
Féminin & Masculin
« « Les hommes transformés aiment les femmes réalisées et non pas infantilisées, ils n’ont pas peur d’elles, ils s’en nourrissent visiblement comme d’un nectar.
Il faut dire à quel point le rayonnement d’une femme et son parcours d’authenticité vers elle-même touchent un homme et l’inspirent.
Une autre face d’Eros, moins physique et plus spirituelle, se révèle.
Une femme entière, une femme reliée soulève un homme et lui permet de rejoindre en lui ce qu’on pourrait appeler le divin.
Tel est bien le rôle de la shakti orientale :
donner accès, révéler le délice de l’existence.
L’homme alors place le féminin volontairement au-dessus de lui-même pour qu’elle soit le canal de son inspiration.
Dans un mouvement d’intériorisation il permet à son propre visage féminin intérieur de guider son masculin et, dans sa vie, il fera bientôt passer les valeurs d’humanité avant les valeurs de consommation et d’accumulation.
Un va-et-vient entre l’extérieur et l’intérieur, entre la femme extérieure et la femme intérieure trace progressivement le sillon d’une nouvelle confiance en soi.
Plus les femmes avancent vers elles-mêmes, et plus les hommes les aiment.
Plus ils les regardent, et plus ils se laissent en quelque sorte pénétrer par elles.
Le processus s’inverse dans le domaine psychique. C’est le féminin de l’existence qui féconde les hommes et les transforme.
La belle histoire, la plus belle histoire du monde se joue dans ces fécondations réciproques.
Rien n’importe plus à un homme que de se laisser toucher de l’intérieur, de sentir son âme palpiter.
La poésie des femmes, dans leurs gestes, leurs raffinements, leur comportement, leur écriture, redonne à l’homme le sens de l’origine et de la vie. »
-Paule Salomon-
Féminin & Masculin & Orgasme
« Après l’orgasme, les vagues énergétiques de la femme oscillent longuement dans son corps et il est recommandé de ne pas arrêter l’étreinte des corps juste à ce moment. Il serait dommage que l’homme suive sa tendance à se lever ou s’endormir car c’est alors que l’homme et la femme peuvent bénéficier du champ biomagnétique de la femme.
En restant en contact avec elle par ses caresses et le contact corporel, en s’abandonnant, l’homme reçoit des courants énergétiques puissants dans ses corps subtils. Il se blottit contre elle, se laisse enlacer. Il entre en contact avec l’essence féminine. Cette attitude n’a rien de puéril, ni d’antiviril. Son énergie sexuelle est nourrie et devient plus puissante. »
-Le manuscrit de Marie Madeleine – Les alchimies d’Horus et la magie sexuelle d’Isis (Tom Kenyon, Judi Sion)



On a toujours dit que la femme est l’Avenir de l’homme.
Tout ce qu’elle nous transmet pour nous donner la féminité puisée,
nous rend, paradoxalement, plus fort.
N’est-ce pas un corps de femme qui déclenche notre virilité, au sens propre.
( J’ai l’image et elle est belle, au plus profond de moi).
Merci Henri pour cet exposé.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sont des textes issus d’ouvrages très riches et documentés, d’auteur-e-s qui explorent et magnifient ce Réalité de notre humanité, Réalité bafouée avec les conséquences absolument inhumaines que l’on connaît. Conséquences totalement opposées à la Joie et à la Paix profonde qui nous fait être vivant-e-s
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends Henri.
Si on restait à l’état pur,
seulement guidé par nos instincts (amoureux)
et notre conscience bien personnelle,
il y aurait moins de conflits…mais,
la vie n’est pas un long fleuve tranquille, hélas.
Que chacun et chacune trouve la clé.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est surtout que des la première respiration, nous sommes le sujet et l’objet de multiples conditionnements et systèmes éducatifs pour nous conformer à des règles et contraintes individuels et collectives aux intentions très précises. Cela est bien compréhensible dans l’intérêt de individuel et collectif. La Terre n’est pas habitable sans un certains nombres de règles admises par chacun-e et ensemble, nous sommes bien d’accord. Mais pourquoi dans ces apprentissages, strictement rien sur les sentiments, sur les émotions, pourquoi rien que comment nous approprier ce qui constitue nos différences par le corps et par la vie de la Nature.
Si l’on observe bien ce que l’on nous colle dans le corps et l’esprit dès le premier souffle, et dans quels objectifs et que dans le même temps on observe pourquoi tout ce qui concerne la vraie vie est occultée, tout s’éclaire…
Il suffit ensuite d’identifier les causes et les effets, et à qui cela profite et tout est très clair,
J’aimeJ’aime
Magnifiques textes! Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Ces textes offrent des mots et des regards à propos de l’incarnation et de l’Amour qui sont autant de clés de compréhension de la Vie
J’aimeAimé par 1 personne