Masculinisme et Réalité du Présent

Médéa
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9d%C3%A9e_(mythologie)

Concernant le passé, je ne fait nulle part référence à une quelconque période, monarchie ou autre, c’est le même système depuis les premières tribus et la fin du Néolithique…


Le fait de Versailles, comme celui du principe de la Monarchie, comme le fait de Dieu, tout ce bordel est en constante évolution-adaptation, c’est factuel. La Base, c’est le Patriarcat, un représentant masculin, un bon Dieu tout puissant et invisible, fabriqué de toutes pièces à base de peurs diverses, multiples et variées.

Lequel Dieu mandate soit disant des représentants, essentiellement genrés et sexués en tant qu’hommes par principe-sic- (cela semble bien avoir été au départ la chose, le fait majeur et central, le plus important, Ha Ha Ha! Les Kons!). Lesquels hommes s’arrogent tous les pouvoirs conférés par « le Machin  invisible qui ne baise jamais ». Par ces pouvoirs machistes, sexistes, racistes et xénophobes (Amen!) ils ne peuvent exister que pourvus d’une Cour composée d’assemblées de différentes natures, les gestionnaires, les artistes, oui, toute la liste de ton document, en résumé des flatteurs serviles, molasses et soumis.


Tout est intact depuis l’Antiquité le système est juste plus sophistiqué, plus pernicieux, plus pervers, plus morbide, plus putride au fil des évolutions. Il n’y a qu’à observer le résultat à ce jour…. Quand à la Monarchie il n’y a aucun dirigeant de ce monde qui se défend d’être un monarque que je sache puisque de manière plus ou moins hypocrite ou visible et franche, il en est un de fait…, toujours sur le modèle de ton document. De fait l’Europe est constituée depuis toujours de monarchies plus ou moins bricolées et adaptées.

Ce qui est sûr et certain, c’est que chaque dirigeant eoropéen est adoubé depuis le Premier Pape au nom du « Machin invisible qui ne baise jamais »par le Vatican. C’est ainsi que chaque grande date anniversaire d’un Traité Européen, l’ensemble des dirigeants se réunit à Rome et la célébration est systématiquement ouverte au Vatican par le Pape (représentantofficiel agréé et assermenté du « Machin invisible qui ne baise jamais ») exemple concret ici d’une de ces dates.. : https://www.lopinion.fr/edition/international/60-ans-traite-rome-anniversaire-haute-tension-122779

Les 60 ans du traité de Rome, un anniversaire sous haute tension – International | L’OpinionC’était le 25 mars 1957. L’Allemagne, la France, l’Italie et les trois pays du Benelux signaient, dans la grande salle des Horaces et des Curiaces du Capitole, le traité de Rome instituant …www.lopinion.fr

https://photos.app.goo.gl/a9UkDRMJUAcp52Ne9

5 new photos by Etoile Henriphotos.app.goo.gl

Donc à propos de savoir si cela a beaucoup changé, Ben tu peux t’en faire une idée.Sinon que la Pondeuse d’Autriche la « Habsbourg » n’officie plus pour la reproduction des épouses et époux et le tissage des intrigues avec le Vatican, mais voilà bien une des seules choses qui ait changé.

Le Sieur Lamponéon Pelle-À-Tarte dit le Nabot qui lors de son accession au pouvoir avait pour intention non dissimulée d’éradiquer ces deux institutions pourries et vérolées dont nous payons encore les frais aujourd’hui: Flinguer le Vatican et le Pape et flinguer les Habsbourg et détruire leurs racines. Il a vite renoncé le mec au vu du chantier que même la révolution Française n’avait même pas réussi à envisager avec les pseudos révolutionnaires institués en représentants patentés du « Machin invisible qui ne baise jamais » tellement ils étaient révolutionnaires… Ha Ha Ha! C’est un peu comme les résistants français ça, à la fin de la guerre !!! ou à l’image des défenseurs de la démokratie aujourd’hui, Hein!

Ha oui,  La Cour féminine,  oui,  une fort belle illustration de ces pouvoirs dominateurs, dont là également rien,  rien n’a changé.


Déjà en ce qui concerne l’expression féminine qui n’a existé effectivement que ici encore sur le modèle du pouvoir masculin par une indispensable concession à une autre forme de pouvoir féminin,  celui de la fécondation.  Et la plus belle illustration en est ce que j’évoquais précédemment la « Maison Habsbourg » où une femme en particulier à décidé de jouer le jeu de ces pouvoirs sexistes avec sa sexualité et sa féminité,  à savoir sa fécondité,  revenant ainsi en quelque sorte aux temps de l’Antiquité où Déesses et Dieux se repartissaient les fonctions de pouvoirs sur le modèle du patriarcat, de quelques pouvoirs concédés par l’Homme à la Femme, oui,  encore une fois.


Effectivement le rôle de ces courtisanes et des Femmes à la Cour n’était pas secondaire,  loin de là dans cette part des concessions et mettait en valeur cette grâce et cette poésie de la vie selon le Féminin,  nous sommes bien d’accord. On en connaît ce qui nous en est rapporté, notamment par le romantisme et la sensibilité,  la sensualité et le charme qu’il en émanait.  Les intrigues aussi pour beaucoup. Le Petit Trianon à Versailles en est une Magnifique illustration et à lui seul,  ce site vaut une visite exclusive, à la fois pour ce qui est sur un plan esthétique et architectural, sa richesse pleinement féminine,  mais aussi pour ce qu’il représente,  bien sûr du sexisme patriarcal dans et par les concessions machistes.


Mais de cette monarchie,  le Féminin était donc ainsi cantonné,  à l’écart et invisibilité, étouffé,  dénié, brisé.
Il faudra attendre les premiers « salons » et autres « causeries » pour que les  femmes se voient accordées une place marginale.
Mais oui la Femme a toujours eu une place dans la société et la vie humaine comme on peut le constater.


Mais bon,  de manière très calme je tenais quand même à dire et exprimer ce fait que nos modes de pensées et de vie sont profondément conditionnés et très formatés au privilège de certains et au détriment de certain-e-s,  de manière extrêmement violente et abusive, perverse et pernicieuse, de fait. Et cela au détriment de tou-te-s et de chacun-e,  parce-que effectivement cela touche au fondement(sic) même de notre vie quotidienne en affectant chaque instant de notre existence humaine.


Paix à Toi mon Brave! Et bonne journée! Ici l’Automne est un enchantement,  même en plein centre ville..
https://photos.app.goo.gl/B9NEHLeaCiK8tYkD8
Et l’œuvre en question…: https://photos.app.goo.gl/FCG2fFYwCTQWRqJeA

Source de l’illustration du haut: Médéa (Anselm Feuerbach)
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9d%C3%A9e_(mythologie)

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Culture, Dance, Enerfé, Féminin Sacré, lutte, MeWe, Multiple, Non classé, Poésie, Rézos, Trio, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Masculinisme et Réalité du Présent

  1. Filimages dit :

    Damned ! Tout est pourri sur Terre. Je commence à comprendre pourquoi la conquête de l’espace, la Lune, Mars est si importante… Pourvu qu’il n’y ait pas de crucifix dans la capsule spatiale.

    Aimé par 1 personne

  2. etoile31 dit :

    C’est déjà tout pourri cher ami, la seule intention marchande a suffit,
    « Too Late » comme dirait le défunt Ziggy…

    Bien trop tard, encore une histoire de pouvoirs et de mecs,

    J’aime

  3. Je regrette que de telles sorcières sur un manche à balai ne m’aient pas fait peur dans ma jeunesse.

    J’aime

  4. gemssa dit :

    Oups, tu es tout retourné de mon dernier commentaire.
    J’espère que tu as bien dormi.
    Je ne savais pas que tu n’avais pas d’humour.
    Une chose est sûre, c’est que tout est parti
    d’une simple vérité :
     » Marie est vierge » et oui !!!!!
    Premier gros mensonge de ces hommes
    qui se foutent de notre g…..
    Oui, Marie est Sainte Vierge….
    Comment veux-tu que le Monde s’est créé ?
    Moi, j’aime bien ce balai qui se fond dans cette fente…..
    Je crois que tu vas encore rebondir.

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      Ha l’humour, il est une vraie Joie que celle de riree et de s’amuser de visions décalées et différentes, et j’aime bien prendre un sujet et en parler librement
      Je dors très bien oui, je te remercie, et je ne passe pas non plus mes nuits à dormir, les nuits sont bien trop belles pour les gâcher de ne point en profiter et puis c’est là que présent et vivent les Sorcières et autres Loups-garous…. de quoi faire la Fête…

      Aimé par 1 personne

      • gemssa dit :

        A condition de n’être pas mollasson tout le reste de la journée…..
        Les Fées ne vivent que la nuit….Ch’avais pas.

        Aimé par 1 personne

        • etoile31 dit :

          J’ai parlé des Sorcières et des Loups-garous et non des Fées….
          Et puis je dors très peu, et je dors le jour avec grand plaisir également… qu’importe

          Aimé par 1 personne

          • gemssa dit :

            ,Les sorcières ne sont-elles pas des Fées ?
            Elles ont de pouvoirs aux goûts de leurs envies.
            Pourvu que leurs désirs soient dans le bon sens…

            Aimé par 1 personne

            • etoile31 dit :

              Salutation du jour à la Fée :

              « Du Cœur de la Nuit et dans un Temps qui précède l’Aube dans ces moments de Vie terrestre et humaine que j’aime tant pour ce qui en est offert par divers phénomènes et processus très chimiques et psychiques dans et par ce fait de l’incarnation humaine je découvre la Vie. Un temps d’échanges entre emissions et réceptions d’une masse Fantastique d’images et de sensations, à l’image d’un Volcan actif ou bien d’une résurgence qui fait que tout est prêt pour exulter.
              Ce qui se passe donc comme chaque jour et avant ce que je pense avoir « ritualisé » tout au long de ma vie humaine, à savoir une sorte d’hommage et de célébration de la Vie.
              Ce matin Ma-Dame, dans ce phénomène d’éveil, tu es apparue comme apparaissent les Fées très très clairement et dans une sorte de halo de brume saisonnière.
              La journée commence ainsi, aujourd’hui. Cette nuit, la Luminosité était argentée et on y voyait comme le Jour et sans Soleil. Une nuit de sabbat, une nuit de Paix Universelle et Cosmique,
              Bonjour Ma-Dame,
              Et meilleurs vœux!
              Henri »

              Elles sont là, par le fait de leur Réalité, tout simplement,

              Aimé par 1 personne

              • gemssa dit :

                Très beau texte dans ton dernier commentaire, ci dessus.
                Je me suis évadé avec tes mots Monsieur Henri.
                Même si ce n’est pas à moi qu’ils sont destinés.

                Aimé par 1 personne

                • etoile31 dit :

                  Bonjour Gil, merci du compliment, il s’agit d’une texte bien réel destiné à une Fée qui se trouve être apparue dans ma vie depuis la célèbre et fameuse Vallée du Viaur, Vallée de ces Fées aux Cheveux d’or, des Gorges du Viaur, La Voie Aurifère …. et il se trouve que ce matin alors que je me suis rendormi pendant que tu rédigeais ton commentaire, dans un Songe, la Fée destinataire de ce texte s’est manifestée dans ce Songe…., certainement de par le fait de nos échanges Féeriques et enchanteurs depuis notre mise en relation quelque peu magique et même étrange et Fantastique,

                  Aimé par 1 personne

  5. gemssa dit :

    Je le comprends bien, c’était une façon de parler, peut-être un peu maladroite, surtout pour ces dames-Fées.
    Disons qu’elles viennent se déposer comme une feuille, comme un flocon de douceur dans ta vie en quête d’envies et de désirs, par enchantement et au sien.
    Tu lui as écrit là, plus haut….elle ne répond pas ?…Un échange sous pseudo, même « anonyme » aurait enchanté ton blog.
    PS: (Pas ou plus Parti Socialiste), dis-moi pourquoi tu as rétréci ta réponse ? Tu suis un régime ?

    Aimé par 2 personnes

    • etoile31 dit :

      Le retrécissement des réponses survient en fonction des affichages des différents navigateurs, je remarque cela également fréquemment…, cest visuellement insupportable!!! Je n’y peux donc strictement rien…
      L’evanescence des Fées, oui, comme des humain-e-e, en fait….
      Les échanges sont constant oui, avec la Dame de la Vallée. Et de cette qualité d’échange, un Songe est survenu, dans une des phases de mes éveils de ce matin et tu en auras lecture, prochainement….

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s