Les voleurs patentés, les escrocs mandatés

(le 01/04/2021)

Bonjour, 

Merci de votre réponse qui décrit exactement l’aberration de la procédure de votre organisme…

Il est nettement plus simple d’envoyer le CERFA, plutôt que d’envoyer un dossier de 20 pages (minimum) recto-verso, multiplié par le nombre de destinataires (4 dans ce cas) pour en plus ne pas expliquer, en plus, comment se le procurer (le doc CERFA)!

D’autant que vous envoyez une procédure pour exemple (« aide au remplissage «-au passage d’où sortez-vous ce terme incorrect au possible?) Un document qui, bien que prérempli se trouve être truffé d’erreurs me concernant…, notamment une erreur de domiciliation, une juridique phénoménale pour un organisme bancaire!!!! (Cf. Le terme « héritier » rejeté par les services fiscaux car inapproprié!!!!!). 

Vous devriez vous inspirer des procédures des banques concurrentes qui envoient tout simplement un CERFA à adresser aux impôts avec l’adresse du service fiscal à qui l’adresser et communiquent une adresse mail,  postale et téléphonique d’un-e véritable collaborat-trice-eur dédié-e de la banque qui accompagne la démarche de manière personnalisée sans aucun recours à une procédure dématérialisée totalement incompréhensible et inexploitable… et  absolument inutilisable concrètement, 

Pour que vous ayez une idée de l’ergonomie de ce fameux site internet, je vous adresse les copies d’écran de la page qui propose de l’aide (par téléphone, mail et courrier)! On pense au document de l’attestation d’autorisation de déplacement mise en place par l’administration il y a deux semaines pour raisons sanitaires (1km, 10 kms, 30kms, avec-sans le chien, etc.) !

Et vous avez en plus, l’ironie et le cynisme de m’en renvoyer copie (Non! Merci!)

En souhaitant que vous puissiez progresser dans l’intérêt des emplois et de l’activité de votre entreprise

Bien cordialement, 

Henri

Le mer. 31 mars 2021 à 14:46, SUCCESSIONS H………… [CEMP] <…………@…………> a écrit :

Bonjour Monsieur,

Voici la réponse de NATIXIS ASSURANCE :

Apres vérification , les 4 courriers concernant la fiscalité ont bien été envoyé sans omission de pages.(courrier ci-joint)

Il convient que chaque bénéficiaire se rendent auprès de leur service des impôts avec les documents envoyés afin d’obtenir le CERFA 2705 A SD déclaration partielle de succession pour les contrats d’assurances vie qui mentionne l’acquittement des droits ou de non exigibilité des droits de mutation.

Bien cordialement,

Service SUCCESSION

De : Espace Successions – Caisse d’Epargne <……@……… >
Envoyé : mardi 30 mars 2021 12:42
À : SUCCESSIONS HEREMUS [CEMP] < ……..@……….>
Objet : Espace Successions – Défunt 00000000000 – Message du bénéficiaire HENRI ……..

Bonjour,

Dans le cadre de la succession de Madame X………., 000000000000, le bénéficiaire Monsieur HENRI ………. vous a adressé le message suivant, via son Espace Successions à la date du 30/03/2021 :

Etablissement du défunt : Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées

Email bénéficaire :

Téléphone bénéficiaire :

Sujet : Mon dossier

Message :

Bonjour,

J’ai reçu hier un mail de relance à propos de documents à fournir, pour un dossier à compléter.

Il se trouve que lorsque vous nous avez adressé par courrier diverses liasses redondantes (mot de passe, n° de compte d’un site internet dédié, lettres d’accompagnements, etc.) de documents à compléter pour l’administration fiscale, vous omettez dans ces courriers recto verso reçu au milieu d’informations pour compléter des rubriques d’un formulaire administratif comme nous en remplissons toutes et tous à longueur d’année. Vous omettez effectivement lessentiel: nous envoyer le fameux formulaire !!!!

De plus vous nous demandez dans ce courrier de nous connecter à un site internet pour vous transmettre des documents que vous nous aviez déjà demandé de nous faire parvenir par courrier postal. Documents que vous avez parfaitement bien reçu puisque vous avez même contacté l’un-e d’entre nous par téléphone à ce sujet !!!

Bref! Vous avez oublié une chose parmi ces multiples liasses de courrier envoyées en nombreux exemplaires, vous avez juste omis de nous fournir le fameux document CERFA! D’autant que lors des premières connexions au fameux site internet censé faciliter les démarches, nous n’avons pu constater que ne figurait nulle part le fameux formulaire à envoyer à l’administration fiscale!!

Je vous rappelle quand même que j’ai informé les services de votre entreprise et votre partenaire financier du décès de Madame X……… 48H après son décès. Je vous ai relancé durant plusieurs semaines depuis le 8 septembre 2020. Le notaire chargé » de la succession vous a également contacté à de multiples reprises par mail, courriers RAR, téléphone, etc. Nous sommes le 30 mars 2021! soit un jour (24Heures)avant la clôture officielle de la succession.

Et vous découvrez-là que vous nous avez envoyé je ne sais dire combien de pages de courriers totalement inutiles sans même nous adresser un seul exemplaire du formulaire qu’il vous suffisait de nous transmettre dans une des nombreuses enveloppes transmises à chacun-e de nous.

Je tiens à votre disposition les captures d’écran concernant l’utilisation de votre site internet et son ergonomie hors du commun!!!

De plus, il est totalement impossible de vous joindre, ni par téléphone(pas de numéro) ni par courrier(pas de mails ni d’adresses postales). J’ai les copies d’écran à votre disposition.

Bien cordialement,

Henri

Bien cordialement,

L’Espace Successions, Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées

PS : Ceci est un message automatique, merci de ne pas répondre à ce message

*** Si vous recevez ce mail en dehors des heures de travail ou pendant vos congés, vous n’avez pas à y répondre immédiatement, sauf en cas d’urgence exceptionnelle. ***

*** Si vous recevez ce mail en dehors des heures de travail ou pendant vos congés, vous n’avez pas à y répondre immédiatement, sauf en cas d’urgence exceptionnelle. ***

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Enerfé, Humeur, lutte, MeWe, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les voleurs patentés, les escrocs mandatés

  1. Filimages dit :

    La simplification administrative a encore de longues années de marche au pays de la bureaucratie… 🙂
    Si c’était trop simple, les avocats ne gagneraient pas si bien leur vie.

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      Cette banque a réagi à nos demandes dès qu’ils ont su qu’un avocat prenait le relais de nos actions et des actions du notaire…
      Mais honnêtement, ces plates-formes censées simplifier alourdissent et complexifie les procédures comme c’est inimaginable…. même le Trésor Public fait plus simple….
      Mais bon, avec cette histoire, nous sommes loin d’en voir le bout, le notaire m’a expliqué que l’idée de base est de retenir le fric et de ne pas le verser… et qu’ils y arrivent très bien!!!! Et j’ai en effet découvert que l’argent est logé dans des banques exotiques avec lesquelles j’ai déjà eu à faire il y a quelques années. Et pour être allé dans un de leurs sièges, ils ont accès directement à Bercy et à tous les ministères… ce sont les seules banques qui peuvent travailler avec les administrateurs judiciaires, eux-mêmes assermentés par le ministère des finances … ça donne une idée de la légalité de leur travail… d’adimistrateur « judiciaire »…, et on comprend vite d’où vient leur niveau de vie…

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s