Les envois massifs de Voeux -L’Abruti de Première Klasse !

Monsieur Le Président,

J’ai bien reçu votre message de voeux transmis de manière massive par voie électronique.

Je vous remercie de m’avoir reçu le 5 janvier dernier avec la responsable du service concerné et compétent pour écouter ce que j’avais à dire à propos des actes politiques relatifs à la vie de la cité et notamment des décisions politiques en général et de type ZFE ou Chaufferie biomasse en particulier.

Je tiens à vous redire et affirmer mon écoeurement en ce qui concerne cet acharnement politique à l’égard des populations dont je fais partie qui sont aussi, accessoirement des habitants de la cité.

Les décisions prises au prétexte de l’environnement et de la santé ont pour effet d’exercer une violence sociale aux conséquences avant tout nuisibles à la cohésion sociale en raison de l’injustice flagrante qui est mise en œuvre de manière aussi concrète et visible par vos soins.

Concrètement, vous excluez et privilégiez dans un même temps en ouvrant des fossés et creusant de véritables abîmes entre les populations aisées et les autres « citoyens »: ceux que vous considérez allègrement comme serviles. Il devient ainsi impossible à la majorité des habitants de la région d’accéder à la ville-métropole et à ses équipements, sauf à entrer dans des processus complexes et discriminants par le « jeu » de dérogations, exceptions, processus stigmatisants pour n’en citer que quelques uns : handicap, faibles revenus, malades, jeunes, travailleurs précaires, travailleurs en général,etc. 

Vous réduisez intentionnellement tous les accès aux besoins essentiels que sont l’accès à la culture, à la santé, à l’éducation, aux loisirs. Bref! La vie sociale devient réservée à une minorité d’habitants déjà plus que privilégiée par le fait de vos actes politiques locaux, régionaux, nationaux, départementaux. Vous instituez le mépris en une politique parfaitement lisible et visible

 Cependant vous trouvez des « arrangements » avec les dirigeants des entreprises dont les salariés ne pourraient plus apporter aux populations privilégiées les services superflus et essentiels dont ils pourraient se plaindre qu’ils ne soient plus disponibles et assurés par cette population servile et corvéable à merci..

Je ne parle même pas de l’aberration écologique de l’implantation sans concertation aucune d’une Chaufferie biomasse dans des quartiers où vos décisions démontrent l’absence complète d’écoute des demandes et attentes des habitants.

Vous comprendrez aisément comment peut être reçus l’expression des voeux par voie électronique, affiches, flyers divers, etc.

Concernant vos voeux de santé, sachez que dans le besoin urgent de soins de différentes natures, il m’est impossible d’accéder à ces soins en raison des « restes à charge » impossible à financer compte tenu de mes ressources et en raison des dépassements d’honoraires appliqués par les praticiens aux personnes comme moi qui en ont le plus besoin…, alors, oui, les voeux résonnent dans ces cas là comme des voeux « pieux » n’est-ce-pas! Et en plus vous construisez un nouveau mur de l’argent pour accéder à ces soins pour privilégiés

Avec l’expression de mes salutations.

Henri

Le mail initial ayant conduit à obtenir un rendez-vous avec l’Abruti !, ci dessous :

Monsieur Le Président,

Le vous écris suite à la mise en place discriminante de mesures politiques soi-disant environnementales pour des motifs  de « Santé publique » aux fumeux prétextes environnementaux: la ZFE (interdictions de circuler), je vous écris également pour obtenir des explications relatives à un projet (centrale biomasse avenue d’Atlanta) aux effets hyper polluants dans le périmètre même de la ZFE.

Vous travaillez sans concertations aucunes à un tel projet industriel alors que vous imposez dans le même temps une restriction de lamobilité aux plus faibles économiquement et socialement.

Comment pouvez-vous vous permettre de travailler à de tels projets sans même en informer directement sur place les premières personnes concernées et intéressées… ? À savoir les habitants, les familles et leurs enfants…

Est-ce pour illustrer le sens que vous avez de l’action politique… ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Avec mes salutations distinguées,

Henri

A propos etoile31

Exister, Être, Vivre, Devenir, Prop-Oser, Réaliser, Enrichir, Aimer, Désirer, Échanger, Correspondre, Dialoguer, Choix, Libertés
Cet article, publié dans correspondance, Culture, Enerfé, Humeur, Multiple, Non classé, Rézos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les envois massifs de Voeux -L’Abruti de Première Klasse !

  1. blackbonnie64 dit :

    Ça c’est dit et bien dit!

    Aimé par 2 personnes

    • etoile31 dit :

      Et il aurait été intéressant de rendre compte de la nature et du contenu de l’entretien de manière audio ou audiovisuelle…
      Il est concrètement ahurissant de découvrir les motivations de ces élus et de l’absence complète de sens politique et même de réflexion sur eux-mêmes, sans même parler de sens collectif pour cause d’incapacités psychiques et intellectuelles…

      Aimé par 1 personne

  2. gemssa dit :

    J’allais faire le même commentaire que Blackbonnie 64.
    Et je renouvelle, oui, ça c’est dit et bien dit. (les réponses)
    Mais comme dans toutes nos révolutions, nos réclamations, etc, on se sent impuissant et on n’y peut rien, quand on reçoit comme réponse « Je vous écoute le peuple, je vous ai bien entendu, mais ça sera comme ça. »
    Moi, je rêve d’une chose, ce peuple que les politiques au moment des élections réclament pour être élus, en leur criant « Ami, le Peuple, j’ai besoin de vous ! », ben voyons ! oui, je rêve d’un boycott total, général des urnes !!! Aucun bulletin de vote dedans !!!
    Bref, au départ, il nous souhaite une bonne année, non ?

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      Pour donner suite à ton commentaire voilà une citation extraite du contexte plus conséquent (comme d’hab’ avec les citations réductrices et simplificatrices…) de la pensée humaniste d’une Femme en l’occurrence et d’un autre âge où l’ignorance et la bêtise étaient bien loin d’avoir atteint les sommets et les profondeurs de Notre Temps d’aujourd’hui ! : https://photos.app.goo.gl/zfnxkQtbC6eMJVzo6
      une réflexion de bas qui conduit bien des humains de cette planète à vivre l’injustice la plus écoeurante que l’humanité n’aie jamais encore connue et qui conduit certains à mettre leur vie entière en jeu : https://goo.gl/photos/UidzsqBBmdVAZBTD6
      De toute ma vie, j’ai agi et travaillé en tant que salarié exécutant et aussi en tant que citoyen engagé bénévolement dans ce que l’on appelle les politiques publiques (locales, régionales, nationales européennes et dans différents secteurs d’activités: transports, culture, droit, santé, etc. Toutes ces activités se réalisent en relation avec les services de l’état et les élus (locaux, nationaux, européens, etc.). À part expliquer que ce système est un système absolument et totalement intégralement mafieux, je ne sais pas en dire autre chose, puisque tout acte humain contribue à nourrir un espèce de monstre où les plus pourris d’entre les humains sont ceux qui tirent les seuls profits de cette organisation à base d’injustices évidentes que tout contribue à faire fonctionner pourvu que rien ne change (c’est même la devise du célèbre collectif « Le Siècle » composé de dirigeants et de pourritures d’origines diverses et variées) : « Tout mettre en oeuvre pour que rien ne change » .
      Ce pauvre élu qui m’a reçu l’a fait avec une responsable de la collectivité une haut fonctionnaire qui a brillamment témoigné de la bassesse de ces employés serviles et qui transpirent et puent la condescendance et la misère intellectuelle dignes de leurs rangs de haut-fonctionnaires… Elle a juste fermé sa gueule devant son maître ridicule et puant lui aussi…
      Et bien sûr aucun argument !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire