La Dynamique des Songes – Principe

La Dynamique des Songes

Merci pour le compliment!

C’est un texte issu d’une correspondance qui faisait suite à une restitution en direct et à haute voix à la destinataire du Courrier à propos de ce » Songe »

Voilà un moment qu’il ne m’était pas arrivé de vivre ce genre d’expérience dont je suis familier depuis quelques années : Les Songes.

Ces « Songes » sont des situations bien particulières qui sont autant mentales-spirituelles que physiques-corporelles… ces événements-là surviennent toujours dans un certain état de conscience entre veille et éveil.

Cet état de conscience bien particulier fait que image et message apparaissent et se matérialisent de manière corporelle originale par et dans une sensation physique vibratoire, parfois comme c’était ici le cas par un effet analogue à de l’électricité sous la peau, sorte de choc électrique agréable qui fait frissonner et frémir, vibrer et palpiter,

Le corps se trouve alors envahi progressivement, puis empli d’une sorte de Lumière et de paix bienfaisantes en quasi Volupté, sorte de Nirvana physique et psychologique.

Généralement l’éveil survient à ce moment-là et il arrive que je me rendorme une fois « reçu » le Songe…

Le contenu du Songe est alors identifiable par une image ou comme ici, et c’est plus rare par des mots. On peut ainsi parler de « Message » ou de « Flux ».

Ajouter quand même que chaque fois et systématiquement, Je suis alors empli d’une immense vague d’amour que je dirais Universel,

La Dame destinataire de la confidence ne m’a pas fait part d’une suite de la nature de celle à laquelle tu fais référence…

Merci en tous cas de m’avoir donné l’occasion de décrire ce bien curieux phénomène,

Cette propension au Songe et à ce genre d’état de conscience est apparue dans le même temps que l’activation volontaire de mon troisième œil et alors que j’y travaillais depuis plusieurs mois…

Cela a commencé par la survenance d’images et de seules images et toujours dans ce genre de moments… C’est plus tard que j’ai compris les liens avec les Annales Akashiques et les célèbres Visions (Scivias) d’Hildegarde Von Bingen.

Puis avec le temps, un autre type d’événement analogue est survenu, mais là, dans des états de pleine conscience. Et sous la forme de réception d’énergie, toujours survenant physiquement par le sommet du crâne, au niveau en fait de la glande pinéale.

Je ressens alors très physiquement le phénomène, comme pour les Songes, et j’éprouve généralement la nécessité de m’asseoir sans jamais, sur le moment trop comprendre ce qui se passe. Le travail de réception et d’analyse des contenus du message vient en suivant. Et cela prend toujours du temps et beaucoup de concentration.

Cette Nuit, mon sommeil à été peuplé de magnifiques rêves, mais il s’agissait de rêves… la Lune était magnifique.., Pleine Lune (https://photos.app.goo.gl/oVcizJ3Eys4gtyny6 )

Bonne journée,

Henri

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Culture, Dance, Féminin Sacré, Humeur, MeWe, Multiple, Non classé, Poésie, Rézos, Trio, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La Dynamique des Songes – Principe

  1. Filimages dit :

    Tu rêves Henri !
    Ah merde, ça marche pas aussi bien qu’avec Herbert…

    Aimé par 1 personne

  2. Gemssa dit :

    Une image apaisante, quand on navigue entre deux eaux.
    Entre demi sommeil, éveil et rendormissement.
    Un état second qui donne libre, souvent, à des images qui font réagir,
    non seulement l’esprit, mais aussi le corps, le tout dans un bien être érectile.
    Mais qui est donc cette dame des songes ?
    Ai-je raté un chapitre ?

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      En matiere (sic) de Songe. Ce matin, et suite à une nouvelle rencontre amoureuse…., j’écrivais ceci au réveil progressif de mon corps et de ma conscience érigéet gorgé d’émotions de la puissance lunaires..:
      « Bonjour,

      Chaque jour, chaque matin, avant l’arrivée et au lever du Jour, je célèbre et j’honore la Vie et le Monde par mon incarnation et de par ma sexualité en me dédiant ainsi à l’amour, au Sacré et mon Être alors chante le Féminin…

      Il en va ainsi de chaque jour et de fait, chaque instant de mes jours. Chaque instant est tout autant une Fête qu’une offrande, un Présent et un enchantement.

       Un poème et une Ode du Corps, de l’âme et une Union réalisée de mes cellules en ce Sacré de la vie.

      Dès l’aube, c’est ainsi une Vibration d’harmoniques sensuels qui se synchronisent de manière intime et profonde dans cette Éternité des Espaces, des Temps et de la matière en constante transformation.

      Une réalité humaine et terrestre, et tu es là, Toi-Amour… »

      Au plaisir de partager, cher amoureux du Féminin

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s