Rose Hybride, Émilie – Suite,

Mengin, Auguste Charles, 1853-1933; Sappho

Mengin, Auguste Charles; Sappho; Manchester Art Gallery; http://www.artuk.org/artworks/sappho-205579

Mon oeillet fixé à votre iris

Comme narcisse je contemple

Dans ces miroirs entre vos tempes

Le reflet sombre de mes vices

 

Allongée à même le saule

Tout mon hêtre vous peuplier

Moi peu à peu je me pliais

Devant vos charmes et vos paroles

painting1

Madame rose hybride de thé

Belle des nuits au crépuscule

Loin des regrets et des scrupules

Quelques pétales au thym parfait

 

Madame rose hybride de thé

Ne m’en voulez pas de chercher

Il ne me reste de nous deux

Qu’un souvenir bien vaporeux

venus-541127_960_720

Comment voulez-vous que je me menthe

Vos songes rongent mes pensées

Vos ronces me sont destinées

Vous étiez pourtant si charmante

 

Ne prenez pas cet air genêt

C’est un hasard si mes mains tremble

Dès l’instant où nous sommes ensembles

Sous un conifère enlacés

aphrodiate

Madame rose hybride de thé

Belle des nuits au crépuscule

Loin des regrets et des scrupules

Quelques pétales au thym parfait

 

Madame rose hybride de thé

Ne m’en voulez pas de chercher

Il ne me reste de nous deux

Qu’un souvenir bien vaporeux

«Rose Hybride De Thé» par Émilie Simon

Merci à Modimo (où es-tu passé l’Ami…?), à @Sophie Rivière et à @Céline Marie sans qui ce texte ne serait jamais arrivé là…

sappho

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Culture, Dance, Féminin Sacré, MeWe, Multiple, Non classé, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Rose Hybride, Émilie – Suite,

  1. Celine Marie dit :

    De rien!
    Belle journée.
    Elle commencera pour moi par un thé à la rose, nommé Éden, dont le parfum me rappelle des jours heureux avec mon amoureux.

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      Bonjour,
      Meilleurs voeux à cette journée vers la pleine Lune de ce soir,
      J’ai fêté hier soir et cette nuit lez Solstice par une méditation au sein d’un beau Cercle qui s’est terminé par un incroyable » Chemin des Anges »
      Quoi de mieux pour aller vers le Printemps!!!!
      J’ai trouvé un nouveau délicieux texte d’Émile Simon encore illustré par une délicieuse vidéo…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire