La Vidéo, les Lumières, Les Escaliers, Les Couloirs

1a

Je reconnais le lieu, filmé par tes soins avec un ton et une ambiance glauque à souhait, surtout lorsque apparait en fond ta voix chantante et  comme étouffée en second plan….
1i
Très « Shinning »…….(on pense aussi à L’Exorciste et/ou à des romans de Stephen King….)

La découverte des immenses salles aux parquets anciens, baignés par une lumière abondante qui jaillit des baies vitrés……

1d 1c 1b

Plus loin, il y a au bas de cet escalier emprunté par la caméra, un carrelage des temps anciens, la demeure a une histoire, son histoire, ses mystères, ses secrets…..

1k 1j

J’ai adoré la main dans le miroir et ce contexte d’un cabinet de toilette sous l’escalier monumental….

1p 1o 1n

On s’attend à voir ou revoir la main sanguinolente et/ou sectionnée sur le carrelage immaculé et très propre, sain, entretenu régulièrement pour un coin intime d’apparence peu fréquenté…….

1m 1g 1f

A l’étage intermédiaire où tout semble se jouer, on perçoit nettement le bruit de tes pas beaucoup plus clairement, accentuant une impression de but, d’arrivée….

1j

Et puis le parapluie négligemment posé dans le hall d’entrée qui permet d’imaginer qu’il était utilisé par la personne dont la main a été entraperçue dans le miroir. Et lorsque l’on connait la symbolique du papillon……

1r 1q

Dans une pièce proche, toute vie l’ayant quittée depuis peu, le corps n’a pas encore été découvert, l’immeuble étant empli de gens affairés, de la plupart des pièces et des étages de l’immeuble aux couloirs déserts provient de la musique……..,

1s 2b

Ladite personne n’aura plus jamais besoin,de s’abriter de la pluie fraiche du printemps, pluie apportée par les vents d’ouest et tombée de nuages formés sur la masse océanique toute proche de là finalement… Une cinquantaine de lieues à peine…

1h 1g 1e

On aura remarqué le signe qui permet de tout appréhender dans cette dimension totalement dramaturgique…., ce motif du papillon répété comme a l’infini…
2a 1l
Quand tu,commences à chanter, toute l’ambiance apparait…

Beau à Regarder

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans Humeur, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s