mondes…!

C’est en cela aussi que je t’adresse et que j’adresse des prières au Monde et à l’Univers honorant et célébrant le Monde et la Vie, pour Toi, les Tiens et chacun de tes proches, et chaque matin. Et c’est ainsi qu(il n’est pas anodin que tu me confies à ce point avec autant de détails et de précisions chaque élément de ta vie, de ces personnes qui comptent et ont compté…. Pour toi, pour ta vie,

C’est aussi profondément bouleversant de réaliser avec ce que j’écris ci-dessus à propos de nécropoles, d’âmes, d’Histoire, de civilisations. Émouvant à quel point tu unis nos vies et nos réalités par ces offrandes que tu me confies tant de tes carnets et écrits intimes si personnels et intimes depuis nos premiers échanges, tant de tes substances, sécrétions, émissions et émanations corporelles avec ce rituel totalement spontané de ta part, là aussi de puis le premier jour !!!

Comment dire et te dire autrement ce que je vis et que je ressens en moi depuis aussi loin de par la mémoire de chacune de mes cellules et de mon sang, ce Sang dont de tes mains et de tes doigts, avec ton coeur et ton âme en joies, ce sang dont tu me fais régulièrement offrande en Sorcière-Guérisseuse :

Façonnant ainsi telle Isis ma Chair-Argile de tes doigts et de tes mains, de mon sexe pour t’en réjouir d’Être Femme! Humaine et Reine-Déesse en rayonnements Éternels au Monde.

Henri

Cette lettre illustre concrètement une lecture et une vision très parcellaire et momentanée de ce qui est mis en évidence du contenu de mes cellules par le simple fait de vivre mon incarnation. En présence de cette personne, bien d’autres événements très physiques se produisent, bien évidemment.

Mon Amie-Amour a également porté à sa conscience à elle d’autres événements qui se recoupent clairement avec mes visions et nos mémoires terrestres respectives. Son principe (princeps) féminin matriciel est pour nous deux un amniotique. Ce qui fait de chaque instant de notre incarnation terrestre temporaire une palpitation universelle continue de flux et d’apports d’informations amoureuses universelles comme le chantent autant les cinq éléments de notre système matériel actuel(Eau, Terre, Air, feu, Ether- système solaire) par le minéral, le végétal, l’aquatique, le solaire, l’air, la chair, etc. Tout simplement ce que chantent et décrivent les poêtes et certains philosophes, physiciens, scientifiques, artistes, etc.

Oui, c’est bien par le fait de l’amour que nous activons la Réalité respective de la mémoire de nos cellules. Il est évident qu’il appartient à chaque personne de choisir et de décider une telle réalisation personnelle par l’aboutissement et l’accomplissement de son humanité.

J’ai rencontré dans ma vie bien d’autres Êtres et vécu bien d’autres événements qui m’offrent de tels messages d’amour et d’informations…

Alors aujourd’hui je vois cette succession d’événements comme une grande cohérence et l’aboutissement d’une somme importante d’aspirations, d’intentions, d’appels, de demandes inexprimées pour certaines, formulées pour d’autres, etc. Une réponse, une suite à un désir de vivre et de réaliser sa Vie tout au long d’un parcours,

Notre humanité, notre incarnation, et nos expériences sont la somme de choix, de décisions, d’actes, de réalités vécues au fil du temps.

Et c’est bien loin d’être terminé!!!

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Culture, Dance, Féminin Sacré, Humeur, lutte, Multiple, Non classé, Poésie, Rézos, Trio, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s