La Sortie

On lit bien là toute la créativité depuis ta poésie activiste explosive, jusqu’au passage à l’acte responsable.

Tes images sont bien celles de la poésie, notamment de par cette vie fécondée par ton regard pour chaque objet décrit, tout en exemptant de ce phénomène d’insuffleur de vie, chacune de ces saloperies de gosses. Ce ramassis de vermisseaux et d’asticots produit par ce leurre éducatif aux soi-disant prétextes intégrateurs alors qu’il n’est que formateur et stérilisateur.

Effectivement je vois également très bien cette idée de l’enseignement nourrie d’une intention dont la nature est à l’image d’une de tes plus belles images, je cite:  » l’intérêt conféré par un moustique pour une porte blindée. ». La finalité est bien la constitution du blindage et son renforcement! Faut-il être aveugle et inhumain, pleinement complice pour suivre ce leurre!

J’ai beaucoup d’Amour pour ces enfants de pauvres(les nôtres) qui rejettent et refusent en lieu et place de leurs parents mollasses et gavés de produits industriels ce système éducatif putride et morbide, mortifère et abject. Ce système qui formate et détruit liberté et conscience, détruit joies et amour, méticuleusement. Un système destructeur par essence au seul profit d’une caste au nom de laquelle, telle une Police servile, des armées de hussards pétrissent les cerveaux, avec une servilité qui rejoint celle des milices pour protéger autant que honorer ce Pouvoir immonde et abject qui se trouve renforcé, davantage encore, à chaque vague de naissance de ces meutes si poétiquement exaucées là, dans ton texte.

Sales gosses! Aimons les plutôt que nous ne les éduquons, fasse qu’ils grandissent en répandant la poudre de tes explosifs si soigneusement fabriqués à la Lumière de tes Nuits,

Tous au Parking*! Yeah!
*Sauf les Kons, Merci!

Texte inspiré par : https://pasplushautquelebord340931707.wordpress.com/2020/12/25/cest-ou-la-sortie/ et les photos de Doisneau

Source image centrale (au milieu et en haut en rouge) : Élodie et « Les dessous de Karen »

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans Culture, Dance, Enerfé, Humeur, lutte, Multiple, Poésie, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour La Sortie

  1. Filimages dit :

    Je te souhaiterais bien un joyeux Noël, mais uniquement par pure provocation. Ça, je sais que tu aimes ! :raz:
    Par contre, je te souhaite en toute sincérité plus de gaité, de joie de vivre, et moins de colère, de rancœur, d’aigreur, etc… Et tout cela n’empêche nullement le regard critique.
    On dit souvent « j’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé ».
    Commence doucement, genre 1 jour par semaine. Ou par mois, si c’est trop dur pour toi. 😉
    Voilà ton ordonnance, vas sourire dans la Nature.
    Et n’oublie pas de rentrer avant 20h00.

    Aimé par 2 personnes

    • etoile31 dit :

      Ton commentaire est si joyeusement fraternel, que j’en oserai presque te qualifier de Soeur, oui, « Ma Soeur »,
      Effectivement ta provocation me caresse exactement là où il convient et comme il convient (rien de sessuel là-dedans Hein de mon point de vue-sic- définitivement hétérosussuel Passke oui, tu sais bien où je positionne annalement parlant tout ce qui est compassion et commisération, au niveau social, humain et religieux, voire politique. Si tu cherches une cible, je propose le trou du cul du Pape (par exemple) ou encore celui du premier moufti/rabbin/imam qui se présente devant toi, sinon, un policier/gendarme/instituteur/crs/trésorier payeur général, etc. peut faire l’affaire… fais en sorte que le message subliminal aille simplement au plus profond (oui je sais, fô bien et beaucoup se laver après…
      Mon regard est loin d’être critique, ce serait faire trop d’honneur à l’abject, à l’immonde, n’est ce pas! Non, je suis trop joyeux en jour de Noël, cest fête!
      Merci pour l’ordonnance, je vais tenter de la transformer en avoir pour viagra, capotes, doliprane, lubifiants, &autres produits qui contribuent à faire plus douces les joies de vivre (et du corps sexué).
      Joie déjà par avance renouvellée d’un instant à l’autre, et Mille Mercis pou ton bon Voeu Chère Soeur!
      Ô ‘taing! Merci pour le rappel de 20H, en effet, alcollisé comme je suis, je pensais partir la nuit venue (les poulets dorment alors), mais comme ces kons ont la gâchette facile en ce moment, tant pis je partirai bourré mais entre les balles de couvre-feu légitimées par décret dit « de LREM ».

      Regarde la presse et les faits divers les prochaines4 8H, ici la presse est monopolistique, il s’agit de « La Dépêche du Midi » dit « Journal de la Démocratie française – Le Journal qui renseigne vite et bien », si si si,
      Je te dis peut-être à bientôt selon que les pandores qui vont me tirer dessus soient plus ou moins gravement bourrés….

      Aimé par 1 personne

  2. Johanne dit :

    Ha ben effectivement ça rétréci , ça rétréci ….. en largeur ….
    On va remettre ça à plat ….

    Aimé par 2 personnes

    • etoile31 dit :

      Ici un exemple du travail de l’un des groupes de ce label…. exemple fort à propos en cette période de ripaille,

      Nous les avons souvent programmé dans nos concerts et festivals et ils étaient très demandés dans les écoles pour des ateliers pédagogiques, on comprend pourquoi, déjà le titre de l’album « Brossaklit »…
      J’étais toujours leur invité préféré à leur table, allez savoir pourquoi…….

      J'aime

  3. Johanne dit :

    Ca veut dire quoi « Brossaklit » ?

    Aimé par 2 personnes

    • etoile31 dit :

      « Brosse à Clitoris »
      Avec « Poil » c’est:
      La poésie d’abord,
      La poésie toujours,
      Sinon il y a Chromb au sein de ce collectif…

      Tous premiers de conservatoires, mais il suffit d’écouter,

      J'aime

  4. Johanne dit :

    Merci.
    J’aime bien ce morceau d’eux : Chromb! I Le fleuve Brison I Live at Périscope 2020

    https://duretdoux.com/dur-et-doux/artistes/chromb/

    Aimé par 2 personnes

    • etoile31 dit :

      Un Délice que ce groupe, d’immenses artistes sur un plan individuel et en croiront leur travail est génial. Ils font un réel travail avec le son, la voix et la musique est leur support. Le périscope est leur fief puisque le label Dur&doux est mitoyen de cette salle mythique de la culture sur Rhône-Alpes. C’est bien de Musique qu’il s’agit,

      J'aime

  5. Johanne dit :

    C’est marrant, parce que ce morceau de ce groupe, m’a fait penser à un autre groupe des années 70, Mahjun, ainsi qu’un de ses titres « Les enfants sauvages », je crois.
    Alors bien sûr ce n’est pas la même époque, et j’aime vraiment beaucoup Chromb!, un Délice comme tu dis, …. pour les oreilles, la tête et le coeur ….

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s