
Ma-Dame,
J‘ai évoqué ce matin un « Songe », un phénomène auquel je suis assez familier et qui survient dans et par certaines périodes…
Je me suis intéressé au phénomène très curieux qui me faisait penser par certains aspects à certaines descriptions faites de ci de là, et que j’avais pu lire par exemple comme en parlait très bien Hildegarde Von Bingen par ce qu’elle appelait « La Lumière Vivante. Et un jour en cherchant des infos sur une œuvre monumentale de Raymond Hains, en Provence, j’ai entendu parler de l' »hypnagogie »…
Et j’ai creusé pour découvrir que ce que je vivais par ces Songes-Visions était connu des scientifiques par le fait que certains artistes avaient creusé ce sujet, notamment les surréalistes ! l’Hypnagogie, donc ! Une activité humaine cérébrale bien particulière, très utilisée par les artistes, souvent de manière absolument inconsciente.
Bref, Ce matin, je me suis rendormi, comme il m’arrive de faire, dans les douceurs matinales.
Lorsque dans cet état bien particulier d’de l’état de veille-sommeil, je me suis retrouvé en voiture dans une ville et dans un état second de conscience avec difficultés pour conduire. Heureusement j’arrivais à destination dans une ville très ancienne et d’apparence abandonnée et quelque peu fantomatique. J’entrais donc dans un énorme bâtiment aux proportions gigantesques, genre le Couvent des Jacobins lieux totalement déserts et là, je commence à déambuler en découvrant des successions de nefs et de cloîtres gigantesques et Magnifiques avec beaucoup de verdure-espaces verts.
Quand soudain sont apparus des grappes de jeunes gens de formes humaines qui se sont mis à jouer avec légèretés tels des papillons entre les arches et les colonnes, dans les cloitres et les immenses espaces. J’ai immédiatement compris qu’il s’agissait d’un établissement d’enseignements. La pause semblait terminée, les grappes de jeunes gens disparurent dans une Magnifique Lumière qui baignait les lieux depuis mon arrivée et le soleil semblait éclatant et vraiment fait à cette heure-là pour sublimer l’architecture du lieu… De l’ensemble émanait une ambiance de grâce et de paix absolue dans laquelle il me semblait me fondre progressivement.
Mais j’aperçus une immense paroi vitrée dans laquelle je remarquais immédiatement une porte de verre également. Je la poussais et entrer dans une sorte de cour intérieure du bâtiment cour pavée au milieu de cet univers de briques. Je m’engageais vers une porte grise qui semblait métallique et même blindée contrastant avec le reste des locaux (un peu comme à l’Hôpital Lagrave dans les cloitres intérieurs successifs). J’allais y arriver lorsque la porte s’ouvrit une personne en sorti et semblant surprise.
Une Femme qui m’invita à la suivre, comme si mon arrivée et ma présence était attendue ! Nous repassions la porte lorsque en me retournant pour refermer la porte derrière nous, je remarquais une poignée aux couleurs extraordinaire, une sorte de composition d’émaux, qui me subjugua. Je n’avais pas remarqué cette poignée à mon arrivée en ouvrant cette même porte et je me retournai vers l’hôte qui venait de m’accueillir et un immense sourire fit rayonner remarquablement son visage devant ma surprise un sourire attendu comme pour me faire comprendre que je découvrais le point de départ de bien d’autres surprises… Je remarquai alors le vêtement chamarré dont elle était à présent parée, sans que je n’ai rien remarqué de tel lorsqu’elle m’avait accueilli….
Voilà Voilà, Chère Ma-Dame !
C’était à l’heure où tu te trouvais dans l’établissement pour ces examens de certifications….
Comment dire !!!
Bonne soirée !
Henri
P.S.: Je n’ai rien relu du texte au moment de l’envoi présent.
Salutation du jour à la Fée :
« Du Cœur de la Nuit et dans un Temps qui précède l’Aube dans ces moments de Vie terrestre et humaine que j’aime tant pour ce qui en est offert par divers phénomènes et processus très chimiques et psychiques dans et par ce fait de l’incarnation humaine je découvre la Vie. Un temps d’échanges entre emissions et réceptions d’une masse Fantastique d’images et de sensations, à l’image d’un Volcan actif ou bien d’une résurgence qui fait que tout est prêt pour exulter.
Ce qui se passe donc comme chaque jour et avant ce que je pense avoir « ritualisé » tout au long de ma vie humaine, à savoir une sorte d’hommage et de célébration de la Vie.
Ce matin Ma-Dame, dans ce phénomène d’éveil, tu es apparue comme apparaissent les Fées très très clairement et dans une sorte de halo de brume saisonnière.
La journée commence ainsi, aujourd’hui. Cette nuit, la Luminosité était argentée et on y voyait comme le Jour et sans Soleil. Une nuit de sabbat, une nuit de Paix Universelle et Cosmique,
Bonjour Ma-Dame,
Et meilleurs vœux!
Henri »
Je ne connaissais pas l’hypnagogie. Merci d’avoir enrichi ma pauvre culture.
La prochaine fois que je serai au bord du sommeil, j’essaierai de capter ce moment particulier.
En tapant « hypnagogie » dans Google, il est proposé plusieurs articles. Parmi les plus succincts, et donc les moins précis, il y a celui-ci qui semble tout résumer:
https://www.santemagazine.fr/actualites/et-vous-souffrez-vous-dhypnagogie-189033
Sinon, il y a le très long et documenté article du huffingtonpost (je ne mets pas de 2ème lien dans le commentaire, sinon il va partir dans les spams).
Bon weekend et bonne pré-nuit.
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement l’hypnagogie met pazrfaitement en évidence toutes les richesses dont nous sommes dotés et pourvus naturellement et que l’on prend donc très grand soin de jamais, jamais nous parler..; Il est évident que si l’on noàus parle de ces chses là dans l’enfance, je vois à peu près ce que cela pourrait générer et effectivement pour l’avoir enfant expérimenté par moi-même sans savoir et à mes frais, très cher payé en conséquences. Pour preuve cet article d’une revue médicale qui aborde le sujet en évoquant la « souffrance » c’est dire les intentions dont est porteuse la recherche !!!
C’est ainsi qu’en m’intéressant à mon propre système neurologique et à celui de la femme, j’ai cherché à propos de ce que l’on connait comme le voile d’aphrodite, un réseau neurlogique invisible (et inconnu) qui fonctionne en un réseau neurologique parrallèle et de substition chez l’humain que l’on connait bien pour les personne dont la moelle épinière a été sectionné.
Alors récemment des chercheurs se sont intéressés à ce sujet, à savoir les « Fascias ». Et bien Bingo. Les chercheurs-labos-scientifiques-médecins ne s’y intéressent et ne réalisent leurs études, travaux et recherches que par le prisme de la « souffrance » !!!! Comment ne pas constater par ce genre de vision de la vie humaine et de la vien en générale, dont la vie sociale, intime et interpersqonnelle, comment ne pas faire le constant que nous vivons dans une société DE MERDE qui ne produit QUE DE LA MERDE !!!!Effarant! mais oui, je le savais déjà mouah ossi! Mais bon, que les médias se fassent lee relais de ce genre de vision putride, pourrie mortifère et morbide de la vie, cela donne une idée de la nature des contrats de travail. Être eclave au travail, c’est une chose, mais servir la soupe à son maitre jusqu’à ce niveau là, c’est quand même autre chose… Ha oui, c’est vrai, on est en démokratie, alors c’est moins pire…
L’article du Fuffington va un tout petit pau plus loin… : https://www.huffingtonpost.fr/2016/02/25/hypnagogie-conscience-veille-sommeil-creativite_n_9317364.html avec les photos de merde à deux balles fournies comme on peut le constater par la même agence de com chargé de produire ces articles tus faits pour ces chers journaalistes… Comme un peut le constater, exactement le même article en version longue et en version courte selon l’épaisseur de l’enveloppe glissée avec le texte … Vous avez dit propagande…? mais non, c’est un pays libre…. Un pays qui prend soin de ses journalistes…
J’aimeJ’aime
Tu souffres là, non ? 🙂
Reprends donc une pilule d’hypnagogie. C’est plus efficace qu’une dose de Polytique fabriquée par le laboratoire ENA…
J’aimeAimé par 1 personne
Ne me parle pas de Tiques !!! Saloperie!!! Bientôt il n’y aura plus que cela sur Terre, des Tiques!
Souffrir, Ha Ha Ha!! J’ai bien connu cela, tiens! La Souffrance c’est des trucs pour les riches ça, il faut avoir le temps…., c’est bon quand on s’emmerde qu’on souffre… Malraux a écrit un très bon bouquin, qui évoque en fioligrance ce truc de petits bourgeois: « La Codition Humaine »… Un truc d’occidentaux et de colonisation qui détruit tout ce qui est différent. À cette époque, il y avait déjà des kons qui espéraient que cela s’arrangerait !!! Le bouquin commence par une scène terrible!! Ha Ha Ha! La souffrance!!! Non, merci, l’usage de mes fascias, couplé à l’usage de l’hypnagogie me procurent des trucs bien plus intéressants, vois-tu!
J’aimeAimé par 1 personne
La femme en violet m’a ravi
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que l’on appelle aussi la générosité!
J’aimeAimé par 1 personne
Si vous le pensez
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, Le Féminin est une Source, le Féminin est un Monde, le Féminin est une partie de Nous, humains et hommes ou femmes et nous sommes la Nature, la Nature est généreuse à l’image de nos Corps et de nos Etres
J’aimeAimé par 1 personne
Tu représentes les vrais mots
J’aimeAimé par 1 personne