Le Krétin du Lundi! Comment-Taire! ~~W.E. Pascal~~

Aïe dit:

03/04/2021 à 09:35

« Avec ce constant modèle du Dieu masculin et masculiniste » 

LOL comme qui dirait. L’ignorance pousse à la vacuité intellectuelle. Renseignez-vous un peu avant de sortir des énormités pareilles.

L’idéologie « genriste » est tellement absurde qu’elle est obligée de s’appuyer sur des absurdités éhontées pour exister. Un jour, tout cela s’écroulera tellement ces fondations sont bâties sur du sable.

Henri dit:

03/04/2021 à 11:03

Bonjour,

Parceque tout comme votre commentaire est anonyme et non genré, les principales sociétés et civilisations actuelles seraient et sont non genrées, peut-être…?

Vous pouvez me dire en quoi il y aurait une idéologie du « genre » pour un regard sur ce fait du modèle social bâti sur des inventions de légendes (Bible, Coran, Bhagavad-Gita, Torah, etc., etc.) relative à l’origine du monde et de l’humanité uniquement genré et une idéologie absolue (masculine de toute évidence) qui elle s’imposerait à chacun-e par le fait du Saint-Esprit je suppose !!!??????

Expliquez-moi, ch-er-ère inconnu-e masqué-e… Où se trouve l’absurdité? Où se trouve l’énormité? et en quoi? Siouplé, dites-moi,

Aïe dit:

05/04/2021 à 08:09

Chez monsieur Henri ……..,

Premièrement, vous vous appelé peut-être autant « ……… »que moi Aïe. Donc, je vous appellerai aussi cher inconnu, parce que tant que vous n’aurez pas décliné un papier d’identité, votre prétendu non-anonymat est purement de façade. D’autre part, l’anonymat est une nécessité dans ce monde moderne où la Cancel Culture a remplacé depuis des lustres les lions du Colisée. Tout le monde ne vivant pas de subsides publiques et ayant parfois des familles réelles à charge, il est nécessaire d’être prudent quand on prend la parole et que l’on désire garder un boulot.

Le Dieu des chrétiens, puisqu’il est essentiellement de cela dans votre communication sibylline, n’est pas genré. Par définition – allez lire à la source – il n’est ni homme ni femme (ce qui plaira sûrement aux neutres aujourd’hui). Il a créé l’homme et la femme en y mettant la moitié de son image dans chaque être), charge à eux dans leur union de trouver puis d’associer l’image de Dieu présent dans l’autre afin de trouver la plénitude. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle l’Église condamne l’homosexualité : en plus de la stérilité sexuelle, elle conduit à la stérilité spirituelle par l’incapacité de trouver l’image alternative qui lui manque.

Dieu ne peut être en aucun cas un homme, pas plus qu’il n’est femme. C’est donc tout le contraire : c’est au sein de chaque homme et de chaque femme que l’on trouve une part de Dieu – l’image de Dieu (= imago Dei) !

Réduire Dieu à un genre – pour causer moderne – revient juste à faire un énorme anachronisme et y ajouter une méconnaissance totale de la foi chrétienne.

J’espère que je vous aurais éclairé par cette explication très rapide et très superficielle. Si vous désirez sincèrement creuser la question, je vous recommande « La théologie du Corps » de saint Jean-Paul II. Vous comprendrez aussi très bien tous les travers du monde moderne.

Répondre

Henri dit:

05/04/2021 à 13:27

Bonjour « Pascal »,

Vous pouvez aisément trouver me concernant cette preuve de mon identité en googllelisant mon nom, et trouverez même mes coordonnées sous différentes formes…, Je sais par avance que ce fait de vous planquer(cacher, tricher, etc.) est d’une franchise de même Nature, propre et spécifique à ce genre de personne dont le vie se passe et est passée à croire, à espérer, à chercher et à oeuvrer par et pour la charité…. Amen!

Bref! À vivre en attendant des lendemains meilleurs et à contribuer à ce que la vie ne soit pas vécue ici et maintenant, ce qui évite d’avoir à se regarder et à regarder le monde tel qu’il est, ici et maintenant. Il y a un terme qui définit ce genre d’attitude et de manière d’être… Le sens même de ce genre de comportement est de perpétuer le système tel qu’il est puisque après la mort, demain, c’est la vraie vie, et demain le monde est meilleur!

Un chanteur a fort bien écrit à ce sujet et de manière poétique: Gérard Manset (un drogué me direz-vous!): « Ailleurs, Ailleurs, le Monde est bien Meilleur! » Il y a bien plus lourd et bien plus conséquent dans vos propos, et cela ne regarde que vous, bien que de cette manière d’être (cf. ci-dessus), vous empoisonnez le Monde et la Vie, aussi. de manière putride, pestilentielle.

Sachez pour votre gouverne et concernant les versements de mon obole à la collectivité, par diverses subtilités de prélèvements sur tout ce qui se mange, se boit et se respire que je contribue largement depuis l’âge de 17 ans. Un âge auquel j’ai comme tout un chacun été soumis à la subordination, en résumé à l’esclavage. J’ai toute ma vie, par ailleurs, contribué par engagement professionnel, personnel et par le fait de nombreuses responsabilités. J’ai agi pour l’amélioration des conditions de vie du plus grand nombre, dans la conception et création d’organismes d’intérêt général (par agréments) dans le champ de la culture (création musicale, accès aux droits, accès aux soins, revendication de droits nouveaux, etc. Tout cela est public, n’est-ce-pas, vous avez déjà du certainement le constater en quelques clics… En ce sens j’ai contribué à créer et renouveler la richesse du bien collectif, ce que l’on appelle la vie sociale, par le ici et maintenant…, et notamment avec et pour les plus jeunes gens en découverte de l’environnement social et humain. L’engagement est un exemple qui est parfois utile, au-delà de la simple, banale et ordinaire création de « plus-values » fiscalement et économiquement parlant pour le profit du plus grand nombre (dont les assistés que sont les dirigeants des firmes et entreprises, professions libérales, etc. et autres représentants mandatés par les scrutins de pantomines diverses…).

Mais parler de Dieu comme Être absolu dans les visions masculinistes et patriarcales comme en parlent les livres dont les récits ne sont que l’agrégat de légendes urbaines issues du Néolithique, non Merci! Je veux parler de ces références divines patriarcales et xénophobes, racistes et sexistes, basées sur la Peur et l’Espoir: Bible, Coran, Bhagavad Gita, Torah, etc. avec tout leur cortèges putrides véhiculant les peurs, les espérances et les pires idéologies mortifères qui toutes, toutes, renient la Vie… à tellement en parler…, pour in fine n’être que du vent et qui plus est répandent vols, spoliations, pillages, barbaries, viols, atrocités en tous genres depuis des siècles et des siècles, Amen! Donc vos bouquins, votre mode de pensée, vos images, etc. Vous pouvez les prendre, les emballer à faire un bon paquet et vous mettre vous-même avecdans un sac, direction la fosse commune! Direct! Vous voyez ce que je veux dire, et ce que j’en pense.

À propos de genre et de modes de pensées issus des cultures anciennes, je vous invite à écouter une émission radiophonique (France Culture hier vers 13-14H: « la première grande enquête sur l’origine des études de genre et leur conséquences aujourd’hui »).

Au vu de mon existence, de mes expériences de différentes Natures, vos propositions de lectures sont à rajouter au sac dont je vous parle ci-dessus… D’autant que la lecture que vous me proposez est écrit par un personnage-institution à l’origine de la Première Inquisition dans la région de mes ancêtres et où je vis aujourd’hui. Inquisition qui a suivi une ignominie qui n’a encore jamais été égalée: la Croisade contre un mode de pensée affranchi de toutes religions et de toutes croyances morbides et stériles. Une croisade dont les conséquences (monarchie, démocratie, capitalisme, esclavage, etc.) sont si présentes et actives aujourd’hui.

Bon Lundi, « Pascal », cher inconnu anonyme hypocrite et croyant!

Vade Retro!

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Culture, Enerfé, Humeur, lutte, MeWe, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Krétin du Lundi! Comment-Taire! ~~W.E. Pascal~~

  1. Filimages dit :

    Tu t’es fait un nouvel ami ? 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s